Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 une bacterie salvatrice ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:48

Tout le monde nous sermone en proclamant la prochaine penurie petrolifere ! On se tourne alors vers les agrocarburants ..... la moitie de la population serait amenee a serrer d un cran sa ceinture pour que nous puissions mettre quelques litres d ethanol dans nos grosses bagnoles !
Le maïs .colza.cznne a sucre .ble sont detournes des assiettes pour notre confort .ceci pour eviter de monter des gazogenes sur les gros 4/4 . Ce serait horrible pour leur design !!!
Et voila qu un labo Francais une bacterie salvatrice ? 549221 vient de denicher une bacterie qui fabrique de l ethanol en bouffant..... mÔa , je fais du methane avec les haricots de cassoulet !

Cette bacterie , une fois tripotee est devenue prolifique et eternelle . En plus , elle se goinfre non pas de maïs ou ble mais de toutes les saloperies qui restent apres les recoltes . L herbe, broussailles,rebus de recoltes ! : 
L etat a donne des sous pour commencer a produire des 2014 .
Par contre , il va falloir a terme , trouver des joints capables de resister a l ethanol......pour nos petites vieilles !
Quand on voit les degats que fait l E10 ...

_________________
une bacterie salvatrice ? Barre_10

une bacterie salvatrice ? Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Bricoleur
Bricoleur
Arsène


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 61
Ville/Département : Belgique
ma moto: : http://arsene-mg.skyrock.com/
Date d'inscription : 09/10/2013

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:14

En espérant que les bébêtes ne prolifère pas et détruise tout!
J'aime pas quant on tripote des choses ........les conséquences peuvent être terribles!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:40

Il y a toujours un risque , quelque soit les decisions ou orientations prises !
Si l on ne fait rien , le petrole manquera inevitablement !
Je pense que s ils ont reussi a modifier les genes de cette bacterie pour passer la production d ethanol , de 0.0001 %  a 8% , ils arriveront a faire plus . Les rendre individuellement steriles par exemple ....
C est une manne extraordinaire pour la France , qui a fait cette decouverte !!

Par contre , nos motos anciennes ne vont pas apprecier ce carburant....

le débat est lançé ...qu en pensez vous ?

_________________
une bacterie salvatrice ? Barre_10

une bacterie salvatrice ? Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:08

le basque a écrit:


Par contre , nos motos anciennes ne vont pas apprecier ce carburant....

le débat est lançé ...qu en pensez vous ?
j'essaye de faire tourner la mz au champagne ,mais elle fait la fine gueule c'est une prolétaire, demain j'essaye la vodka.

pour ce qui est des anciennes si c'était qu'un problème de joins ça serait facile à régler, c'est plutôt les métaux qui posent problème, y a qu'a voir l'état des carbus qui ont tétés l'éthanol
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:04

quand on voit que les petroliers veulent s'attaquer a forer sous les couches glacières......ça va etre la fin ils vont tout detruire, soit disant qu'il y a de l'or noir en barre dessous ! une honte ! je voius jure que si je pouvais rouler a l'electrique je le ferai, mais les tarifs sont beaucoup trop chers !!!! actuellement je suis en train de voir avec un ami qui a créer du métane a partir de composte,et ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:26

ils ont trouve une grosse poche petrolifere et gaziere a cote de chez moi .:furieux: ces cons la ont pose des sondes sur le bord des routes et chemins pour delimiter lr contour et volume de la nappe.
Mon patou a attrappe une sonde qui etait trop pres de ma cloture . Il l a broyee avec ses grosses dents .:laught: 
Un patou ou montagne des Pyrenees , ça a de ces dents .....et une sonde coute la peau des b..... c est pour Total !!!

_________________
une bacterie salvatrice ? Barre_10

une bacterie salvatrice ? Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:41

Tu devrais faire se présenter ton chien à la prochaine présidentielle: Il m'a l'air plus  efficace que les singes qui font des grimaces à la télé qu'ils soient bleu (marine), rouges ou blancs!

(En plus il aurait repas gratos: Ne parle-t-on pas de boîte de singe?)

:laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:58

Stephan Ar CG a écrit:
Tu devrais faire se présenter ton chien à la prochaine présidentielle: Il m'a l'air plus  efficace que les singes qui font des grimaces à la télé qu'ils soient bleu (marine), rouges ou blancs!

(En plus il aurait repas gratos: Ne parle-t-on pas de boîte de singe?)

:laught: :laught: :laught:
tu as raison ! mais un bémol : tu es à mon avis trop jeune pour avoir goûté "au singe " que l'on donnait à l'armée ! :laught: :laught: 

_________________
une bacterie salvatrice ? Barre_10

une bacterie salvatrice ? Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:06

Trop jeune sans doute, mais si j'ai bien appris ma leçon, c'est ainsi que l'on appelait le "corned-beef", or cette viande compactée, pas chère et bon marché et salée a fait nombre de mes pique-nique anglais sur le chemin des concentres ou des "cycle-shows".

Maintenant, d'après oui-dire, je me doute que ce que l'armée te donnait avait toutes les chances d'avoir fait la Marne ou Verdun, ou au moins l'opération Overlord, avant d'arriver entre tes mains.
Vous mangiez car, sur ordre, on ne refuse pas ce que la France vous offre de bon coeur, même si c'est ses fonds de poubelles...

(Je crois pas être loin de la vérité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:23

Stephan Ar CG a écrit:
Trop jeune sans doute, mais si j'ai bien appris ma leçon, c'est ainsi que l'on appelait le "corned-beef", or cette viande compactée, pas chère et bon marché et salée a fait nombre de mes pique-nique anglais sur le chemin des concentres ou des "cycle-shows".

Maintenant, d'après oui-dire, je me doute que ce que l'armée te donnait avait toutes les chances d'avoir fait la Marne ou Verdun, ou au moins l'opération Overlord, avant d'arriver entre tes mains.
Vous mangiez car, sur ordre, on ne refuse pas ce que la France vous offre de bon coeur, même si c'est ses fonds de poubelles...

(Je crois pas être loin de la vérité Wink )
froid ,c'est presque semblable à de la hure ou fromage de tête ; chaud ,on dirait du vomi ....
bon ,on s'éloigne du sujet-là !!
que pensez vous de cette info sur la bactérie qui produit de l'éthanol en bouffant les résidus végétaux ? Koi 

_________________
une bacterie salvatrice ? Barre_10

une bacterie salvatrice ? Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:30

Pas mal mais mieux pour nos motos, il y a une autre firme, en partie, sinon en totalité française qui sous le soleil espagnol fait produire à des bactéries par photosynthèse un hydrocarbure liquide.
Le gars parlait de pétrole de sythèse, mais là j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bacterie salvatrice ? Empty
MessageSujet: Re: une bacterie salvatrice ?   une bacterie salvatrice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bacterie salvatrice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: