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 remise en circulation d'une P57 TAS......

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FLM29
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 15 Fév 2014 - 16:30

Salut, ou se trouvent les joints spi dont tu parles. Sur mon moteur aucun joint nulle part...
Décidément, j'ai du boulot !!!
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 15 Fév 2014 - 16:32

Où en es tu pour ton immatriculation?
Moi après avoir complété mon dossier j'attends toujours réponse de la préf.
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joelmarc
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 15 Fév 2014 - 17:51

Les joins SPI, il y en a deux.
d'une part, 1 entre les deux roulements coté embrayage,
et l'autre se trouve coté allumage, devant deux roulements.
Voici une vue éclatée moteur,


Tu as: (du vilo vers l’extérieur)
coté allumage:
31 roulement
33 entretoise
31 roulement (ces deux roulements sont lubrifiés par l'huile du mélange aspiré dans le carter vilo)
32 bague épaisseur
36 joint SPI (en fait, il a la taille d'un roulement, il comporte une lèvre intérieure qui fait l'étanchéité avec l'axe du vilo dans le carter.

Coté embrayage:
31 roulement
32 bague entretoise
36 joint Spi (identique à l'autre, lèvre coté extérieur)
30 roulement, (celui-ci est lubrifié par l'huile du carter embrayage.

Voilà, donc, tu es obligé d'avoir des joints SPI sinon, ton carter vilo ne serait plus étanche, et tu consommerait l'huile de boite, et surtout, tu n'aurait pas de dépression et compression par le dessous du piston.

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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 15 Fév 2014 - 18:00

Au sujet de mon immatriculation, c'est tout bon.
J'ai ma carte grise "collection" aucun problèmes à la préfecture pour l'immatriculation.
Il est vrai que le certificat de la FFVE, c'est le passeport! derrière le guichet, la fonctionnaire se plie gentiment au papier officiel....
et puis surtout, moins tu fournis de renseignements, plus tu à des chances d'obtenir ta CG....

voici mon certificat FVE



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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 21 Fév 2014 - 13:09

J'ai réussi à avoir la mienne sans le certificat ffve... Mais j'ai eu un gros coup de pot... Comme on dit qui ne tente rien...
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joelmarc
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 21 Fév 2014 - 18:18

Et bien tant mieux pour toi, moi, j'ai du passer par la case 50 euros! pourtant, j'avais un certificat de vente, et une carte de circulation avec toutes les références!....

Tu avais quoi exactement comme papiers? pour ton dossier?
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 21 Fév 2014 - 23:14

J'avais le cerfa certificat de vente, une lettre de l'ancien proprio expliquant que la moto était chez lui depuis des années et qu'il avait perdu les papiers, un certificat de conformité établi gracieusement par mon cycliste qui a relevé tous les numéros (moteur cadre et plaque) et un formulaire cerfa de demande de carte grise. Le certificat du cycliste ayant le logo Peugeot, cela a du aider... Mais j'ai quand même eu du pot car ce n'est pas la méthode habituelle... J'ai tenté! Sinon au niveau de la moto, le cylindre va être realese à 52, donc je dois acheter un nouveau piston. Logiquement l'opération vaudra une 100aine d'euros, mais j'aurais un moteur refait à neuf... À ce sujet, combien de kms pour un rodage?
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le basque
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 22 Fév 2014 - 6:45

environ 1000 kms pour la majorité des moteurs !





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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 23 Fév 2014 - 10:52

Bonjour,
Le rodage, je confirme, 1000 km..
Pour le réalésage, attention, achète ton piston et amène le à ton aléseur, comme cela, il pourra aléser à la cote exacte.
Il faut un jeu à froid entre chemise et piston de 7/100eme maxi.
Et, moi, à ta place, j'en profiterai pour changer le vilo (celui du bon coin est TOP) et les roulements, là, tu aura un moteur vraiment neuf, et tu n'y reviendra pas.
Sinon effectivement, avec ton dossier et le courrier a entête du garagiste, t'avais toutes tes chances.
Et puis, il est bien connu que les préfectures de Bretagne sont plus compréhensives que celle de l'Isère.
Il y à bien plus de Pétochons chez vous que chez nous.....
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 23 Fév 2014 - 14:50

Salut dans ton schéma électrique tu parles d'éclairage ville, code et route.
Eclairage ville, cela correspond aux veilleuses?
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 23 Fév 2014 - 21:17

Bonjour,

Oui, normalement, il y à 1 éclairage veilleuse (ville) (navette avant + navette arrière) connectées en parallèles avec une résistance série de 40 ohms.
ensuite, il y à l'éclairage route soit code + navette arrière, soit phare + navette arrière .
nos motos sont équipés d'une bobine pour l'éclairage pouvant délivrer 40 Watt maxi, et à un régime soutenu, donc il est très important qu'à tout moment, la consommation des ampoules soit de 40 Watt !.
Pour le phare, il faut une ampoule culot 3 ergots code/phare 36W/36W donc en code ou en phare, la consommation est de 36W, il reste donc 4W pour la navette arrière, (36W +4W = 40W).
Il faut impérativement respecter ces puissances pour avoir un éclairage.
en mode Ville, seules sont allumées les navettes AV et AR soit une consommation de 8W et la résistance de 40 ohms dissipe les 32 Watts manquants.
mais ces deux navettes peuvent être de 5 ou 6W la résistance compensera.
maintenant, la législation à changée, donc, les veilleuses en ville, c'est plus valable, et en plus, les motos ont obligation de rouler en code 24/24, heureusement, la législation épargne cette obligation pour les cylindrées ne dépassant pas 125 cm3.
Personnellement, je pensais modifier le schémas électrique pour avoir à l'arrière un feu STOP, et supprimer l'éclairage Ville, donc soit rien, soit code soit phare.
mais c'est pas gagné parce que un feu STOP ça fait 21W (au moins 15W) et en plein jour, ça va, si on freine, le stop s'allume, mais la nuit, si on roule avec code ou phare, on à déja 40 W de conso, et il faut trouver les 21W manquants....
Seule solution, serait d'instaler une batterie 12V planquée qui servirait au feu STOP. elle serait rechargée par les 12V (redressés) du VM.
J'y songe vraiment, en effet, un feu STOP est aujourd'hui essentiel pour prévenir derrière, surtout à l'allure ou on roule.....
bon, les clignotants, j'y pense même pas, le bras tendu devrait suffire......

J'espère ne pas avoir été trop long et compréhensif....
A bientôt.

PS,
J'ai réservé un Gite en Bretagne pour fin aout/ début septembre, donc, cela me ferait plaisir de te rencontrer une 1/2 journée si les possibilités sont avérées.

Joël
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Lun 24 Fév 2014 - 11:56

Peux tu me dire chez qui tu as commandé et quelles sont les références des roulements.et joints spi?chez m2r ils ont le joint spi j01 (27mm) ou le j03 (32mm)... Lequel est le bon? Pour les roulements je ne vois même pas lesquels prendre?
Pour info je suis en congés la première semaine de septembre. On pourra se caler quelque chose, tout dépend où tu passés tes vacances!
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Lun 19 Jan 2015 - 21:14

Ou là! là!.... je vais me faire engueuler.
Pas de nouvelles depuis 11 mois!
Bon en fait, ma P57 tournait pas trop mal, elle marchait de mieux en mieux.....
je faisait régulièrement des petites balades de 40 km, aux environs de chez moi.
par un beau jour d'automne, je part tranquille, et au bout de quelques km, dans une petite côte, le moteur c'est bloqué net.
après démontage, je constate que le moteur à serré! le piston est sérieusement éclopé!

" />

le cylindre est aussi rayé.......
j'ai donc été obligé d'ouvrir, il y avait de la limaille dans le vilo, mais pas de dégâts dans le bas moteur.

J'ai donc monté provisoirement un autre haut moteur que j'avais, piston, cylindre et culasse de P55, j'ai aussi changé les échappements, la P55 ayant deux sorties.
Je me dis que de toutes façons, je reviendrais à la configuration d'origine, puisque même si le cylindre est compatible, le kick touche le pot, et le câble compteur touche aussi la sortie échappement, la gaine se consume lentement.....

Bon, alors que tout est remonté, vérifié, calé, je sort la P57 pour mes nouveaux essais.....
ça démarre bien, un premier petit tour, je constate qu'elle à moins de pêche qu'avant, j'ai beau peaufiner les réglages, carbu, avance, rien n'y fait.

bon, je décide quand même de faire une petite vidéo, et j'installe la Sony sur mon trépied, je démarre la  moto, elle est sur sa béquille branlante, je vous laisse deviner la suite......vous avez le droit d'en rire.....



Je sait..... Je sait....... ça va aller dans le bêtisier......
bon, Peugeot, c'est solide, pas trop de mal, un peu de peinture éraflée et mon enjoliveur de phare MARCHAL neuf d'époque! un peu enfoncé...

J'attends un haut moteur complet en très bon état, je vais le remonter aussitôt réceptionné.

A suivre.
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lootar
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mar 20 Jan 2015 - 12:55

Aie aie aie!!! Bon dieu après ton super taff sur ta bécane ça fait rager de la voir tomber! Je pensais pas qu'elle pourrais tomber comme ça, vas falloir que je fasse gaffe sur la mienne pourtant c'est plutôt stable. Bref j'espère que y'a pas trop de dégâts, si y'a bien quelque chose que je déteste c'est abimer les choses (genre peinture sur mon pétochon) je m'en veux tellement après...
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mar 20 Jan 2015 - 22:00

Oui, je ne m'en suis pas encore tout à fait remis, je n'ose plus regarder la vidéo.
bon, il est vrai que je l'ai cherché! la moto est en légère pente, l'axe de la béquille à du jeu, et quand je me retourne, les vibrations du moteur en route font pivoter la fourche, la moto penche et finit par se casser la gueule....
j'aurai dû arrêter le moteur...... chose que je fait maintenant, mais c'est un peu tard.....
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Jeu 22 Jan 2015 - 18:41

J’ai eu une chute qui a endommagé mon enjoliveur de phare dans mes débuts. J’ai débosselé à l’aide d’une pièce de bois en guise d’enclume et d’un chasse pointe émoussé par petites touches. On ne voyait après nettoyage que une rayure au niveau de l’impact...

A voir si tu peux rattraper le tien... salut!
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