Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Restauration R60/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PizzaRoller
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Sam 1 Fév 2014 - 13:58

T'as pas un concessionnaire BM dans le coin ?

Sinon en Allemagne : http://www.online-teile.com/bmwmc/index.php
ou en Angleterre : http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=LA&SbCt=BA_15_20_LA_30
ou là : http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
Mais il faut ajouter le port ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PizzaRoller
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Sam 1 Fév 2014 - 14:05

N'oublie pas de changer aussi les butées hautes 31422000384
Pièce 7 sur RealOEM : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0251&mospid=51883&btnr=31_0306&hg=31&fg=42
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 54
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Sam 1 Fév 2014 - 15:46

Sinon ,tu telephones à Sabater ,il t'enverra tout ça

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
nounours54
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54
ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Ven 21 Fév 2014 - 18:02

Moto remise en route ce jour avec quelque soucis de carburation Beaucoup de mal a démarrer.Un cylindre ne donne pas sauf à partir de 1800 tr. Après avoir bidouiller pas mal de temps sur les vis de réglage des carbu. cela semble aller mieux .Maintenant il faut attendre le refroidissement du moteur pour revoir un démarrage à froid.2 petites fuites d'huile. 1 à l'avant ,il semblerai que cela vienne des vis qui retiennent le carter de distribution à l'intérieur du carter d'allumage et d'alternateur (est il possible que l'huile passe par les filets des vis de fixation ?) et 1 l’arrière, joint à lèvre sortie moteur, au volant moteur .je précise que ce joint est neuf et que je n'ai rien remarqué après redémontage de la boite ,de l'embrayage et du volant moteur.D'ou cela vient il ?.
Il faut que je remette une batterie neuve,mon bac de batterie a les dimensions suivantes:Longueur 180mm largeur 125mm et hauteur 170mm. C'est une 12volts 30ah et 300A de capacité.Je ne trouve que des batteries avec 186mm de longueur et 130mm de largeur .La plus proche en dimension est la YUASA Y60-N24-B .Quelqu’un a t'il monté cette batterie ? si oui faut il modifier le bac de batterie?
Je posterai des photos lors de l'essai sur route dans quelque jour (il me faut l'assurer)
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PizzaRoller
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Ven 21 Fév 2014 - 22:46

Chez Yuasa tu as ça :

Y60-N30-LA / 30Ah / l: 124 mm x L: 184 mm x h: 175 mm

C'est ce que j'ai dans la 60/7 qui a le même support de batterie que la /6

Pour ta fuite d'huile à l'avant, probablement le joint d'arbre à cames. Ça peut venir de la position mal centrée du carter de distri au remontage.
Pour le joint de vilo, côté embrayage, si ce n'est pas un joint BMW ça peut expliquer les fuites.
Tu as aussi la pompe à huile qui peut fuir. Dans les deux cas : dépose de la boîte et du volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Sam 22 Fév 2014 - 5:49

perso ,j'ai mis une VARTA comme batterie ! mêmes dimensions ,mais j'en ai profité pour aménager mon coffre à batterie !
   tu sais que pour démonter ta batterie ,il te faut défaire la boucle arrière ; hé bé ,il ne te suffit que de dévisser un peu les vis du fond du coffre à batterie ; il pourra s'incliner vers l'arrière et en le mettant en butée contre le garde boue ,ta batterie sortira juste mais sans démonter la moitié de la moto pour cela !!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 54
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Sam 22 Fév 2014 - 11:51

oui ,les deux ecrous de 10 et basta ,ça sort juste ,mais ça sort

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
nounours54
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54
ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Sam 22 Fév 2014 - 16:39

Merci à vous tous .J'ai commandé ma batterie Une Y60-N30-LA marque Tashima (idem Yuasa)
Je reviens sur mes fuites d'huile.Sous le carter d'allumage et d'alternateur,le logement des vis est sec (le joint a été changé également ainsi que celui de l'alternateur).Ma fuite provient, quand on regarde de face le moteur,sur le côté gauche d'un écrou borgne et en dessous de cette écrou, d'une vis BTR .J'ai mis 2 joints cuivre cela fuit nettement moins .Mais j'ai encore de l'huile qui passe et je me demande si elle n'arrive pas à passer par le filetage d'une part, du goujon de l'écrou borgne et par le filet de la vis BTR .Faut il mettre un peut de pâte à joint sur ces filets?
Le joint du volant moteur et neuf et de marque Paulstra (marque reconnue dans ce genre de joint à lèvre)Mais si il le faut, je commanderai un joint sur le site BMW.Mais je suis un peut septique.Par contre je n'ai pas changé le joint torique du volant moteur.Il me paraissait en parfait état. Faut il absolument le changer ? la fuite peut elle venir de ce joint ? Quand pensez vous ?
Et encore merci pour votre aide.
Christian (Nounours54)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounours54
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54
ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Jeu 6 Mar 2014 - 16:47

Le temps étant clément ces temps ci ,j'en ai profité pour effectuer quelque tour de roue .Après 147 kms d'essais aucun problème a déplorer .Le moteur pousse bien pour un 600cm3 .Par contre je n'ai pas l'habitude de ce guidon très court (il faut dire que la F6 a un autre guidon ,beaucoup plus long et plus confortable)mais on si fait .La tenu de route est bonne même a des vitesses prohibées(il faut bien essayer pour voir ce qu'elle à dans le ventre)par contre le freinage n'est pas très puissant .Un seul disque à l'avant et tambour à l’arrière et de plus tout est neuf.Avec un peut plus de Kms je pense que cela améliorera.
Bonne route à vous tous.Voici quelques photos après ma virée d'essais.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : guzzi breva , 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Jeu 6 Mar 2014 - 20:29

Very Happy 

c'est une tres belle moto que tu a là !!

pour le freinage je craint que ça soit normal ....
je me souvient tres bien de grosses frayeurs sur mon ex 750/6  :surprise: :surprise: 


 vvv 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jose.thibault@wanadoo.fr
romain
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 49
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Ven 7 Mar 2014 - 6:15

vebien  très belle BMW , bravo !!!

pour le freinage , à part mettre un double disque à l'avant pour améliorer , y'a pas grand chose à faire ...

le problème c'est que la transfo coûte une demi fortune !  Shocked 

 vvv 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PizzaRoller
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Ven 7 Mar 2014 - 13:16

Un tambour arrive à bien freiner avec des garnitures tendres mais surtout une bonne synchro des cames et un câble qui coulisse librement.
La came arrière doit attaquer avant la came avant et la came avant doit être rapprochée à presque lécher le tambour, on la règle avec l'excentrique juste à coté de la came.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounours54
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54
ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Jeu 17 Avr 2014 - 14:45

Quelques nouvelles. Après plus de mille kilomètres après remise en route, un seul petit problème,rupture de contacte en roulant.il fallait attendre un certain temps avant de revoir le contact se rallumer au tableau de bord.Mais le dernière rupture a été la bonne,même après une longue attente plus de contact du tout.Retour sur remorque et recherche de panne.Et bien la rupture se situait au niveau du redresseur entre les deux lames d'arrivée du courant venant du démarreur et du départ vers la clé de contact .il a fallut que je réaliser une soudure et réaliser un pont entre ces deux bornes et depuis plus aucun problème.
Par contre quelqu'un aurait il le manuel d'utilisation de cette moto et pourrait me l'envoyer sous format PDF.J'ai un petit doute sur la position de mes robinets d'essence.Je ne sais pas dans quelle position, il faut le mettre en marche normale, et la position sur réserve. Actuellement j'ai fait 260 kms après le denier plein et je roule toujours sur la même position, en espérant ne pas être sur réserve.
Merci pour vos réponse
Nounours 54
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Jeu 17 Avr 2014 - 14:53

Tu l auras ce soir car ma journée de routier est longue....

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PizzaRoller
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Jeu 17 Avr 2014 - 20:16

Horizontal = fermé
Vers en haut = réserve
Vers en bas = ouvert normal

Ton redresseur, c'est pas plutôt le relais de démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Jeu 17 Avr 2014 - 21:21

Voilà le raccourci vers le manuel d atelier R 60

http://ti1ca.com/bolomvkp-RMTR60-RMTR60.pdf.html

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounours54
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54
ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Ven 18 Avr 2014 - 19:00

Non non PizzaRoller c'est bien sur le pont de diodes au dessus de l'alternateur.Il y a 2 gros fil fils rouge ,un venant du démarreur et l'autre partant vers la clé de contact.Si vous rencontrer ce même problème,réaliser un pont entre ces deux bornes .
Amicalement
Nounours54
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounours54
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54
ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Ven 18 Avr 2014 - 19:12

Merci a vous deux pour vos réponses.Merci le basque pour la RTA, mais ce que je cherche, est le manuel d'utilisation de la moto qui était livré avec.Avec l'explication de PizzaRoller et si j'ai bien compris,la position réserve est la manette dirigé vers la haut.
Quel kilométrage peut on faire avec un plein avec cette moto.Pour l'instant je ravitaille à 200 kms mais le réservoir est loin d'être vide.
Encore merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PizzaRoller
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Ven 18 Avr 2014 - 20:25

En principe, 22 litres dont 4 ou 5 de réserve. 
Calmement, ça doit faire dans les 300 bornes avant la réserve et au moins 50 de plus avec la réserve. 
Pour mieux savoir, fais le plein, roule jusqu'à la réserve et refais le plein juste après être passé en réserve, tu connaîtras la capacité avant réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Ven 18 Avr 2014 - 20:40


avec Olympe ( R 80 RT ),je faisais 400 kms au déclenchement de la réserve !









_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounours54
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54
ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Mer 15 Oct 2014 - 19:32

Bonjour à tous .
Et bien voila,je suis parti en vacances cet été (mai,juin,septembre,octobre)et oui je suis en retraite,et j'ai parcouru sur l'île d'Oléron et ces environs un peu plus de 4000 kms sans aucun problème mécanique.
600cm3 me suffise amplement pour visiter cette superbe région qu'est la Charente maritime.
A+
Nounours 54
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Restauration R60/6   Mer 15 Oct 2014 - 20:00

Magnifique ballade avec cette bonne moto, un flat au moteur onctueux !!!
Il ne reste que les photos à venir......

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration R60/6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration R60/6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
» MOIALPINE RESTAURATION TURBO 2
» restauration moteur de la globulette
» Restauration 125 XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: