Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moto non identifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lephil
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 55
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc / MZ 250TS/1/MZ250ETZ
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Moto non identifiée   Mar 24 Sep 2013 - 21:12

Voila, j'ai montré les photos a un spécialiste Peugeot et voici son avis

C'est une 156 de 49/50 ( pots, phare alu et carbu).

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domino56
Bidouilleur
Bidouilleur


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 69
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Magnat Debon BOSS 350 1929
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Moto non identifiée   Mer 25 Sep 2013 - 8:22

lephil a écrit:
Voila, j'ai montré les photos a un spécialiste Peugeot et voici son avis

C'est une 156 de 49/50 ( pots, phare alu et carbu).

Wink 
Pour les pots et le phare alu: OK Very Happy 
mais reconnaitre la différence entre un carbu de 156 et un de 56. La chapeau paspossible 
il n'y a pas de différence, toutes les pièces internes sont identiques, sauf une: le gicleur de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 55
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Moto non identifiée   Mer 25 Sep 2013 - 9:49

D'accord avec Domino. Si c'est une 150 cc il faut mesurer le diamètre du piston. salut! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lephil
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 55
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc / MZ 250TS/1/MZ250ETZ
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Moto non identifiée   Mer 25 Sep 2013 - 10:27

Ben écouté les gars, moi je suis pas assez spécialiste pour le confirmer, le réponse vient du président du club des "Pétochons du Lions" maintenant il n'a peu être pas voulu entrer trop dans les détails, 56 ou 156 étant le même modèle sauf la cylindrée, vu l'état de la bête, et tous sur le forum de Pétochons sont d'accord pour dire qu'il n'y a que les disques d'embrayage en laiton

Wink 

voici une pub

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domino56
Bidouilleur
Bidouilleur


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 69
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Magnat Debon BOSS 350 1929
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Moto non identifiée   Mer 25 Sep 2013 - 11:04

Un tarif de détail PEUGEOT du 15 septembre 1949, précise pour la 156: Fourche télescopique Koi 
Bon, trêve de plaisanterie, il va falloir la passer au Carbone 14. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 55
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Moto non identifiée   Mer 25 Sep 2013 - 11:15

lephil a écrit:
56 ou 156 étant le même modèle sauf la cylindrée, vu l'état de la bête, et tous sur le forum de Pétochons sont d'accord pour dire qu'il n'y a que les disques d'embrayage en laiton

Salut. Je suis sur les Pétochons aussi mais je ne comprend pas l'histoire des disques laiton. Sur la P56 ce sont des laitons et j'ai un bas moteur de 156 pour récupérer la boite et c'est aussi des disques laiton. Koi Koi Koi



A mon avis, si la plaque de fourche peut être décapée à l'acide chlorhydrique vu que le type et le numéro de série est gravé, ça devrait les faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lephil
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 55
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc / MZ 250TS/1/MZ250ETZ
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Moto non identifiée   Mer 25 Sep 2013 - 11:52

Marco40 a écrit:
lephil a écrit:
56 ou 156 étant le même modèle sauf la cylindrée, vu l'état de la bête, et tous sur le forum de Pétochons sont d'accord pour dire qu'il n'y a que les disques d'embrayage en laiton

Salut. Je suis sur les Pétochons aussi mais je ne comprend pas l'histoire des disques laiton. Sur la P56 ce sont des laitons et j'ai un bas moteur de 156 pour récupérer la boite et c'est aussi des disques laiton. Koi Koi Koi



A mon avis, si la plaque de fourche peut être décapée à l'acide chlorhydrique vu que le type et le numéro de série est gravé, ça devrait les faire ressortir.


vebien  c'est une bonne idée, ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moto non identifiée   Aujourd'hui à 16:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto non identifiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moto non identifiée
» mocheté sur moto horrible...
» récapitulatif bourses moto 2010 en Vaucluse
» PUCES MOTO à ELBEUF (76) Haute normandie 100km de Paris
» auto moto retro lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: