Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

j'ai le moral dans les chaussettes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flocolofi
Bricoleur
Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 35
Ville/Département : MAUVES 07
ma moto: : 500 NEW IMPERIAL 1929, 750 NORTON COMMANDO 1972, 650 TRIUMPH BONNEVILLE 1966, 500 TERROT RDTT 1938, 350 MOTOSACOCHE 1929, 250 RHONY'X 1928, ETC.......

MessageSujet: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Lun 17 Fév 2014 - 20:42

salut à tous, nouveau et déjà casse bonbon!!!!
Mais je me pose une question existentielle!!!! dans quelle époque vivons nous??????
je m'explique. Malgré mon cheptel important je cherche à avancer et cela devient impossible. J'ai passé plusieurs petites annonces de recherches de pièces sur le coin coin, le site ad'hoc, et surprise soit je n'ai aucun contact ce qui est le plus souvent, soit je tombe sur de gentils compatriotes, qui parlent bien, s'expriment cordialement, mettent en confiance, donc moi comme un naze que je suis, je me dévoile, je sympathise et j'en dit certainement trop, car à chaque fois on essaye de m'enfler en sortant des pièces pourries au possible pour me les vendre à prix d'or en me faisant croire qu'elles sont neuves!!!!et que le prix est super.
Mais con à demi je suis toujours obligé, enfin je ne le suis pas vraiment mais j'ai eu un peu d'éducation, de faire plein de palabres pour me sortir de situation ou je suis le demandeur et en plus un gros con parce que je fais perdre du temps à des pseudos pro à moitié honnête.
Alors, je n'en peux plus!!!! j'ai passer la moitié de ma vie à rendre service aux autres et à être altruiste à souhait.
Aujourd'hui je ne me reconnais plus en rien. Suis-je trop vieux????? suis-je trop dans le calcul de l'autre????
comme disaient les inconnus je en pleine période de "doutage", sur le doute et le partage!!!!
Y a t'il enfin sur ce forum des gens juste sympas????
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 3152
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Lun 17 Fév 2014 - 22:52

pas de soucis sur le forum c'est pas ce qui manque des gars sympa

le mieux bien sur c'est autour d'un verre lors de ballade , tien en Normandie par exemple

et là on constate que , aucun problème de génération que de l'entraide et échange d'expérience comme de recette aussi

le moral dans les chaussettes vu la météo c'est un peu de mise

marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 12805
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Mar 18 Fév 2014 - 2:31

ben , tu sais de nos jours
y'a n'importe quel pequenot qu'est pret a te vendre un bout de ferraille rouillé ,en te disant que ça provient d'un terrot ou je ne sais quoi
y'a plus d'morale mon Pauv'monsieur
des gens qui rendent services ,il en existe encore mais faut tomber dessus
il faut jouer contre nature ,si t'as un truc douteux ,cher et pourri en proposition , faut pas hésiter à dire ; merde ,dégages avec tes détritus , meme si tu as une bonne éducation  :laught: 
tout comme ceux qui viennent acheter , qui commencent a tourner,virer a chercher le p'tit trucs qu'ils pourront et voudront marchander
moi ,je les envoie chier direct  sisi 

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 3197
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Mar 18 Fév 2014 - 13:01

salut! flocolofi

les amis ça ne s'achete pas

mais bon, si tu nous fais un chèque , on veut bien être ton pote  mebien 

Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 649
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Mar 18 Fév 2014 - 19:17

Flocofil, salut 
si je me suis permis de te brancher sur ce site,( putaing...quelle responsabilité j'ai pris encore moi... paspossible  ) c'est que je sais qu'ici,comme je te le disais dernièrement dans un mail,c'est entraide et convivialité,c'est en tous cas les 2 premières choses que je constate depuis que je suis inscrit sur ce forum.
Tu jugeras par toi même... Wink 

Maintenant je te rassure,l'altruisme n'a pas d'age,
perso je n'aime pas l'argent et si ça ne tenait qu'à moi je ne vivrais que de troc et d'échanges de services,mais malheureusement,ça aide pas pour payer les factures,alors je fais au mieux de mes convictions,j'ai changé de métier pour cela d'ailleurs car je donnais de bons tuyaux aux clients au lieu de leur vendre n'importe quoi à prix d'or. :laught: 
Mes chefs,bizarrement  n'aimaient pas.  salo1  

De toutes façons,vu ton "cheptel bécanier"    tu vas te faire des amis ici...   alors remontes tes chaussetes vite fait...!!! 
Altruisme est un mot qui a tout son sens ici...  vebien
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 2347
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Mar 18 Fév 2014 - 19:28

T'en trouveras toujours des gens sympas c'est pas ça qui manque...mais le coin coin c'est spécial, le repaire de ceux qui ont pas fait H.E.C et qui essayent de se rattraper ...en attrapant les autres...heureusement pas tous...
J'ai souvent les mêmes réflexions que toi...le même sentiment désespérant aussi...mais il y a toujours une comète qui passe au bon moment, à la bonne place, une femme,un homme, au bistrot,dans le bus,à la caisse...Si tu laisses les cons t'envahir c'est eux qui gagnent (il y avait une BD dans Pif autrefois, les rigolus et les tristus, c'est tout à fait ça.) Continu d'être altruiste, pour un sourire qui s'allume c'est dix sales têtes qui s'effacent et t'es riche d'un sourire de plus.

Dernière édition par fabien T le Mar 18 Fév 2014 - 22:54, édité 1 fois
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

Masculin Nombre de messages : 4088
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Mar 18 Fév 2014 - 19:51

nous sommes tous mignons tout pleins ici , malheureusement ,nous n'avons pas forcément les pièces que tu cherches !
par contre ,si tu as une liste et/ou des photos de ce que tu cherches ,nous pouvons regarder autour de nous ,s'il n'y a pas ce que tu cherches !

tu es partant ??   

flocolofi
Bricoleur
Bricoleur

ma moto: : 500 NEW IMPERIAL 1929, 750 NORTON COMMANDO 1972, 650 TRIUMPH BONNEVILLE 1966, 500 TERROT RDTT 1938, 350 MOTOSACOCHE 1929, 250 RHONY'X 1928, ETC.......

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Mar 18 Fév 2014 - 21:53

Et bien merci les gars ces quelques mots et messages font chaud au coeur. Je ne demande pas la lune mais il est vrai que j'arrive à un moment ou je me pose trop de questions et j'attend trop des autres. La psychanalyse ce n'est pas mon truc. mais c'est vous tous le psy et ça marche!!! je reprends espoir.
C'est vrai que le coin coin m'a un peu miné ces derniers temps ou j'ai essuyé pas mal de déceptions en chaîne.
Mon Vélovap à compléter, quelle misère des spéculateurs qui vous vendent le bout de ferraille pourri à pris d'or avec des photos bidons qui masquent.
Ma triumph bonneville de 1966 ou on me fait croire que les anglais ne vendent rien au français et que 2 gardes boues ça se vend 300 euros et qu'a 150 ou 200 euros c'est cadeau surtout rouillé en plus, tout à refaire.
Voilà par contre je sais qu'aprés la pluie vient le beau temps, et miracle ce soir ma pompe à huile MIKRO GURTNER de ma Motosacoche vient de trouver un généreux fournisseur de pièces détachées. C'est reparti mon KIKI.
Allez à la suite je vais participer de façon plus PMI, comme disent les américains. (Postive, Mental, Attitude).
Méthode Coué PMI PMI PMI.  Very Happy Very Happy Very Happy  
yann39
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1719
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Mer 19 Fév 2014 - 14:33

Gilou a écrit:
salut! flocolofi

les amis ça ne s'achete pas

mais bon, si tu nous fais un chèque , on  veut bien être ton pote   mebien 

:laught:  Tout pareil  :laught: 
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1638
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : CG 125 ES 7 Grand Tourisme / Angleterre, 2008

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Jeu 20 Fév 2014 - 20:11

@ Flocolofi

J'ai fait plusieurs forums, et finalement je n'en garde que 2 dont celui-ci. C'est bien parce qu'ici je trouve le coin sympa. Je sais que pour qu'il le reste les modos font bonne garde et ça c'est super...

J'espère que tu vas trouver tes pièces. Si jamais tu as des soucis, regardes par ailleurs si autour de chez toi tu n'as as un artisan capable de t'aider officieusement (pas pour l'argent): En effet certains peuvent user de leur outillage professonnel pour des travaux "annexes" (tourneur, métallier où même mieux ferronnier), et réusiner des pièces... salut! 
patricergt
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 373
Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81
ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Jeu 20 Fév 2014 - 20:35

Moi, j'aime bien ce forum car on porte autant d'attention à quelqu'un qui retape une mobylette ou un solex qu'à quelqu'un qui restaure une moto de prestige qui a beaucoup de valeur. Le principal c'est l'entraide et l'échange d'infos, chacun à son niveau.
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Jeu 20 Fév 2014 - 20:59

si tu veux que nous puissions t aider à trouver où fabriquer les pièces quad il te manquent, tu nous mets des photos détaillées avec les infos sur ce que tu cherches exactement.
il existe des pièces génériques où qui sont utilisées pour d autres modèles et marques de motos.
allez postes un maximum de photos de ce que tu cherches exactement.....on attend pour comité pour toi !

flocolofi
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Ven 21 Fév 2014 - 23:23

salut à tous et bien en effet toutes ces pensées et propositions font chaud au coeur et sont sympathiques.
Pour le reste je cherche sans chercher car pour le moment j'avoue que je stoppe un peu devant l'amas de problèmes à résoudre.
Je repartirais certainement au printemps quand la météo me rendra un peu de courage. !!!!!
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Sam 22 Fév 2014 - 5:42

flocolofi a écrit:
salut à tous et bien en effet toutes ces pensées et propositions font chaud au coeur et sont sympathiques.
Pour le reste je cherche sans chercher car pour le moment j'avoue que je stoppe un peu devant l'amas de problèmes à résoudre.
Je repartirais certainement au printemps quand la météo me rendra un peu de courage. !!!!!

hé bé justement , profites-en pour faire la liste des pièces qu'il te manque ,avec une ribambelle de photos explicites ! que nous puissions voir si l'on ne trouve pas quelque chose !!!

Stricker Daniel
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1267
Ville/Département : Nesmy ( Vendée)
ma moto: : 125 ts,125 ETZ,solex,Mob.

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Sam 22 Fév 2014 - 11:41

Bonjour,
Des gens bien il y en a encore, mais le monde des arnaqueurs n'est hélas pas prés de s'éteindre, je viens de me faire "b ...er "par un vendeur de mob (350 € tout de même ) ...à mon âge je me fais encore avoir mais bon, refaire le monde aujourd'ui c'est plus possible!
Ici si tu es dans la mouise tu ne seras pas b...nous nous connaissons souvent que virtuellement mais les liens sont costauds.
Parfois même il y a des rencontres par exemple avec Cantalou, en sortie motos, et la c'est la fête, alors garde le moral.
A bientôt .
Cantalou
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7287
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Sam 22 Fév 2014 - 21:39

Stricker Daniel a écrit:
Bonjour,
Des gens bien il y en a encore, mais le monde des arnaqueurs n'est hélas pas prés de s'éteindre, je viens de me faire "b ...er "par un vendeur de mob (350 € tout de même )  ...à mon âge je me fais encore avoir mais bon, refaire le monde aujourd'ui c'est plus possible!
Ici si tu es dans la mouise tu ne seras pas b...nous nous connaissons souvent que virtuellement mais les liens sont costauds.
Parfois même il y a des rencontres par exemple avec Cantalou, en sortie motos, et la c'est la fête, alors garde le moral.
A bientôt .

Wink  Daniel, d'ailleurs , sortant enfin de ma caverne , je refait un ptit quelques chose cette année , je vais en parler dans la bonne rubrique  salut! 

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Dim 23 Fév 2014 - 6:45

Cantalou a écrit:
Stricker Daniel a écrit:
Bonjour,
Des gens bien il y en a encore, mais le monde des arnaqueurs n'est hélas pas prés de s'éteindre, je viens de me faire "b ...er "par un vendeur de mob (350 € tout de même )  ...à mon âge je me fais encore avoir mais bon, refaire le monde aujourd'ui c'est plus possible!
A bientôt .

Wink  Daniel, d'ailleurs , sortant enfin de ma caverne , je refait un ptit quelques chose cette année , je vais en parler dans la bonne rubrique  salut! 

ah çà y est ,tu es enfin ressorti de ta caverne toi ! tu n'avais plus de pain pour le fromage ? tu n'as pas paumé ton Laguiole au moins ??

marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Dim 23 Fév 2014 - 11:37

mebien mebien 

Cantalou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Dim 23 Fév 2014 - 14:29

le basque a écrit:
Cantalou a écrit:
Stricker Daniel a écrit:
Bonjour,
A bientôt .

ah çà y est ,tu es enfin ressorti de ta caverne toi ! tu n'avais plus de pain pour le fromage ? tu n'as pas paumé ton Laguiole au moins ??

Pffft je n'avais même plus de Laguiole , juste un Opinel et des Ours  :laught: 

le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Dim 23 Fév 2014 - 16:26

hé bé alors ! tu radotes ?  :laught: 
j'ai supprimé ton bégaiement en virant le message en double...... Very Happy 

mebien  mebien 

Cantalou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Dim 23 Fév 2014 - 23:28

Wink 

Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1638
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : CG 125 ES 7 Grand Tourisme / Angleterre, 2008

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Lun 24 Fév 2014 - 18:57

:laught:  :laught: 

flocolofi a écrit:

C'est vrai que quand tout s'accumule... Prends les choses une par une et réalises les entièrement et tu arriveras au bout. Choisis les tâches que tu peux réaliser sans délai (recherche, etc) et continues tes recherches en parallèle par exemple en soirée, quand il ne fait plus assez jour pour faire du bon travail: tu as ainsi attelé deux chevaux à la charrette, de quoi avancer cool et sûrement! salut! 
flocolofi
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Lun 24 Fév 2014 - 20:19

Re et bien je vais suivre les propositions du basque.

Je soumet mes recherches du moment, sources de mes petites baisses de régime.

Voilà mes liens que j'ai mis sur le coincoin.   

http://www.leboncoin.fr/motos/553029489.htm?ca=22_s

et encore: :furieux: 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/621881086.htm?ca=22_s

et tiens celle là paspossible 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/587978699.htm?ca=22_s

et puis une autre Koi 

http://www.leboncoin.fr/motos/607905104.htm?ca=22_s

et ensuite il me faut en priorité!!!!! Very Happy  letonne !!!!!

Une boite de SUZ GT 500, un super désaccoupleur et aligneur de vilo pour faire celui de ma SUZ GT 750 et refermer le bloc, un fournisseur de garde boue et diverses pièces pour continuer ma magnifique Peugeot 175 Bol d'or, un dépanneur pour mon 125 acma de 1957, un réparateur d'allumage pour mon 125 LD LAMBRETTA, Un connaisseur et fournisseur de pièces pour ma 350 Motosacoche juste pour le moteur MAG semi culbuté, une aide pour remonter ma 750 DUCATI SS et ou trouver les pièces d'habillage!!!! etc..

Avec çà je finirais l'année.    tornad  mebien 

Je déconne car je me rends bien compte que trop c'est trop mais qu'à moitié car si un ou plusieurs aides de camp se profilent à l'horizon, je prends et récompense dans la mesure de mes moyens évidemment.

Je mettrais plus de photos promis, dés que j'aurai bien ciblé le truc.
marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Lun 24 Fév 2014 - 21:29

bon ,ben , tu nous fais un sujet ,un vrai
celui-là ,il part dans tous les sens
recadrez vous  Wink 

flocolofi
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Mer 26 Fév 2014 - 20:52

désolé Monsieur l'admin Marco effectivement, je ne demande rien je voulais juste répondre un peu à Monsieur le basque.
rassurez vous je ne fais pas d'autre sujet je reste observateur et avec le moral dans les chaussettes, comme cela je ne sort pas du sujet!!!! lol!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai le moral dans les chaussettes!!!   Aujourd'hui à 4:03

j'ai le moral dans les chaussettes!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant