Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 une machine de 1898 qui a besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

une machine de 1898 qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: une machine de 1898 qui a besoin d'aide   une machine de 1898 qui a besoin d'aide EmptySam 22 Fév 2014 - 20:06

Aujourd'hui j'ai rencontré une personne sur Montreuil qui bosse sur une machine poétique : elle sert à fabriquer les beaux papier marbrés utilisé en reliure, hélas la machine est vieille et fatigué (axes tordus à rectifier et pignonerie à revoir) je n'ai pas vu la bête, il me l'a décrite. le problème c'est qu'il ne trouve personne en ile de France qui veuille bien jeter un oeil sur sa machine et faire un devis pour refabriquer les pièces usées...la dernière série de ces machines date de 1910 puis plus rien...et c'est son gagne pain,il est salarié...plus de machine plus de boulot...quelqu'un connaîtrait 'il un "Hugot Cabret" en région parisienne , un sorcier du tournage fraisage pour offrir de nouvelles dents à mémé et le remettre sur le droit chemin ???
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

une machine de 1898 qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: une machine de 1898 qui a besoin d'aide   une machine de 1898 qui a besoin d'aide EmptySam 22 Fév 2014 - 20:39

j'ai déjà refait un pignon pour une grue Russe aux pièces introuvables ! sans tour ni fraiseuse !
une grosse pièce ronde où l'on trace les dents ; découpe au gros foret et ajustage à la lime.... 'tain j'en ai chié ce jour là ,j'étais " arpette "dans un garage

_________________
une machine de 1898 qui a besoin d'aide Barre_10

une machine de 1898 qui a besoin d'aide Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

une machine de 1898 qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: une machine de 1898 qui a besoin d'aide   une machine de 1898 qui a besoin d'aide EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:48

Salut , ne venez pas me dire que sur votre région il n'y a pas de tourneur fraiseur (digne de ce nom) capale de réparer un tel machine , il doit bien y avoir de tel personne dans votre ville..... perso , j'ai tour et fraiseuse , mais j'habite en belgique et +- 400 bon KM de Paris

je suis certain que sur ce forum dans votre région il doit y avoir des personnes comme moi , quand je vois toute les belles restaurations sur ces "vieille" becannes faite avec soin dont la refabrication de pièces introuvables  une machine de 1898 qui a besoin d'aide 583992 

parcourez ce forum  ou placer une annonce Cherche tourneur fraiseur pour réparer un "vieille machinerie" de plus les machines outils moderne ont des possibilitées presque "infinie" pour les pièces le plus compliquée (commande numérique , découpe lazer  et même les nouvelles imprimante 3D .....)

ça vaut surement la peine de réparer ou de tenir en ordre cette machinerie rien que déja pour son histoire et aussi pour pouvoir garder chez nous tout ce savoir faire (pour ne pas que ça ce face comme beaucoup de chauses en ASIE)  une machine de 1898 qui a besoin d'aide 18875  une machine de 1898 qui a besoin d'aide 18875 et aussi (et surtout) pour sauver l'emploie de cette personne
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

une machine de 1898 qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: une machine de 1898 qui a besoin d'aide   une machine de 1898 qui a besoin d'aide EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:55

sûr qu'il doit y avoir mais nous sommes à Paris, ville du bizznesss et personne pour l'instant n'a répondu à ses demande de devis...Je pense aller voir les fêlés de la Ferté allais qui sont des petits génies de la mécanique avion on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une machine de 1898 qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: une machine de 1898 qui a besoin d'aide   une machine de 1898 qui a besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une machine de 1898 qui a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle machine à restaurer.......
» Une belle machine ! !
» c'est quoi cette machine
» Quelle est cette machine ?
» la conso moyenne par machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: