Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nestor59310
Chef mecano
Chef mecano
Nestor59310


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 49
Ville/Département : Lille
ma moto: : Ravat A48 1952
Auto moto 1948
Date d'inscription : 12/03/2014

Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ?   Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:20

J'entreprends de redémarrer ma Ravat A48 125cc dont je viens de faire l'acquisition pour en profiter pendant les beaux jours
Elle m été livré sans câblerie
Pas de difficulté pour le frein arrière et la sélection des vitesses car tout se fait aux pieds.
Pas de réel difficultés non plus pour l'accélérateur et le frein avant dont le montage est enfantin
Par contre, j'ai du mal à saisir la cinématique de l'actionnement de l'embrayage, notamment coté boîte. Il y a bien une pièce mobile près de l'allumage et une tige métallique qui sort de la boîte sans effort mais le tout reste une énigme pour moi
Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ?   Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? EmptySam 19 Avr 2014 - 7:10


je ne connais pas la RAVAT mais le principe de fonctionnement d'un embrayage courant est simple :
ton câble d'embrayage agit sur un petit levier sur le moteur ,tu le vois tourner un peu ; ce levier agit sur un autre levier dans le carter ,qui lui ,pousse une tige traversant le moteur ; cette tige arrive au niveau de l'embrayage et décolle les disques d'embrayage ,contrariant l'effet de poussée des ressorts !
la tige étant fixe ( hormis le fait qu'elle se déplace sous l'effet de ton action sur le levier au guidon ) mais les disques d'embrayage tournants au même régime que le moteur ,il risque d'y avoir usure ..... donc au bout de la tige ,on a mis une bille !
donc la chaîne de fonctionnement : levier au guidon - câble - levier sur moteur - tige - bille disques d'embrayage





_________________
Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? Barre_10

Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
omegax
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Ville/Département : wimille dept 62
ma moto: : en cours d'achat moto
rivat 125
Date d'inscription : 05/05/2015

Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ?   Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:56

devant installer le moteur acheté a part du cadre cette information va bcp me servir
merci le basque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ?   Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de l'embrayage de ma Ravat A48 125cc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Ravat A48 125cc
» Réglage Carburateur Zenith 17 pour Ravat A48 125cc 1952
» ravat rma
» Ravat
» Ravat 175 B8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: