Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Références de joints

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Références de joints Empty
MessageSujet: Références de joints   Références de joints EmptySam 7 Déc 2013 - 10:33

... je tente de trouver des joints spi chez différents fournisseurs, mais j'ai bien du mal à comprendre les références... Il y a des marquages (ex: NBR) qui correspondent à la matière, donc résistances aux différents produits, je suppose que certains joints spi sont fait pour un arbre tournant, d'autres pour un arbre coulissant, etc... je n'ai pas trouvé d'infos claires sur le net...
... à voir aussi pour les autres types de joints caoutchouc ou silicone... donc si quelqu'un a des infos là dessus, je pense que ça peut en intéresser beaucoup, vu les différences de tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Références de joints Empty
MessageSujet: Re: Références de joints   Références de joints EmptySam 7 Déc 2013 - 11:03

Joint SPI: Joint d'étanchéité radial à double lèvres. La lèvre principale permet de retenir le lubrifiant, huile ou graisse, à l'intérieur de l'enceinte par exemple un cartere.

Un ressort fournit un effort afin d'augmenter la force radiale. La seconde lèvre, dite à poussière, est orientée vers l'extérieure et empeche l'intrusion de particules.

Le matériau le plus courramment utilisé est un caoutchouc ( elastomère ) appelé Nitrile ou NBR Pour des applications à haute température il est préférable d'utiliser un joint en Fluoro-élastomère ( FPM, FKM) plus connu sous le nom commercial " Viton "

Exemple de désignation: 32x52x7 : Joint pour axe de 32 mm, Logement de 52 mm, largeur de joint 7 mm

Là c'est ardu mais ça explique l'usage
http://mip2.insa-lyon.fr/Etats%20de%20surface/Fichiers/Fichiers%20pour%20téléchargement/Normes%20CNOMO/GE10-003G.pdf
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Références de joints Empty
MessageSujet: Re: Références de joints   Références de joints EmptySam 7 Déc 2013 - 21:06

... effectivement, il y a de quoi occuper les soirées d'hiver... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références de joints Empty
MessageSujet: Re: Références de joints   Références de joints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références de joints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MZ 125 TS d'Alex16 [TERMINEE]
» joints spy vfs
» Joints carbu ?
» Joints Spis
» Remplacement des joints spi sur MZ 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: