Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouveau sauvetage (°!°)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
janloup
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 348
Ville/Département : 77
ma moto: : 125 René Gillet Suzuki VX 800 & Burgman 650 Honda 125 XR 1980

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Dim 12 Oct 2014 - 20:20

je suis sur le cul 170 euros pour les 26 pièces de cadre merde merde merde trop tard j'ai peint ma rené gillet a la bombe en désespoir de cause
Revenir en haut Aller en bas
dutexas83
Bricoleur
Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 21
Ville/Département : toulon var
ma moto: : aucune

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Dim 12 Oct 2014 - 20:49

je vois que tu as beaucoup de patience et il en faut lorsque l'on commence la restauration, parfois le bout du tunnel parait loin on ne ce voit pas avancer, et puis petit a petit tout s'imbrique, moi j'ai un truc mais que vous avez tous, je prends beaucoup de photos lors du démontage, et des notes encore des notes, car la mémoire visuel il en faut, mais de la mémoire après avoir attendu longtemps les pièces, parfois fait défaut comme:( ça passe a droite ou a gauche? et ce câble? le boulon c'était le long ou le court? etc. etc.) vous l'avez tous en mémoire n'Est-ce pas?
Un jour j'ai remonté un an après un unimog des pompiers, entre-temps il avait été cannibalisé sur le parc, sans mes notes ça aurait été plus dur, alors ayez le reflex, c'est que du plaisir ensuite, nous attendons tous de la voir, bon courage félicitation, cordialement Bruno
lephil
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 748
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc / MZ 250TS/1/MZ250ETZ

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Dim 12 Oct 2014 - 20:52

le-père-hugues a écrit:
Les pièces de moto dans la cuisine,c'est Madame qui va être contente! :laught: :laught: :laught:

J'ai hâte de voir la suite!

C'est pas la cuisine mais carrément la salle a manger hihihihihi et bien sûre j'ai fait ces photos le matin avant que la patronne ne soit levée Wink ensuite j'ai tout rangé
lephil
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Dim 12 Oct 2014 - 20:57

janloup a écrit:
je suis sur le cul 170 euros pour les 26 pièces de cadre merde merde merde trop tard j'ai peint ma rené gillet a la bombe en désespoir de cause

Oui il est vrai que avant que l'on ne me donne l'adresse, je pensais que c'était hors de prix...
Et je peu même te dire que c'est du tout beau travail, il a fallu attendre quelques semaines, mais le résultat brava et quand je suis aller chercher mes pièces elles était toutes emballées séparément dans des plastiques, et je peu te dire que c'est du costaud
lephil
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Dim 12 Oct 2014 - 21:02

dutexas83 a écrit:
je vois que tu as beaucoup de patience et il en faut lorsque l'on commence la restauration, parfois le bout du tunnel parait loin on ne ce voit pas avancer, et puis petit a petit tout s'imbrique, moi j'ai un truc mais que vous avez tous, je prends beaucoup de photos lors du démontage, et des notes encore des notes, car la mémoire visuel il en faut, mais de la mémoire après avoir attendu longtemps les pièces, parfois fait défaut comme:( ça passe a droite ou a gauche? et ce câble? le boulon c'était le long ou le court? etc. etc.) vous l'avez tous en mémoire n'Est-ce pas?
Un jour j'ai remonté un an après un unimog des pompiers, entre-temps il avait été cannibalisé sur le parc, sans mes notes ça aurait été plus dur, alors ayez le reflex, c'est que du plaisir ensuite, nous attendons tous de la voir, bon courage félicitation, cordialement Bruno

Je te remercie pour tes conseils, j'ai déjà restauré une Peugeot P108 avec l'aide de copains, le reportage est déjà sur le forum d'ailleurs, et il est vrai que ce n'est pas de la petite bière... mais après quel plaisir Very Happy
Et pour ce qui est de prendre des notes et des photos... Je peu même dire que l'on en prends jamais assez Confused et que des fois on se retrouve Rubicon Koi mais avec de la patiente de la bonne volonté et de bon amis super calé.... On y arrive
nahakapuk
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 444
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Ven 24 Oct 2014 - 22:31

Je confirme, on ne prend jamais assez de photos/notes paspossible
Ca promet d'etre un belle resto !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   

Un nouveau sauvetage (°!°)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2