| BSA C15 | |
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Auteur | Message |
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greg94
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : cachan/94 ma moto: : BSA C15 G 1967
Piaggio , Primavera 1973 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: BSA C15 Sam 9 Nov 2013 - 12:00 | |
| Bonjour,
Je me lance dans la restauration d'une BSA C15, quelqu'un l'a-t-il déjà fait? les conseil que je cherche : A partir de quel jeu changer les guide soupape? peut-on le faire soi même et comment comment désolidariser les tubes de fourche de la tête. Et plein d'autres! :-) Dans l'attente du plaisir de vous lire Grégoire | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: BSA C15 Sam 9 Nov 2013 - 17:01 | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: BSA C15 Sam 9 Nov 2013 - 18:03 | |
| www.motos-anglaises.com ça c'est pour en prendre plein les mirettes... http://www.bsa-c15.org.uk/ et ça c'est pour le boulot mais faut se mettre à l'english. Jolie machine que t'a là ....une photo??? la fourche si c'est une en toles embouties je suppose qu'il faut déposer le canon et tout sortir...
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greg94
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : cachan/94 ma moto: : BSA C15 G 1967
Piaggio , Primavera 1973 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: BSA C15 Sam 9 Nov 2013 - 18:31 | |
| bonsoir, merci j'essaye de joindre une photo je ne sais si cela va fonctionner! Oui elle est en tôle. J'ai démonter le colier inférieur mais la partie sup du té de fourche semble emboutie en force faut-il une presse? Cdlt Au plaisir Grégoire | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: BSA C15 Sam 9 Nov 2013 - 22:26 | |
| je pense pas que ces truc là soient monté à la presse . après avoir regardé les photos de la restauration du site anglais j'avoue que j'ai du mal a comprendre, on dirait qu'une partie des T reste sur le cadre et que la fourche s'enlève par l'avant??? attend des réponses du site du club BSA...un bijou pareil faut prendre son temps | |
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greg94
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : cachan/94 ma moto: : BSA C15 G 1967
Piaggio , Primavera 1973 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: BSA C15 Sam 9 Nov 2013 - 22:31 | |
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greg94
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : cachan/94 ma moto: : BSA C15 G 1967
Piaggio , Primavera 1973 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: BSA C15 Sam 9 Nov 2013 - 22:38 | |
| oui, la photo et schéma du site .bsa-c15.org.uk n'est pas limpide! :-) Pour la photo, je dois pas etre trés malin mais je n'y arrive pas n'y avec hebergé ni insérer j'essaye! | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16910 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: BSA C15 Dim 10 Nov 2013 - 10:01 | |
| elle y est la photo ,donc tu es plus malin que tu ne le crois _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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la toche pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 65 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BSA C15 Dim 10 Nov 2013 - 10:30 | |
| salut greg elle belle cette bsa, a priori elle n'a pas besoin de resto!!! maintenant pour le moteur c'est toi qui sait. c'est quoi la cylindrée ? | |
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Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 77 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: BSA C15 Dim 10 Nov 2013 - 11:22 | |
| non seulement la photo y est , mais en plus elle est super ta BSA _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BSA C15 Dim 10 Nov 2013 - 14:24 | |
| Sympathique BSA. Pour les fouches, autant que j'en ai vu à l'Ace, il semble en effet qu'une partie reste dessus a moto, mais as sûr.; pour récupérer les ressorts tu dois relâcher la précontrainte. Maintenant si le reste se dévisse tu peux éventuellement déposer a fourche complète, à voir... Attention aux clés utilsées je pense que tu le sais, mais les boulons de cette bécane n'ont peut-être jamais entendu parler du système métrique: Il te faut des clés "anglaises", de 5/32" à 5/8" ... | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BSA C15 Dim 10 Nov 2013 - 14:27 | |
| Euh j'oubliais, pour les axes de roues aussi il te faudra voir pour une clé adaptée: une clef à molette marche un temps, mais avec la force elle finit soit par casser soit par te manger les têtes d'écrou ... | |
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greg94
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : cachan/94 ma moto: : BSA C15 G 1967
Piaggio , Primavera 1973 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: BSA C15G Dim 10 Nov 2013 - 15:14 | |
| Bonjour, Je ne m'attaque qu'au moteur, fourche et électricité. elle est dans un super jus et ne vais pas toucher à la peinture. Un peu de compression, de l'huile dans les 2 chandelier de fourche et l'électricité ce sera déjà pas mal. Tu as raison les boulons de roue arrière sont costaud! et je vais commander une clé en "inch"! C'est le piston cylindre qui m’inquiète car avec mon pied à coulisse le tout à l'air ovale et supérieur à la cote d'origine (97mm) je pensais me contenter des segments mais je pense que je vais devoir trouver des outil de mesure plus précis. Voici une photo de la tête de fourche Bon après midi Grégoire | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: BSA C15 Dim 10 Nov 2013 - 16:13 | |
| ça me rappelle quelque chose...tes tubes seraient pas vissés dans le té supérieur (filetage extérieur)? | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BSA C15 Dim 10 Nov 2013 - 17:55 | |
| C'est ce que je me dis aussi, dommage que je n'ai as poussé la discussion à l'époque...
Essaies de voir dans ce cas dans quel sens ça se fait: Il se peut à vue de nez, et seulement à vue de nez que tu aies affaire à du tourne à gauche, mais sans conviction: vu que l'on serre les contraintes dans le sens des aiguilles d'une montre par le dessus, je pense que l'ingénieur a peut-être pensé à éviter que les tubes ne se dérobent: Vu leur position essaies de les défaire ainsi. | |
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greg94
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Piaggio , Primavera 1973 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: BSA C15G Dim 10 Nov 2013 - 18:11 | |
| En définitive ils étaient juste emmanchés. 2 coup de maillet sur la tete du boulon de tete revissé jusqu'à 2mm et ils sont sorti. merci. Bonne soirée | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: BSA C15 Dim 10 Nov 2013 - 20:50 | |
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greg94
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : cachan/94 ma moto: : BSA C15 G 1967
Piaggio , Primavera 1973 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: BSA C15G Lun 11 Nov 2013 - 20:56 | |
| La voilà démontée cette fourche, la bague chromée est venue avec le boa de la cuisine!!! Si si. Autrement quelqu'un aurait-il une adresse pour j'aille montrer mes cylindre et piston pour savoir si je dois réaléser et dans quel cote je suis. Bonne soirée Gregoire | |
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| Sujet: Re: BSA C15 | |
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