Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dodom




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Ville/Département : CADEN 56
ma moto: : CAZENAVE 115 cm2 Sport modèle 811 année 55/56
Date d'inscription : 07/02/2014

Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  Empty
MessageSujet: Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc    Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:05

Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait il des infos concernant les moteurs VILLIERS fabriqué en FRANCE par MONET GOYON, je crois. Sur ma CAZENAVE, j'ai un VILLIERS 115 cm3 type S3B, 3 vitesses par commande a câbles. Le diamètre  de l'admission est de 16mm. Mon moteur est  neuf, mais pour faire tousser la bête, me faut encore un carbu. On me parle d'un GURTNER M20D, mais je suis un peu étonné qu'on est monté un 20 avec un admission de 16  scratch . Je suis donc preneur de toute information concernant le carbu équipant d'origine ce moteur. J'ai bien envie de voir touner    bientot cet engin pas courant.
Cordialement
Dodom
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  Empty
MessageSujet: Re: Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc    Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:37

scratch 
il faudrait savoir ce qu'on trouve comme carbu sur les starlet de chez monet goyon
puisqu'elles ont pour certaines , le meme moteur ..
il faudrait poser la question aux fanas de cette marque

le m20d est ce qu'on trouve sur les 125

 salut!
Revenir en haut Aller en bas
dodom




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Ville/Département : CADEN 56
ma moto: : CAZENAVE 115 cm2 Sport modèle 811 année 55/56
Date d'inscription : 07/02/2014

Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  Empty
MessageSujet: Re: Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc    Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:40

Bonjour a toi Ventre a Choux,
Suite a ta réponse, je suis allé trainer un peu du coté MONET GOYON. J'ai découvert que mon CAZENAVE sport 811 de 1956/57 (date de fin de fabrication des motos) était identique au MONET GOYON S600 de 1959. Vu la capacité de production de CAZENAVE dans plein de domaine, je crois bien que MONET GOYON avait racheté les stocks et mis, son nom ???
Quand a mon carbu, c'est bien un GURTNER M20D qui était monté. Les documents mis en ligne sur MONET GOYON sont peu lisibles. J'ai quand même retenu :
- le gicleur principal 31
- l'emmanchement 25,4
- le gicleur d'aiguille peut être 844 mais pas sur, illisible
- le boisseau 824-B ou B24-D illisible
- le filtre a air 3494
- la chambre N°1201
Alors si quelqu'un a des documents lisibles...
Merci encore a toi, Ventre a Choux de m'avoir mis sur la piste.
Au fait, la Vendée, marais ou bocage ???  Cdlt Dodom
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  Empty
MessageSujet: Re: Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc    Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:42

salut dodom
sur le livre de jean goyard sur les velomoteurs francais , on trouve une historique de cazenave qui confirme tes dires .

j'ai aussi une épave de cazenave qui encombre mon garage , mais c'est un mistral a deux vitesses qui est dessus ( modele 600 apparament )

Wink ni marais ni bocage je suis plutot bord de mer du coté des sables d'olonnes ...

 vvv 
Revenir en haut Aller en bas
dodom




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Ville/Département : CADEN 56
ma moto: : CAZENAVE 115 cm2 Sport modèle 811 année 55/56
Date d'inscription : 07/02/2014

Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  Empty
MessageSujet: Re: Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc    Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:01

Merci Ventre a Choux,
Et bien je vais essayer de trouver ce bouquin. Le père CAZENAVE était un sacré bonhomme, parti de la misère, il avait monté un énorme truc a la force du poignet et en faisant beaucoup dans le social. Pas vraiment ce qui ce fait aujourd'hui.
Pour la Vendée, toute ma famille paternelle est du bocage autour de POUZAUGES. Je n'y ai jamais vécu, mon défunt père non plus, mais je continue d'appeler mon troupeau en patois...
Dodom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  Empty
MessageSujet: Re: Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc    Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de chaine pour moteur villiers
» Carburateur Zénith 20 HKG pour moteur "The Villiers"
» Moteur Villiers S3g
» Moteur VILLIERS 115cm3 modèle S3B
» Salira 200cc Moteur Villiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: