Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 singeries

Aller en bas 
AuteurMessage
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: singeries   Lun 24 Mar 2014 - 19:45

Je profite du petit rappel à l'ordre (oui, ceux qui postent pas... ^^) pour poster alors...

Bon, mon occupation actuelle n'est pas une ancienne, et pas une 50... je suis déja un peu hors sujet Very Happy, mais ca a le mérite de la curiosité, peu être.

J'ai acheté y'a presque un an un petit brélon, j'avais vendu mon enduro qui ne me servait plus, et je ne voulais pas trop être tenté à modifier mon petit chappy suisse (exemplaire plutot rare en france). Je voulais donc un truc du format du chappy pour le modifier sans que ca me donne une larme, si possible en 125cc d'origine pour être vaguement en légalité, j'ai donc trouvé une réplique chinoise de honda Z50J, dit "Monkey". Chinoiserie oblige, il ne marchait pas, et c'était donc pas cher Smile



version "tiouning qui brille avec des jantes en alu (mou, comme tout alu chinois) de 10' ^^. Sur les chinois, copies honda, tout est plutot pas mal fait (c'est copié aussi...), mais avec des matériaux plutot merdiques du à des économies stupides. Mais ca se répare fastoche et peut etre fiabilisé à condition de bricoler un peu :
le voilà sur roues avec son monstrueux moteur de, je sais pas peut etre 7-8 cv Very Happy


Ceci dit la première est très courte et ca par en wheeling facilement (bras +10cm par rapport au z50). Le carbu 22 (18.5 en vrai, marketing chinois ha ha) est trop rikiki, et le pot étouffe l'engin en vous brûlant la cuisse.
Bref, j'ai pris cet engin pour en faire un jouet de grand enfant, donc j'allais pas le laisser comme ca, mais je tenais à en profiter un peu, j'ai donc quitté un samedi matin les vignes bordelaises, tente et duvet sur un porte paquet adapté pour l'occasion


(quelque part après bergerac)

j'ai roulé ensuite le long de la dordogne, à +- 200 km vers le sud, m'étant perdu à de nombreuses reprises, mon tel/gps ayant décidé de ne plus marcher à se moment, et avant de me décider à acheter une carte.


Je sais plus le nom mais l'endroit est super connu, ca vous dira quelque chose ^^


heu.. quelque part où j'étais perdu, mais content Smile


Un autre village où j'ai acheté enfin une carte après 300km de détour, tout de même ^^


Yep, il est pas bien grand mon camping car !! :DA beaulieu sur dordogne pour planter la tente le samedi soir, fort fourbu et bien tordu, quoique bien détendu après une bonne bière et un bon repas.


Le lendemain, Rocamadour et, grace à la carte, retour vers Bordeaux avec l'usage et l'abus de petites routes qui tournent et qui retournent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Lun 24 Mar 2014 - 19:56

L'engin se modifie progressivement, un petit truc par ci par là, et je ne suis pas encore arrivé à l'idée déja fixée depuis le début, mais je m'en rapproche avec le temps et quelques pièces


En vrac, autre moteur plus péchu, autre carbu, pot, modifs sur la partie cycle - bras plus rigide +13cm, paufinage de la fourche, commandes reculées - un vieux réservoir retapé, un poly pour boucher le trou de l'ancien pot qui était en passage haut, bientot des jantes en autre chose que du fer blanc, une selle temporaire en attendant de fabriquer celle que je souhaite. Le phare que j'ai piqué à mon xls, repartira à mon xls, je monterai autre chose (d'autant plus que mon allumage ne fourni pas bézef)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Lun 24 Mar 2014 - 20:20

Je vais lui faire une selle type bobber (enfin + ou -, de forme ovale, montée sur ressorts) en cuir, avec une sacoche de fourche assortie.
Je cherchais donc un petit feu le plus discret possible, j'ai trouvé ca sur ebay, je pensais qu'il était en alu.



Quelqu'un saurais me dire d'où cela vient ?? vélo ou cyclo probablement, mais j'en sais pas plus.
En fait c'est en laiton nickelé ou chromé, j'ai réussi à le rattraper même si c'est limite, il commence à prendre la teinte du laiton par endroits



Finalement je ne vais pas m'en servir, je vais plutot cacher une barre de led sous le sac, dont voici le patron papier à peu près en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Lun 24 Mar 2014 - 20:24

et pour ceux qui étaient passés par là en se disant, mince, un post sur un forum d'anciennes sans anciennes, l'arnaque, j'ai quand même fait une vidéo pour me faire pardonner, et ca devrais vous intéresser si quelqu'un ne l'a pas déja postée ici Smile



et une autre concernant mon petit engin :


 salut! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
avatar

Masculin Nombre de messages : 4356
Age : 60
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: singeries   Lun 24 Mar 2014 - 20:53

c'est vrai que c'est trognon comme meule !!   

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twinair
expert Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 69
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: singeries   Lun 24 Mar 2014 - 22:00

Bienvenue Oudou. Intéressant comme petit engin. Certains délirent pas mal là-dessus.
En tous cas t'es champion en vidéo ! J'arive pas à assembler 3 séquences sans m'énerver !
La Honda c'est une 4WS ?  Wink


Dernière édition par Twinair le Lun 24 Mar 2014 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Lun 24 Mar 2014 - 23:23

Twinair a écrit:
Bienvenue Oudou. Intéressant comme petit engin. Certains délirent pas mal là-dessus.
En tous cas t'es champion en vidéo ! J'arive pas à assembler 3 séquences sans m'énerver !
La Honda c'est une 4WD ?  Wink
oui, une gen 3 de 1989, la 2l I de 150cv avec donc les 4 roues directrices, système mécanique, qui change selon l'angle du volant (parallèle à l'avant en évitement, puis droit, puis sens opposé à l'avant pour les virages serrés).Ce n'est que de quelques degrès, mais c'est flagrant à l'usage, il faut même s'y faire !
Un gros kart quoi, dans lequel on descend, et encore avec les 14' à gros flancs on perds beaucoup en précision à moins de surgonfler vraiment les pneus. Une voiture que je lâcherais pas, elle consomme pas des masses, me coute rien en assurance, vraiment plaisante à conduire, assez spacieuse pour avoir ma femme et mes enfants sans les plier, jamais en panne !

Le seul truc chiant c'est pour l'entretien, c'est simple mais spécial sur certains points (avec la doc, ca va), et les concessions veulent plus les voir... souvent je suis rentré chez moi en pétard, et fait les chose moi même, parfois des trucs cons qu'il voulaient pas faire ou à des prix ahurissants (changer les amortisseurs, cardans, capteur map, silent blocs)... j'ai trouvé un bon garagiste après quelques années, il faut que je lui amène pour la refaire entièrement tout de même bouts par bouts - elle a pas loin de 300000... je veux faire changer les roulements de roue, tous les silent blocs (j'ai fait que ce qui urgeait, pour certains faut une presse...), faudra que je change surement l'embrayage et ses roulements aussi un jour même s'il semble encore sans soucis. La compression est ok encore, y'a pas de raison qu'elle fasse pas encore un paquet de km, donc quand la mécanique sera rénovée, peinture car c'est là qu'elle a le plus souffert...
Le seul défaut, c'est que pour porter des motos, c'est pas top, encore que j'ai pu rentrer le monkey dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twinair
expert Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 69
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: singeries   Lun 24 Mar 2014 - 23:59

Off: [bon, je vais me faire eng..., mais tant pis]
 
C'est parce que j'ai eu une Mazda MX6, 4ws aussi. Mais c'était une crémaillère hydraulique à l'arrière: pas de balancement dans les changements de cap et extra pour les crénaux ! Mais le V6 demandait 9,5 L. minimum.
La Honda est bien plus basse et doit être exitante à conduire.
 

 
Je trouve que la courbe du toit fait un peu cockpit de F16 (mais c'est moi qui rève!)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Mar 25 Mar 2014 - 0:29

Twinair a écrit:
Off: [bon, je vais me faire eng..., mais tant pis]
 
C'est parce que j'ai eu une Mazda MX6, 4ws aussi. Mais c'était une crémaillère hydraulique à l'arrière: pas de balancement dans les changements de cap et extra pour les crénaux ! Mais le V6 demandait 9,5 L. minimum.
La Honda est bien plus basse et doit être exitante à conduire.
 
Je trouve que la courbe du toit fait un peu cockpit de F16 (mais c'est moi qui rève!)  Wink

oui, comme sur les prélude 4G et 5G, ils sont aussi passés sur un système hydro pour qu'il puisse être piloté selon la vitesse, car c'est vrai que dans la 3g un virage bien serré en allant vite suprend, y'a un effet "manitou" assez fun Very Happy.
J'ai eu une mazda aussi avant la prélude, une petite 323 "sportiva", malheureusement pas très sportive, le 1.5 consommait plus que la prélude pour 90cv, et un poids supérieur. (J'ai aussi une mazda 3, cela n'a pas trop changé... sauf la conso en ville qu'on peut avoir très basse, la boite tirant vraiment très court avec un bon couple, à défaut d'avoir la pêche)



Bon après tout, c'étais dans discussions générales ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twinair
expert Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 69
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: singeries   Mar 25 Mar 2014 - 8:29

oudou a écrit:
y'a un effet "manitou" assez fun Very Happy.
 
Ah, "l'effet Manitou"l Voilà, en deux mots, une description parfaite. Il faut sans doute s'y habituer.... Tant que c'est pas "l'effet Caddy" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 14071
Age : 55
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: singeries   Mar 25 Mar 2014 - 18:45

ohé  salut! 
des voitures sur le forum ???
qu'est ce qui vous prend ?? paspossible 
ne la refaite plus ,sinon ...................................

ça passe pour cette fois ,mais à l'avenir ,allez dans ;
http://motoancienne.superforum.fr/f37-breves-de-tout-de-rien-videos-etc-hors-motos

merci  Wink 

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
xav
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9024
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: singeries   Mar 25 Mar 2014 - 19:19

    Lol ...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Twinair
expert Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 69
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: singeries   Mar 25 Mar 2014 - 21:07

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xav
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9024
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: singeries   Mar 25 Mar 2014 - 22:48

Twinair a écrit:
 

 Smile vvv 

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
avatar

Masculin Nombre de messages : 4356
Age : 60
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: singeries   Mer 26 Mar 2014 - 8:04

allez donc faire vos singeries ailleurs !! 'sont zinzins ces gosses .....  :laught:  :laught: 

bientôt ils vonr nous bassiner avec le dernier sac à main en croco.....   


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Sam 3 Fév 2018 - 23:56

hello !

Pour continuer quelques années après l'histoire de l'engin... Wink



Le petit sac à l'avant est une idée que j'espère un jour mener comme il faut à son terme.
En tout cas c'est bien pratique quand on voyage, j'avais donc fait plusieurs tailles de sac. Comment, voyager là dessus ?
Bah oui, et j'avais réédité l'expérience sur un weekend de 3.5 jours dans le massif central pour aller à un meeting de minis, au nord de vichy, donc depuis bordeaux, j'avais avalé plus de 1500km sur le weekend, j'ai eu du mal à m'assoir pendant quelques jours ensuite (pourtant j'étais bien tout seul dans la tente lol ^^)...

J'avais équipé mon engin d'un porte paquet, et d'un garde boue souple en skai, enroulé/déroulé au besoin sous le T de fourche, et maintenu par un arceau rangé sous la selle quand il ne pleuvait pas.



J'ai découvert la bas plein de minimeules toutes super sexy, chinoises ou japonaises.
Genre un monkey R, avec un 138 4soupapes desmo, embrayage a sec et tout le bousin, fourche rs, etriers beringer et autres pièces luxueuses taillées masse, un vrai porno mécanique pour des grands enfants comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Dim 4 Fév 2018 - 0:16

Donc après ca, y'a fallu remettre ca, donc direction Euskadi, retrouver d'autres pote, être super content de se retrouver, faire un apéro trop grand avec rien a bouffer car on avait qu'apporté à boire, et rouler comme prévu le lendemain alors qu'on était vraiment loin d'etre frais. Et le programme c'était 300km de virages, avec en tête un singe qui fait frotter ses commandes reculées à chaque virage, et moi derrière qui louvoie autant que possible. Bon, j'avais repeins le cadre gris moche en crème juste avant, bilan, rééducation et encore de la peinture à faire.



Forcément il va marcher moins bien ! (j'ai appris au passage la signification d'un panneau en espagne que je ne connaissais pas...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Dim 4 Fév 2018 - 0:33

Mais je ne me suis pas démonté, (enfin si un peu, payes tes clous dans l'os, ca m'apprendra, crétin, mais crétin heureux lol), du coup j'ai remonté l'engin avec un monobras pour frimer, un pot bien rangé - 112db au ralentit selon la police, j'avais pas essayé, je l'avais monté et j'avais tracé la route de bordeaux jusqu'a La Baule... arrivé la bas les oreilles qui sifflées, j'ai bricolé un db killer comme je pouvais. Super beau temps, aller touristique, weekend tourisme vers guérande, retour du weekend fissa, 500km d'autoroute à 130 sur un petit merdier, moins de 5h pause pleins et péages compris, yeah ! les roulements fument un peu...





Weekend suivant c'est le W&W a biarritz, j'ai envie d'aller voir, du coup hop changement des plaquettes de frein et roulement roue avant (merde, pas commandé les bons à l'arrière), ha et un réservoir plus gros de gorilla Smile
Oops, j'ai fait une pause méca pour aller chercher mon fiston à l'école, j'avais oublié de serrer l'étrier... bon je prends tjrs quelques outils, au cas où... et hop 200km, autoroute car je voulais aussi passer chez un client à anglet, plus le temps pour le tourisme...


Super rides avec des belges et des anglais au W&W, et j'ai retrouvé un pote qui y était avec une meule, une bleue.
... bah ca a fini sous un arret de bus pour moi, (c'était le déluge), et mon pote mobeur est partit chercher sa camionette... roulements arrière HS, arrrf.
Paix à leur ame, lecon du jour, changer les roulements tous les ans au moins, et en avoir d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Dim 4 Fév 2018 - 0:42

Après du coup j'ai déménagé dans ce beau pays qu'est l'euskadi. En appart, donc y'a fallu mettre les gros engins chez ma mère-grand, des petits aussi d'ailleurs, et j'ai emporté mon chappy et le monkey, car les petites roues, c'est top pour les petites routes.



Donc ensuite beaucoup de rides avec le chappy, et de moins en moins avec ce monkey transformé en gorilla, car arrivé là...



je me suis dit que tant qu'a abuser autant abuser, donc à ce stade j'ai tout démonté pour faire les choses bien (et c'est pas fini depuis deux ans, mais ca va chier après ! moteur dayto en dohc, yosh, over titane, cadre et monobras taillé masse étriers pour stopper des engin 5x plus lourds, fourche de compète, electronique complète, lambda, etc... ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oudou



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/Département : St Pée sur Nivelle
ma moto: : yam chappy 543 (50cc boite4 manu suisse) 1977
yam Bop 1M8 (50cc boite4 manu suisse) 1979
honda xlr 125 (@180) 1984
husquvarna wr 250 (monté enduro-cross) 1995 - vendue
yamaha yz 250 1984 - vendue
Monkey z50g (Gorilla Ov-33)
Monkey z50j2 (replique)
Piaggio Ciao px
yam Pw80

Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: singeries   Dim 4 Fév 2018 - 1:08

Du coup, je me suis dit que l'engin commençait à être trop beau (et trop cher) pour que j'ose le laisser dehors trop longtemps, ou faire le con avec.
Donc comme j'avais changé en gros toutes les pièces que j'avais à l'origine, et que je kiffais pourtant aussi les vrais honda Z50 j2 stock, bah... j'ai rassemblé ce qui me restait, et j'ai complété...



hop un petit z50 en 120cc , sur une cg chinoise en 125 (9cv, tranquille quand même). Pot stock silencieux, pneus à tétines, j'envisage rouler en tt balade sans faire chier le promeneur. Bon, premier saut j'ai plié les jantes alu, c'est réglé... pas de tt avec des jantes alu chinoises fines comme du papier à cigarette tu ne feras !

Pas grave, encore de l'occase (toutes les pièces ou presque sont d'occases !), et c'est ok pour rouler avec les coupaings, piscine, barbec, taloas et irouleguy, zou !


Ensuite encore quelques modifs, changement de la fourche hydro par une style méca (y'a des cartouches hydro dedans...), un pot inox qui libère un peu plus, un bras +4 plus rigide pour que cela saucissone un peu moins, un compteur digital pour avoir la vraie vitesse et pas des vitesses de gsxrrrr à 100kmh...


ici un petit essai du moteur à destination du gorilla, un 4s double arbre gavé par un yosh ydmjn28. Ca accélère fort avec plus de 10x la puissance d'origine, limite autant que mon ex husq 250 - avec moins d'allonge quand même, mais  aucun problème pour déposer n'importe quel trail, ou même pas mal de routières... mais faut rester humble avec un tambour et des roulettes de 8' - je ne connais pas la vitesse maxi, j'ai abandonné à 140 sur l'autoroute alors que cela commençait à guidonner, il me restait encore de la marge jusqu'au 12500 tours du minimono... retour à un bloc plus sage pour rouler tous les jours, et même si j'aimais bien le look tambours, je vais quand même monter un disque à l'avant, et je pense que j'y touche plus ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: singeries   

Revenir en haut Aller en bas
 
singeries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: