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 R45 de Cyclope

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MessageSujet: R45 de Cyclope   Dim 4 Fév 2007 - 21:19

Voilà l'engin...



Déja, a vue de nez, il y a déjà cela à faire dessus :

Mécanique
- Butée embrayage
- câble d'embrayage
- Trouver le joint qui fuit sous le moteur...
- Joints spy de fourche
- Changer les tuyaux qui vont de la boite à air vers les carbus
- Changer tout les liquides...

Carrosserie
- Changer la couleur !
- Changer le réservoir (j'en ai un autre...)
- Faire refaire la selle
- Corriger l'angle du porte bagage
- Repeindre les commodos et quelques autres pièces du cadre

Mécanique d'abord bien sûr, mais avant tout, je vais tout nettoyer question d'y voir clair !!! Elle est, euh... disons... pas dans le même état que ma K

Une fois nettoyé, j'y verrai plus clair et je pourrai compléter la liste !!!
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alex16
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 4 Fév 2007 - 21:35

bon ben bon courage, sinon moi la couleur je la trouve pas si laide que ça... enfin c'est mon avis. par contre le porte baguage me choque plus, j'aime pas trop...
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 4 Fév 2007 - 21:41

alex16 a écrit:
bon ben bon courage, sinon moi la couleur je la trouve pas si laide que ça... enfin c'est mon avis. par contre le porte baguage me choque plus, j'aime pas trop...
Le porte bagage est quand même un Krauser d'origine, mais le top case, qui n'est pas d'origine, est carrément à changer.
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Lun 5 Fév 2007 - 7:30

Ouah! une R45!! 8-) La couleur est d'origine ? il me faut la même référence pour ma zündapp!... double disques svp! pas très fréquent cette cylindrée fut un petit peu boudée par les béhémistes... parfois jugée "fragile".. à tord ? Faut dire aussi que le prix de vente était supérieur aux jappys pour une puissance bien moindre!! vvv
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Jeu 8 Fév 2007 - 21:36

La couleur est d'origine, si je retrouve le code, je te le ferais savoir...
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 11 Fév 2007 - 21:39

Nettoyage fait...

Vieux câble d'embrayage retiré, en attente du neuf cette semaine...

Etriers retirés car tout était bloqué, en cours de nettoyage. Il y aura une grande purge et re-purge du système car il y avait un dépôt au fond du maître-cylindre et je ne voudrais aps avoir de problème plus tard...

Beaucoup de caoutchouc sont rongés par le temps et les intempéries : bouchon à côté de la jauge d'huile, joint des culbuteurs, protecteurs sur les sondes, etc. Je vais avoir quelques pièces à changer...

La béquille centrale me fait des misères... il manque une entretoise sur le côté gauche...
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 25 Fév 2007 - 9:26

retrouvé une tof de mon ex 65 LS

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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 25 Fév 2007 - 9:58

Bon, j'ai pu avancer un peu...

Etriers freins avants :
Démontage et nettoyage externe. Nettoyage complet du circuit à l'alcool à brûler. Changement des plaquettes, suivi de plusieurs purge au lockheed. Elle fonctionne bien maintenant.

Le bouchon du volant moteur changé (je mettrai une photo à l'occasion, cela donnera une idée de l'état des autres caoutchouc...)

Béquille centrale :
Entretoises changés, elle tient maintenant sur deux pattes !

Embrayage :
Problème réglé, il s'agissait que de mettre un câble d'origine et d'ajuster le tout...

Batterie :
Elle en aura une toute neuve bien chargé avant la fin de la journée.

Nouveau problème...

Bougies/culasses :
Sur la culasse droite, suite probablement à un foirage de filet, une douille fileté à été installé... Le problème est que la douille et la bougie sont coincés ensemble ! Faut que je trouve un moyen de les séparer, ou encore, installer une nouvelle douille fileté dans la culasse !

Voilà pour le moment.
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Lun 14 Jan 2008 - 20:54

salut en ce qui me conçerne sympas ta machine,la couleur c'est vrais pas si vilaine que ça.si elle est matée ce n'est pas un problème,juste un petit ponçage a l'eau et trois petite couche de verni et c'est comme neuf.
coté mécanique tu t'en sort plutôt bien ( peut de choses ).
je suis sur une resto de r90/6 et pas mal de mécanique ce qui veut dire couteux,mêmme si je vais faire la méca,les pièces mis les unes au bout des autres ça coutes.
mais ça en vaut le coup se genre de machines ont en fait plus.
allez bayeeeeeeeeeeeeee.
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xav
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Lun 14 Jan 2008 - 23:09

fondateur a écrit:
Ouah! une R45!! 8-) La couleur est d'origine ? il me faut la même référence pour ma zündapp!... double disques svp! pas très fréquent cette cylindrée fut un petit peu boudée par les béhémistes... parfois jugée "fragile".. à tord ? Faut dire aussi que le prix de vente était supérieur aux jappys pour une puissance bien moindre!! vvv


j'ai lu que tu as un zun, peut tu me la montrer s'il te plait vvv

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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Sam 9 Fév 2008 - 23:12

La liste à un peu changer depuis le début, mais voilà où j'en suis aujourd'hui...

Mécanique
- Butée embrayage
- câble d'embrayage
- Changer le joint de carter...
- Joints spy de fourche
- Changer les tuyaux qui vont de la boite à air vers les carbus
- Changer tout les liquides...
- Changer filtre à air
- Bouchon volant moteur
- Béquille centrale (entretoise gauche)
- Béquille centrale (pivot gauche)
- plaquettes avant
- purge circuit frein avant
- Joints de colonnette
- Batterie
- réparer attache bobine allumage avant.
- corriger les différents problèmes électriques, voire changer le faisceau
- Mâchoires frein arrière ?
- Tuyaux reniflard moteur... 2/3 de fait Wink
- Durite de trop plein de réservoir
- Attaches caoutchoucs pour les flancs
- Douille filetée pour la bougie cylindre droit
- Joints moteurs
- Acheter courroie de maintien batterie
- Remplacer les durites d'essence
- Remplacer les durites freinage
- Ajouter filtre à essence additionnel
- Acheter/installer tamis (2) qui vont sur la robinetterie du réservoir
- Roulement de direction ?
- Colmater fuite boîte de vitesse
- Changer câbles d'accélérateurs
- Changer soufflet sortie BV

Carrosserie
- Changer la couleur !
- Changer le réservoir (j'en ai un autre...)
- Faire refaire la selle et installer circlips de maintien
- Remplacer le porte bagage par celui d'origine, avec valises Krauser
- Réinstaller les clignos arrière correctement sur une tige
- Repeindre les commodos
- Repeindre le cadre
- Installer les pare-carters que j'ai trouvé en occaz (état neuf)
- Trouver un coffre à outils
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Kokis
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Sam 9 Fév 2008 - 23:34

Le facile est fait mais y a tout le reste alors au boulot et bonne chance lol!
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Cantalou
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 10 Fév 2008 - 1:49

Mon cher Cyclope, nous avons l' sur toi pour t'encourager de la suite de toute cette restauration!! lol! vvv
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 10 Fév 2008 - 9:32

super je voie que les choses avance,patience et tout ira bien.
et puis dit toi qu'une fois que tu l'auras fini tu ne seras plus quoi faire. :/mdr!!/:
ha!!!!!! si peut être rouler avec? non?
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Franz6co
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 10 Fév 2008 - 10:37

Quelle couleur vas-tu choisir? Pour les pièces en Allemagne tu trouves tout ce que tu recherches, surtout sur ebay.de, bon les frais de port sont un peu élevé de l'Allemagne vers la france (j'ai pas trop ce problème là) mais je crois que ça peut valoir le coup. Perso les topes-cases je trouve pas ça jolis, pratique mais pas jolis. Non, une BM se doit d'avoir une paire de valise latérale Krauser Very Happy
Tiens, voici une ou deux photos de mon ex R65 de 81 que j'ai attelé à un vélorex mais que j'ai dû revendre peu après pour des raisons professionnelles Sad

Photo de l'annonce:

L'arrivée:

Après une peinture:

Attelée:

salut!

...tiens, un lien trés trés intéressant:[url] http://flatmecanic.free.fr/index.php?larg=1024&haut=768[/url]
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marco
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 10 Fév 2008 - 11:18

dis moi Franz

elle est Homologuée side la R 65 ???

car le R 100 ne l'etait pas crazy

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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Franz6co
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 10 Fév 2008 - 12:46

Jawoll meine Herr! Avec une carte grise collection solo/side
Attelage possible, je lui dois bien ça, à un faux-cadre et ses fixations fournis par notre ami Buffle T'es encore mon ami Buffle?
salut!
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MessageSujet: Re: R45 de Cyclope   Dim 28 Nov 2010 - 20:23

achat de pièces en décembre, réouverture du chantier R45 en janvier... à suivre !
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