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 Demande de conseil pour choix premiere restauration

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toto31



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MessageSujet: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Lun 30 Sep 2013 - 22:16

Salut a tous Wink

Je viens de me présenter, et bien entendu la premiere question qui me vient a l'esprit est "ouais, super idée, mais quelle moto ??"

je cherche avant tout une moto dans l'esthetique d'une Triumph Bonneville, ou alors plus cafe racer du cote d'une V7 moto guzzi (juste pour la forme hein, j'ai bien compris que c'est pas des motos ancienne ^^), pour vous montrer un peu ce qui me plait, mais c'est pas immuable rassurez-vous Smile

Idealement, il me faudrait une moto qui a été beaucoup commercialisée, qui aie les vitesses au pied et pas au réservoir :)et dont les pièces se trouvent facilement encore aujourd'hui Smile

Je sais j'en demande peut etre trop ^^ Mon budget est de 1000 euros grand max pour l'achat de la bécanne...

Des idées pour une moto qui correspondrait assez ?  Smile


Merci infiniment d'avance !!
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le-père-hugues
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Ven 4 Oct 2013 - 17:49

une machine des années 70 si je comprend bien
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christophe14
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Ven 4 Oct 2013 - 20:45

prend un ts elle sont sympa :laught: je suis pas objevtif je suis un mordu de la marque salut! 
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marco
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Ven 4 Oct 2013 - 21:30

cherches et choisis

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/midi_pyrenees/?o=1&pe=3&re=1980&ccs=125

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Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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le basque
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 7:52

attends un peu ! tu n'as pas dit encore quelles étaient tes compétences en mécanique ( ou alors , j'Â mal " comprendu " ! )
on n'attaque pas n'importe quelle restauration si l'on n'a pas le coup de main !Smile 

une m'aurait intéressé , si j'avais eu le temps ....

http://www.leboncoin.fr/motos/564620598.htm?ca=16_s

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toto31



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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 11:36

Mes compétences mécaniques sont assez étendues, je restaure/entretient/bricole et transforme velos anciens et voitures anciennes Smile je compte me mettre a la moto, j'aurais qu'a faire un mix des deux ;p j'ai lus un paquets de blogs de restaurations, et j'ai pas deux mains gauches Smile donc a l'aide de ce forum (genial d'ailleurs) je devrait arriver a faire un truc de correct Wink

D'ailleurs j'ai oublié de vous remercier suite a vos reponses, qui m'ont pas mal aidé, meme si je recherche encore la perle rare sur leboncoin Smile
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 11:45

bon ,au moins les choses sont claires : tu n'es pas un " manche " !  
tu as vu le YAMAHA XJ ,çà te dis ,ou quel genre / type ou marque de moto ,tu aimerais ?

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toto31



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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 14:30

La yamaha me plait pas trop, elle fait trop sportive Smile enfin elle est belle c'est clair, mais pas dans ce que je cherche Wink

Je suis plus friand de cafe racers, et customs Smile
Du coup je cherche activement une Suzuki TU250x, pour une première "vraie" moto (les 125 restant quand même plus des jouets :p) une 250 serait suffisante, pour pas affoler ma mère ^^
Y'a aussi toutes les Honda des années 70-80 du style CB 250...

Bien sur les royal enfield, indian, triumph, seraient géniales mais j'ai un budget vraiment serré... (etudes oblige) J'ai bossé pendant les vacances et j'arrive a 1500 euros Sad pas enorme...

Du coup vient la question qui fache : vous pensez qu'une petite restauration (refection moteur, refaire le faiseau propre, peinture..) + quelques pièces pour monter la moto en cafe racer ça couterais dans les combien ? (je ne parle pas du prix d'achat de la becane, mais uniquement de la restauration)

Au fait ça vous derange pas les p'tites modifications sur ce forum ou vous etes 100 % pour les refaire a l'origine ?


Merci beaucoup Smile
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Jef
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 15:24

Le prix dépendra du modèle de moto que tu choisi, par exemple, un piston pour MZ 250, un peu moins de 30€ et 80€ pour une Triumph 650 (en plus y en a deux).

Donc si tu souhaite te lancer dans une restauration, commence par choisir un éventail de machine qui te plaisent, calcul ensuite le cout de la restauration en allant voir sur le net, tu mesurera également la disponibilité des pièces, ça te permettra de voir ce qui passe dans ton budget, tu pourra ainsi choisir quelque chose de raisonnable.

Il n'y a pas de petite restauration, ça dépend de l'état de la machine, si tu veux t'en servir même pour te balader il faut que tout fonctionne, moteur, boite, freins, électricité..., les seules choses sur les quelles on peut faire l'impasse c'est les cosmétiques comme peinture et chromes

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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 16:22

un exemple de prix pour une restauration de BMW qui aurait passé 10 000 kms ; pour la remettre en très bon état ;moteur reparti à "0 " km ...... 450 e de pièces ! Wink 

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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 16:49

Et attention le bilan final dépasse toujours le prévisionnel crazy 
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 18:41

franck a écrit:
Et attention le bilan final dépasse toujours le prévisionnel crazy 
sauf là ,car j'ai démonté et commandé ensuite les pièces ! 

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toto31



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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 19:30

Merci pour toutes ces infos, j'y vois deja plus clair question budget Smile

Je m'interesse pas mal au Honda Cb 250, dont les pièces on l'air assez facile a trouver (quelqu'un peu confirmer ?) mais j'ai peur de deux choses : la puissance est-elle pas mal ou a peine mieux qu'une 250 ? Idem question bruit du moteur, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une chouette moto mais qui a un bruit de scooter :p J'aimerais vraiment changer de ma 125, mais sans non plus passer a un monstre...
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 19:46

toto31 a écrit:


Au fait ça vous derange pas les p'tites modifications sur ce forum ou vous etes 100 % pour les refaire a l'origine ?


Merci beaucoup Smile
non ,du tout ,on s'en fout ,t'es pas sur le journal LVM ici :laught: 
un 250 honda c'est bien ,t'as vu celui refait en café racer soft dans la rubrique ....."café racer " ??

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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 20:02

toto31 a écrit:
Merci pour toutes ces infos, j'y vois deja plus clair question budget Smile

Je m'interesse pas mal au Honda Cb 250, dont les pièces on l'air assez facile a trouver (quelqu'un peu confirmer ?) mais j'ai peur de deux choses : la puissance est-elle pas mal ou a peine mieux qu'une 250 ? Idem question bruit du moteur, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une chouette moto mais qui a un bruit de scooter :p J'aimerais vraiment changer de ma 125, mais sans non plus passer a un monstre...
pour les pièces neuves ,tu as çà ,même si c'est plus cher que le " coin-coin ",c'est bien fourni !

http://www.cmsnl.com/

http://www.cmsnl.com/honda-cb250-1994-france_model1471/partslist/
:laught: 

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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Dim 24 Nov 2013 - 21:16

marco a écrit:

non ,du tout  ,on s'en fout  ,t'es pas sur le journal LVM ici :laught: 
un 250 honda c'est bien ,t'as vu celui refait en café racer soft dans la rubrique ....."café racer " ??
Ah cool ^^ je suis pas contre les remise a l'origine, mais les puristes qui vous engueulent parce que vous avez changé une vis rouillée par du casto c'est compliqué a vivre 8-) 


Merci pour les liens :)je vais regarder un peu le prix des pièces d'usure Smile


EDIT : wha genial les eclatés :O Je savait pas qu'une banque de données pareille existait ! c'est parfait ça merci
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Mar 26 Nov 2013 - 9:22

... faudrait voir quelle est ta motivation première; pouvoir rouler ou passer du temps à bricoler/régler... pis le budget... pour le bricolage, les bicylindres Honda sont pas mal, et quand tu sais régler un K5, parait que tu sais tout régler... en plus cher mais belle brêle, tu as les 650 XS...
moi, je voulais pas m'embêter; je voulais juste une brêle légère pour de la rando trialisante gentille, alors j'ai pris un Honda XLS; des pièces partout, des épaves partout, et comme c'est pas vraiment une ancienne, pas besoin de faire du full origine (d'ailleurs, j'en suis loin...) mais j'ai appris énormément en mécanique, et surtout en électricité... bon, le seul problème,mais on s'en rend pas compte tout de suite, c'est qu'un mono Honda, ça vit en meute, donc j'ai maintenant un S3 qui a servi de labo pour tester les clignotants led et différents allumages, un TLS, une bultaco à moteur XLS/carbu de K5, pis quelques moteurs et un cadre XL...
Je crains un peu les 2T pour les difficultés à bricoler l'échappement, les joints de vilo qui aiment pas l'essence sans plomb, etc, "sans parler du bruit et de l'odeur", comme disait un président célèbre...
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Mer 27 Nov 2013 - 12:36

Merci pour ce témoignage qui me semble fort atrayant Smile

Par contre quel rapport avec les moteurs 2T ? La plupart des motos de routes (donc hors moto vertes et cross) sont des 4T non ?

Smile
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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Mer 27 Nov 2013 - 13:00

toto31 a écrit:
Merci pour ce témoignage qui me semble fort atrayant Smile

Par contre quel rapport avec les moteurs 2T ? La plupart des motos de routes (donc hors moto vertes et cross) sont des 4T non ?

Smile
Ca dépend des époques, dans ma jeunesse il y avait ça en moyennes cylindrée et bien d'autres





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MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix premiere restauration   Mer 27 Nov 2013 - 13:03

je suis content que mes eclates t aient plû ...
Avant , les motos 2 T etaient nombreuses car plus simples et moins cheres .puis la crise du petrole aidant , les 4 T sont venues en force. .moins puissantes , moins nerveuses mais plus sobres .
Un 2 T sera plus simple a regler mais une fois devenu ancien , les problemes d etancheite du bas moteur pourrira la vie de son pilote .
Le 4 T plus sobre necessitera un peu plus de suivi pour les entretiens de la distribution.

Tu pourrais attaquer avec un gromono genre XL HONDA . XT/SR YAMAHA .motos coupleuses et attachantes .

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