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 Préparation de la RD 50

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Lunix
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MessageSujet: Préparation de la RD 50   Lun 12 Aoû 2013 - 18:10

Bonjour à tous!
Après une période d'absence je reviens pour présenter mon projet sur base RD50.
J'ai acheté une RD de 1977, moteur 2L5 donc avec la culasse plus grosse que sur modèle 2E1 (et une différence de puissance de 0.25cv)
Je ne peux pas poster de photo pour l'instant.
J'ai retiré les tubes support de phare sur la fourche, retiré les gardes boues (qui étaient trop abimés). J'ai aussi coupé pas mal de parties inutilisées sur le bras oscillant. Les pattes de fixation au niveau de la selle ont été retirées pour abaisser le niveau de la selle pile au niveau du cadre... J'ai repeint pas mal de pièces qui étaient trop rouillées à la Julien, travail propre -> résultat propre, en attendant un passage chez le carrossier d'ici quelques mois.

Pour vous donner une idée de ce que j'aimerai obtenir, voici la vidéo d'une préparation poussée de RD:
http://www.youtube.com/watch?v=L6W8DlNl0xo
+ une photo de sa bécane (pas terminée)



Viennent maintenant les questions! Very Happy 
-En comparant cette image avec des images de RD d'origine, il me semble que les amortisseurs arrières sont plus long. Est-ce possible? Quand j'ai retirés les miens pour "simuler" un allongement de la suspension la chaine frottait sur le bras oscillant...
-Ou trouver une selle dans le genre adapté pour le gabarit du 50? Et est-ce qu'avec le réservoir carré, le résultat vous semble cohérent?



J'ai d'autres questions mais je ne veux pas tout de suite flooder le sujet crazy
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nahakapuk
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Lun 12 Aoû 2013 - 18:32

Hello

J'ai pas l'impression qu'ils soient plus longs. On dirait plutot qu'ils sont fixés plus en diagonale, et la selle / coque arrière étant plus courte, ca donne cet effet là.

Mode vautour :
Tu sais si ton syteme de fixation de selle s'adapte sur une TY de la meme époque ? Auquel cas, si tu compte te débarasser de ca, je suis preneuse. Je ne sais pas si j'en aurai besoin mais je pense que oui. vvv

Edit : es-tu sur que la bras oscillant et le meme sur les deux photos ?
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Lunix
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Lun 12 Aoû 2013 - 18:55

En fait c'est par rapport à l'angle de bras oscillant qui m'a l'air différent du modèle d'origine.
Si je me demande ça c'est parce que je trouve que la RD est très basse... Surtout en comparant avec une derbi!
Donc les commandes sont vachement proche de la selle. J'aimerai bien gagner une petite marge pour me sentir plus à l'aise.
Est-ce courant de modifier la taille des suspensions dans les prépa?

Oui je pense que c'est adaptable (TY et RD on la même base) par contre il faudrait ressouder la patte sur le cadre...
En petit tuyau, je pense que réadapter un système de charnière fonctionnerai mieux. Smile 

Non ce n'est pas le même, le premier c'est celui d'une RD50 et l'autre d'une SR500! C'était pour la selle la deuxième photo Wink
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Lun 12 Aoû 2013 - 19:45

Lunix a écrit:
En fait c'est par rapport à l'angle de bras oscillant qui m'a l'air différent du modèle d'origine.
Si je me demande ça c'est parce que je trouve que la RD est très basse... Surtout en comparant avec une derbi!
Donc les commandes sont vachement proche de la selle. J'aimerai bien gagner une petite marge pour me sentir plus à l'aise.
Est-ce courant de modifier la taille des suspensions dans les prépa?
Purée, je suis désolée mais je n'en sais rien. Je restaure juste une TY facon origine moi. J'y connais pas grand chose. Dommage que tu n'aies pas de réponse pour t'aiguiller d'avantage. Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai l'impression que tu connais mieux le milieu que moi. Confused 
Quand je lis ce que tu dis, j'ai pas l'impression que jouer sur les suspensions t'aidera a te sentir mieux par rapport aux commandes. A moins de reculer la selle. Et là, bonjour le travail !
Je pense que si les commandes sont proches d'origine, c'est que c'est comme ca et puis c'est tout. Mais je suis "pro-origine" donc... J'aimerai pouvoir t'aider mais je n'y connais rien, désolée. En tout cas, sur les photos, j'ai clairement l'impression que ca vient du BO plus que de la suspension elle-même. Ca "recule" la roue et donc ca baisse la hauteur de selle. Après les commandes semblent aussi proches. Puis la premiere photo présente la mob sur une béquille d'atelier, ce qui renforce le côté "cul en l'air"...

Lunix a écrit:

Oui je pense que c'est adaptable (TY et RD on la même base) par contre il faudrait ressouder la patte sur le cadre...
En petit tuyau, je pense que réadapter un système de charnière fonctionnerai mieux. Smile 
Ressouder ne me fait pas peur. Comme je le disais, refaire facon origine me convient mieux que d'adapter un syteme fait à partir de matériaux récents. Donc si ca te dis, tu m'envoie tout ca et je te rembourse les frais d'envoi. Wink 
Après, si tu compte vendre le systeme, ca ne m’intéressera pas car je n'ai pas vraiment le budget pour ca... C'est plus pour voir si je peux adapter. Ca ne marchera probablement pas en fait. :laught: 


Lunix a écrit:

Non ce n'est pas le même, le premier c'est celui d'une RD50 et l'autre d'une SR500! C'était pour la selle la deuxième photo Wink
Ah ba voila, je me disais aussi...
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Lun 12 Aoû 2013 - 20:03

pour ton moteur j'ai trouvé tout ce qu'il te faut nuts 
http://www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha.html

le meilleur des kits
www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/yamaha-cylinder-fs1-dt-rd-ty-enduro/cylinder-athena-45mm-yamaha-rd-dt-ty-enduro.html

l'allumage rotor interne
http://www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/electric-motor-yamaha-fs1-rd-dt-ty-enduro/hpi-ontsteking-yamaha-fs1.html

un vilo masse pleine renforcé
http://www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/crankshaft-yamaha-dt-rd-ty-enduro-fs1/krukas-top-racing-yamaha-dt-rd.html

pour l'admission une boite à clapets d'YZ 80 passe en modifiant un peu par contre la pipe d'admission n'a pas le même entre axe donc à toi de voir mais moi je ferai faire une pipe d'admission par un tourneur et je mettrai ce carbu
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburetors/keihin-pwk-replica-24mm.html

et pour l'échappement soit tu trouve un pot malossi pour ty soit t'en fabrique un.

Mon père avait un rd avec kit 65 autisa préparé avec les diagrammes du polini carbu de 24mm et boite à clapets d'YZ 80, un pot malossi de ty50 avec un tube de fuite du pot malossi pour dtmx 125 pas de rotor interne (ça n'existai pas à l'époque) pas de vilo renforcé non plus.
avec ça il prenait 110km/h dans une montée à 15% avec pignon de 13 et 150 sur le plat
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Lun 12 Aoû 2013 - 20:05

Euuuh.... C'est cool mais j'ai pas l'impression que ca répond à sa question. Il a pas demandé à trafiquer sa mob pour la transformer en avion de chasse. crazy 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Lun 12 Aoû 2013 - 20:14

 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Lun 12 Aoû 2013 - 20:56

@nahakapuk
J'ai aussi pensé à l'origine mais je veux pouvoir m'éclater un peu dessus nuts 
Pour le système de fixation c'est la partie cadre que j'ai retiré et qui correspond à un système de charnière classique, j'en ai même vu à casto qui y ressemblaient beaucoup et pour 2/3euros je crois. Le problème avec la pièce que j'ai, c'est qu'elle est assez abimée...
J'ai du mal à me rendre compte de la position des repose pieds originaux, ils ont été virés par l'ancien propriétaire au profit des pédales d'origine soudées grossièrement (retirées maintenant)

@jmjfreeride
Merci! J'ai d’ailleurs découvert ce site en consultant ce forum et en tombant sur un de vos post Very Happy 
Pour noel je pourrais demander un kit!
Le pot en effet il faut le changer! Quand je l'ai enlevé toute une partie avait de la rouille en relief et en le secouant j'ai récolté un bon tas de calamine...
Mais comment savoir si un pot est accordé avec son moteur? Je trouve des tas de référence de pot à détente mais aucune information sur les modèles adapté.

Super prépa! J'aurais bien voulu voir la gueule de la bête! (Et l'entendre aussi) :laught: 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Mar 13 Aoû 2013 - 10:21

pour le pot tu peux prendre ce pot qu'il faudra adapter (un ferronnier te le fait en 5 min)
http://www.jmpbparts.com/simonini-100cc-kevlar-ciao.html
parce qu'il a un bon volume et ne bridera pas ton moteur Very Happy 
j'ai mis le même sur la puch


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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Mar 13 Aoû 2013 - 10:57

Et un Yasuni R1 pourrait aller?
Je peux aussi dégoter un Malossi...

Autre question: Est-il possible d'enlever la batterie?
J'hésite à enlever la boite à air et la pompe à huile pour mettre un filtre/cornet et rouler au mélange....
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Mar 13 Aoû 2013 - 11:20

le yasuni R1 à l'air bien Wink 
et surtout enlève la pompe à huile sinon serrage assuré
et bien sur qu'il faut un cornet Very Happy 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Mar 13 Aoû 2013 - 12:51

Cool! Je vais surement m'orienter là dessus (ou sur le 100cc qui m'a l'air bien fat, et qui doit avoir un son pas trop casserole)
Le cornet influence aussi le son non?

Ahlala j'ai hate de monter tout ça!! nuts  

Des que je peux je poste des photos
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Mer 14 Aoû 2013 - 12:46

oui avec un cornet ça fera un beau bruit d'aspiration nuts 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Mar 1 Oct 2013 - 12:47

super sympa ton projet de RD!!!

moi aussi je gratte du RD:
j'en ai un que je compte remettre 100% d'origine:

et une épave que je voudrais bien transformer en pistarde, peut être un peu dans ce gout là:

mais j'aimerais bien y coller des jantes à rayons, et une selle à dosseret (et bien sûr un moulins qui watte... pour ça, j'ai un kit Malossi tout neuf, vous savez ce que ça donne?)
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Mar 1 Oct 2013 - 13:09

si t'as tout ce qui suit le malossi va watter mais si tu met rien derrière, tu serre Confused 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Mar 1 Oct 2013 - 17:33

lol!!!!

bien sûr, le reste ne sera pas stock!!! après, c'est dans des caisses et ça risque de ne pas bouger encore avant quelques années...
intéressant l'allumage à rotor interne!!!
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Jeu 3 Oct 2013 - 21:46

Dommage les photos sont toutes petites!

Pour tenir au courant de ce qui se passe avec la mienne (si ça intéresse quelqu'un):
En ce moment je cherche (encore scratch ) les plus essentielles pour remettre en route la brèle.
Si vous avez des conseils pour dégoter une paire de bracelet pas chère.... Ou si vous en avez une qui traine je suis preneur! Mes tubes font 30mm.
Je cherche une commande de frein arrière aussi.
Comme il n'y a pas vraiment d'endroit pour fixer les cales pied je vais essayer de bricoler un truc comme sur la photo:
reste plus qu'a glisser le principe sur un cadre totalement différent...

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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Ven 4 Oct 2013 - 7:02

http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/guidons/guidon-bracelets-chromee-la.html Wink 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Jeu 10 Oct 2013 - 21:09

Bonsoir!
En petite question technique, je n'arrive pas à savoir si ce genre de fourche:
Edit: Certaines de ces fourches sont avec des "embouts" en caoutchouc là ou sur ma fourche il y a des ressorts...



Est fait a base d'une fourche avec des ressorts sur le tube?
Si oui comment faire?

Au fait personne n'a a vendre de pédale de frein arrière genre commande reculée?
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Jeu 10 Oct 2013 - 22:16

Des ressorts sur les tubes... ? Tu parle des soufflets en caoutchouc ? Si c'est ca, ca sert juste a limiter les impuretés quand tu fais du cross/trial. Vu ce que tu compte faire, tu peux les enlever sans soucis.
Si c'est pas ca, je passe mon chemin, je ne vois pas de quoi tu parle. Very Happy 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Ven 11 Oct 2013 - 8:08

tu peux supprimer les soufflets de fourche sans soucis Wink 
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Ven 11 Oct 2013 - 10:20

Non ce n'est pas les soufflets que je veux enlever Very Happy 
En fait sur la fourche d'origine il y a des soufflets et des ressorts. Mais j'ai vu que sur beaucoup de café racer il n'y avait plus ces ressorts pourtant les fourreaux sont les mêmes.
On trouve à la place, le plus souvent des petits caoutchouc comme ça:
(J'ai d'ailleurs lu cette nuit que ca avait peut être un rapport avec le raccourcissement de fourche, mais rien n'est sur...)
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Sam 12 Oct 2013 - 20:00

les ressorts dont tu parles ne servent qu'à maintenir les soufflets, tu les remplace par des caches poussières comme ceux de ta photo...
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Sam 12 Oct 2013 - 20:38

Merci! Je cherchai cette confirmation depuis longtemps!
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MessageSujet: Apres quasiment un ans...   Mar 17 Juin 2014 - 20:52

Salut a tous!
Voila ca fait presqu'un an que la belle dort dans le garage et je n'ai pas encore posté de photos ici, ce a quoi je vais remedier:



Il me manque toujours des pieces, j'ai eu un pot ninja d'un pote mais j'ai l'impression qu'il est Über dimensionné comparé à la bécane, bref je ne sais pus vraiment ou donner de la tete!
J'ai fait l'erreur du débutant, trop pressé de mettre les mains dans le cambouis je l'ai mise a nue cet hiver pour finalement ne pas changer grand chose...

Maintenant à faire:
Une selle
Adapter un pot ou le ninja
Finir ce systeme de commande improvisé (visses de 6mm passé à travers les bas du cadre (peur que ca le pli d'ailleur)
L'electro
Acheter et monter les pieces necessaires
Restaurer le frein avant qui est bloqué (assez bizarre)
Changer joints de spy et "assouplir" la fourche qui depuis que j'ai changé l'huile est dure

etc etc je deviens fou!!  crazy
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MessageSujet: Re: Préparation de la RD 50   Aujourd'hui à 16:55

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