Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Se lancer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toad
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Ville/Département : Fontaine-Simon (28)
ma moto: : Pas encore
Date d'inscription : 23/02/2014

Se lancer... Empty
MessageSujet: Se lancer...   Se lancer... EmptyDim 23 Fév 2014 - 6:48

Bonjour tous le monde !!!!

Voilà j'aimerais beaucoup me lancer dans une restauration de moto ancienne, et donc avant de me lancer et d'acheter une moto etc je préfère prendre des avis et des conseils auprès de personnes qui sont certainement passer par là avant moi lol.

Etat de base, j'ai bricolé une ou deux 50 à boite récente sans toutefois touché trop profondément au moteur, sinon j'ai un Willy dans mes contact (mon beau père qui est mécano de base), mais l'habite pas à côté et pis l'idée c'est de réussir sois même.

Sinon j'aime bien la type 55 de peugeot mais je vois pas trop la différence entre les modèles...

Donc j'attends vos conseils, quelles motos seraient plus simple niveau resto ??? mon projet est-il une bonne idée ??? que faut-il prévoir avant de se lancer ??? La différence entre les modèle de t55 ??? Enfin bref tout ce que vous pourrez m'en dire lol et mercii d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Se lancer...   Se lancer... EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:04


bonjour et bienvenue !  salut! 
déjà ,avant de pouvoir penser à restaurer une moto ou tout autre chose ,il te faudra préparer le terrain
une " meule " ,on trouve des pièces un peu partout ,mais sur une moto plus ancienne ....( tu sais ,la petit bille de roulement ou la petite pièce quasi introuvable sur le marché ...qui tombe derrière l'établi et que tu chercheras en vain ! )... tu risques quelques désagréments !
donc ,je veux te dire que tu dois être ordonné ,méticuleux ; comme matériel de base il te faudra :
* un carnet où tu noteras un max d'infos sur les démontages ,croquis sur les branchements électriques
* appareil photo pour prendre un max de clichés afin de faire un diaporama de ton travail ; une photo aura plus de mémoire quand à un sens de montage de pièce ou le passage d'un câble dans le cadre !
* du chiffon propre ! on ne travaille pas avec des chiffons dégueulasses
* un établi ou plan de travail propre et non encombré ; pour les petits démontages ,je te recommande les dessous d’égouttoir à vaisselle ,tu sais le bac plat avec un petit rebord ;si une petite pièce se tire ,elle n'ira pas loin...
* et pour mes propres recettes que je te donnerai , un pot de blakson ou goudron et un bidon d'huile de tronçonneuse ( 9 € les 5 l )
Se lancer... 3614













_________________
Se lancer... Barre_10

Se lancer... Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: