Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale

Aller en bas 
+4
Philippe t
le basque
Twinair
john14
8 participants
AuteurMessage
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:18

Smile    Twinair a écrit . sur John14
Twinair a écrit:
Encore une victime de la "méthode globale" ?

Moi  ---  john14  --- je vous réponds .....   vvv 

Encore un facho un intolérant -- Twinair --- LE  Boulet

OUI JE SUIS dyslexique et j'ai le droit d'exister ---  john14  ---
Les son je ne les reçoit pas ou différemment des HAUTRES
Oui j'utilise le correcteur d'orthographe
NON je ne suis pas une personne inferieur a vous .
Ex ..............
-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale 717576 DANS NOTRE MONDE .....  Very Happy

Monsieur  -- Twinair  --   vvv
l'ordinateur le pc que vous utiliser la conception le principe de fonctionnement a été crée par Un dyslexique...   l'homme le plus riche aux monde ,
(que cela ne vous déplaise monsieur  -- Twinair  --   salut! )

L'enseignant ou le professeur .....
Il faut prévenir l'enseignant ou les professeurs et leur amener éventuellement des documents expliquant la dyslexie et donnant des conseils pédagogiques. L’orthophoniste peut fournir quelques conseils à l’enseignant (avec l’accord préalable des parents). Il faut conseiller à l’enseignant de bien vouloir prendre contact avec l’orthophoniste qui pourra l’aider. Un simple appel téléphonique est souvent suffisant. (Les séances peuvent se dérouler sur le temps scolaire, des enseignans .)
 

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale 583992


Dernière édition par john14 le Jeu 17 Avr 2014 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:06

Désolé, je t'ai répondu dans l'autre sujet.
Tu sais faut pas m'en vouloir. C'est parce que j'ai jamais eu de mob. Mon père était manoeuvre et creusait des tranchées pour 30000 anciens francs par mois. Alors une mob fallait pas y penser. J'ai eu mon premier vélo pour la Communion Solennelle, et taille adulte pour que ça dure.
Ma 1er moto c'était à 29 ans quand j'ai pu me la payer.
Voilà, j'ai fait mon "outing" Y en a qui sont éjaculateurs précoces, moi je suis motard tardif. Ca me poursuivra toute ma vie. Mad l
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:09



la justification typique du fonctionnaire de l'éducation Nationale français

BLA BLA BLA  ...... LE  Boulet -- Twinair ---


-- Twinair --- il nous réponds
Quand t'écris "d'un de mes pote" sans "s" à pote, c'est pas de la dyslexie !!
Etre victime d'une mauvaise méthode d'apprentissage, c'est pas infamant !
(Tiens, je viens d'apprendre, dans mon Larousse 1971 que "infâme" prend un accent mais "infamant" n'en prend pas ! La terre ne s'arrête pas de tourner pour autant).
Le problème c'est quand on ne comprend pas ce qui est écrit: toi c'est pas le cas, on comprend bien.
Pour la dyslexie c'est bien génant , j'en conviens. J'ai pas à être tolérant ou intolérant: c'est comme ça, c'est tout! Ma remarque que tu cites, ce n'était que la suite de:
https://motoancienne.superforum.fr/t9617p15-charge-batterie

Citation de Bevilaqua:
"descendante direct des DKW 125 rt
le moteur de la TS 125 est surement animé par un esprit et une ame dentant (avec les fautes)

C'est vrai qu'à l'école primaire on ne connaissait pas la dyslexie et le nombre de "cas" a augmenté au fur et à mesure que les méthodes devenaient "scientifiques" ou loufoques (au choix). Simple coïncidence.
Je viens de lire quelques articles sur la dyslexie...Ben c'est pas rien! Et l'orthographe n'est qu'une toute petite partie des symptôme... Bon courage. Wink

(Ah zut j'me suis gouré de post! ....Pfff, flemme de recommencer. J'le laisse là !).


Dernière édition par john14 le Sam 19 Avr 2014 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:14

Twinair a écrit:
Désolé, je t'ai répondu dans l'autre sujet.
Tu sais faut pas m'en vouloir. C'est parce que j'ai jamais eu de mob. Mon père était manoeuvre et creusait des tranchées pour 30000 anciens francs par mois. Alors une mob fallait pas y penser. J'ai eu mon premier vélo pour la Communion Solennelle, et taille adulte pour que ça dure.
Ma 1er moto c'était à 29 ans quand j'ai pu me la payer.
Voilà, j'ai fait mon "outing" Y en a qui sont éjaculateurs précoces, moi je suis motard tardif. Ca me poursuivra toute ma vie. Mad l

et bien nous avec mon frère on travailler L'été pour nous pays Naux  mobylettes  .
exemple la YAMAHA TY 50 cc acheter matraquer DEFONSER
on la ramener a l'atelier démonter et réparer entièrement  a  l'âge de 13 ANS  mon frère et 10 ANS  pour moi . ET OUI .    


A VOILA  LE PETIT Frustré ... -- Twinair ---

NE REPENT PAS TA AINNE  COMME SA  -- Twinair --- ....
   
cordialement a vous , MONSIER Twinair  du forum --


Dernière édition par john14 le Mer 16 Avr 2014 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:00

He be en voila deux qui ne risquent pas de se mettre en menage. ....
Nous avons tous des tares et autres defauts de la vie. Il y en a un, un defaut que decrient les j en foutre et autres empecheurs de tourner en rond : l amour des motos anciennes et le pkaisir de leur redonner la vie !
Il serait bien que nous ne nous echarpions pas comme des lavandieres au batoir leger. ...
Moi aussi j ai mon petit défaut : j ai de grosses paluches avec des andouillettesen guise de doigts....cela m occasionne des fautes de frappe.....mon T9 aussi est assez farceur.

Quand à la méthode globale ou pas, je pense que lac faute vient du système éducatif.

J ai connu les coups de règle en cas de faute. ..durement efficace.

Bon allez les jeunes. ...on serre la paluche et on retourne gratouuiller les vieux entttubes.

_________________
-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Barre_10

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
Date d'inscription : 24/02/2014

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:59

Bonsoir tout les gens
Des fautes j'en fait aussi
Moi, j'ai jamais su si c'etait l'ecole qui m'aimait pas ou moi qui aimait pas l'école
aujourdhui je suis chef d'entreprise et je fait toujour des fautes
et je m'en fou
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyJeu 17 Avr 2014 - 1:45

Evidement ,dès qu'on a le dos tourné  ,ça dégénère au fond de la classe  mebien 
chacun a une existence  differente  ,y'en a qui en chient toutes leur vie, et d'autres qui ne savent meme pas que la misère est possible à tout moment . pour les tares  ,non ,ce ne sont pas des tares  ,nous sommes comme ça  ,et alors  ,si tout était parfait , finalement on y trouverait l'ennui .
pour les fautes  ,ben oui ,forcement ça fait un peu désordre , mais coté modo et vous meme membre ,y'a toujours moyen d'aplanir un peu la chose avec la fonction "éditer". Attention ,ce n'est parce que l'orthographe est corrigée que l'on blâme la personne  ,n'y voyez pas là un rabaissement ou autre  ,qu'on soit bien d'accord , ça reste un forum  , et nous sommes là pour la meme passion  mais d'horizon different
et pis  ,Savez quoi  ,vu ou je bosse  quand je vois les rapports écrits officiels qui sont archivés 30 ou 40 ans , ben  y'en a des belles aussi des "fotes"  paspossible   :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Barre_10-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Lh10-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale 68547110-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptySam 19 Avr 2014 - 16:38

je suis le munber one des fautes que personne me détrône :laught:  :laught: l école ne ma jamais compris  :laught: 
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptySam 19 Avr 2014 - 20:11

christophe14 a écrit:
je suis le munber one des fautes que personne me détrône :laught:  :laught: l école ne ma jamais compris  :laught: 

SALUT LE CALVADOS


Dernière édition par john14 le Sam 19 Avr 2014 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptySam 19 Avr 2014 - 21:06

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale 62510 
mefiat ..C 14 tu as de la concurence sur les pays de savoies et en plus il roule tous les jours en MZ  salut!
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptySam 19 Avr 2014 - 22:59

bevilacqua a écrit:
-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale 62510 
mefiat ..C 14 tu as de la concurence sur les pays de savoies et en plus il roule tous les jours en MZ  salut!

 chut  LE MEDIATEUR '' Administrateur , marco '' A DIT STOP   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:31

C'est gentil ici... Chaprot vous me copierez 100 fois on ne balance pas de "Bouliou-Lebel" sur ses cousins germains... Wink 

Plus sérieusement, j'ai fait un petit tour dans l'éducation nationale et, ayant été mené en bateau par celle-ci, "engagez-vous qu'ils disaient...", j'ai vu de vraies victimes de cette méthode globale et rencontré des élèves dyslexiques, voici, je pense de quoi mettre les plaideurs d'accord:

1) La méthode globale

Pour résumer et donner à réfléchir voici en quoi consiste cette chose: On n'apprend plus à l'enfant à reconnaître un à un les sons des syllabes, mais celui d'un mot entier.
Naturellement l'enfant va "photographier" le mot, sans toujours relever les subtilités de sa construction comme beaucoup l'ont appris avec la méthode syllabique (b+a=ba...)
Ceux qui ne sont pas suivis correctement après les cours, parce que les parents travaillent le plus souvent ne peuvent redresser la barre.
Dès la sortie de l'école primaire, ils sont confrontés aux conséquences de cette méthode: leur orthographe "alternative", s'ils ne redressent pas la barre à temps les poursuit jusque dans leur vie professionnelle:
En gros ils perdent des points en orthographe et ils en perdent ensuite devant l'employeur potentiel...

2) De la nature de la dyslexie:

Cette méthode peut d'ailleurs accentuer les difficulté des plus exposés, comme les dyslexiques, auxquels le système est d'ailleurs plus que défavorable, car il impose un tour de force supplémentaire.
La dyslexie, a une origine neurologique: En fonction de l'activité pratiquée, le cerveau sollicite différentes zones. L'information circule là dedans comme dans les circuits imprimés d'un ordinateur, sauf que mère nature en a inversées quelques unes:
Ces quelques unes sont comprises bien entendu celles qui prennent part à l'assimilation du langage écrit...
L'éducation nationale prend à l'entendre conscience du problème, sauf que la prise en charge afin d'aider les dyslexiques ne suit pas et reste souvent aux frais des familles, et les orthophonistes ne se vont pas payer en "eau et en air du temps". C'est donc toujours les mêmes qui trinquent.

Avec la méthode (syllabique) classique, un dyslexique aura donc en toute apparence les mêmes effets qu'une personne enseignée avec la méthode globale, a cette différence près:
=> La personne qui a subi la méthode globale peut redresser la barre orthographique...
=> Le dyslexique n'a pas cette opportunité, surtout si l'accompagnement n'a pas été celui dont il aurait du bénéficier.

Si en plus notre dyslexique s'est ramassé la méthode globale, la destructuration qui en suit le plonge dans une galère un peu plus grande:
L'éducation nationale et à ses méthodes? C'est une grande lessiveuse en permanent mouverment ou l'ascenceur social est en option et où règnent des caciques qui, se sentant bergers, se disent tondeurs de moutons...
Quand un élève a du potentiel mais ne correspond pas dessin du peigne de la tondeuse il prend la coupe de plein fouet.

Alors pourquoi ne pas ranger les flingues et se tolérer, tant qu'on ne tombe pas dans le langage SMS? salut!

P.S. Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates :laught: 
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:46

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:38

Stephan Ar CG a écrit:
C'est gentil ici... Chaprot vous me copierez 100 fois on ne balance pas de "Bouliou-Lebel" sur ses cousins germains... Wink 

Plus sérieusement, j'ai fait un petit tour dans l'éducation nationale et, ayant été mené en bateau par celle-ci, "engagez-vous qu'ils disaient...", j'ai vu de vraies victimes de cette méthode globale et rencontré des élèves dyslexiques, voici, je pense de quoi mettre les plaideurs d'accord:

1) La méthode globale

Pour résumer et donner à réfléchir voici en quoi consiste cette chose: On n'apprend plus à l'enfant à reconnaître un à un les sons des syllabes, mais celui d'un mot entier.
Naturellement l'enfant va "photographier" le mot, sans toujours relever les subtilités de sa construction comme beaucoup l'ont appris avec la méthode syllabique (b+a=ba...)
Ceux qui ne sont pas suivis correctement après les cours, parce que les parents travaillent le plus souvent ne peuvent redresser la barre.
Dès la sortie de l'école primaire, ils sont confrontés aux conséquences de cette méthode: leur orthographe "alternative", s'ils ne redressent pas la barre à temps les poursuit jusque dans leur vie professionnelle:
En gros ils perdent des points en orthographe et ils en perdent ensuite devant l'employeur potentiel...

2) De la nature de la dyslexie:

Cette méthode peut d'ailleurs accentuer les difficulté des plus exposés, comme les dyslexiques, auxquels le système est d'ailleurs plus que défavorable, car il impose un tour de force supplémentaire.
La dyslexie, a une origine neurologique: En fonction de l'activité pratiquée, le cerveau sollicite différentes zones. L'information circule là dedans comme dans les circuits imprimés d'un ordinateur, sauf que mère nature en a inversées quelques unes:
Ces quelques unes sont comprises bien entendu celles qui prennent part à l'assimilation du langage écrit...
L'éducation nationale prend à l'entendre conscience du problème, sauf que la prise en charge afin d'aider les dyslexiques ne suit pas et reste souvent aux frais des familles, et les orthophonistes ne se vont pas payer en "eau et en air du temps". C'est donc toujours les mêmes qui trinquent.

Avec la méthode (syllabique) classique, un dyslexique aura donc en toute apparence les mêmes effets qu'une personne enseignée avec la méthode globale, a cette différence près:
=> La personne qui a subi la méthode globale peut redresser la barre orthographique...
=> Le dyslexique n'a pas cette opportunité, surtout si l'accompagnement n'a pas été celui dont il aurait du bénéficier.

Si en plus notre dyslexique s'est ramassé la méthode globale, la destructuration qui en suit le plonge dans une galère un peu plus grande:
L'éducation nationale et à ses méthodes? C'est une grande lessiveuse en permanent mouverment ou l'ascenceur social est en option et où règnent des caciques qui, se sentant bergers, se disent tondeurs de moutons...
Quand un élève a du potentiel mais ne correspond pas dessin du peigne de la tondeuse il prend la coupe de plein fouet.

Alors pourquoi ne pas ranger les flingues et se tolérer, tant qu'on ne tombe pas dans le langage SMS? salut!

P.S. Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates :laught: 


bisou ?? :laught: 

_________________
-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Barre_10

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:58

Stephan Ar CG a écrit :
Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates  

lol!

la justification typique du fonctionnaire de l'éducation Nationale français .


l'éducation nationale a fait un tire groupé pour répondre ! ça les ennuie de taper tout les jour '' les  frenchie "" sur l'ordinateur du savoir et de la réussite , de ce qu'il prenne pour une gainer dans leur courre(à encore un dyslexique ) !....   salut! 

ça se saurait si en france not fonctionnaires était des lumières !!

Stephan : une touche est a coter de l'autre ses simple   :laught: 


 salut! vvv
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:59

Finalement, j'ai peut-être accusé la "méthode globale" un peu trop vite. (?).
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:04

john14 a écrit:
Stephan Ar CG a écrit :
Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates  

lol!

la justification typique du fonctionnaire de l'éducation Nationale français .



l'éducation nationale a fait un tire groupé pour répondre ! ça les ennuie de taper tout les jour '' les  frenchie "" sur l'ordinateur du savoir et de la réussite , de ce qu'il prenne pour une gainer dans leur courre(à encore un dyslexique )  !....   salut! 

ça se saurait si en france not fonctionnaires était des lumières !!

Stephan : une touche est a coter de l'autre ses simple   :laught: 


 salut! vvv

J'espère que c'est de l'ironye comme en faisoit feu nostre bon monsieur Voltayre, car ceste phrase qui sert de base à ceste tirade, n'est qu'humour par elle mesme.
La prendre pour ce qu'elle est seroit une singulière preuve que la digne facture de maistre Edison dont le resdacteur du dict billet s'est arrogé la possession et infortunesment estincte devroit estre desmise pour une nouvelle...

Pryère à l'auguste John 14 de noter pour sien esclairage  qu'il s'agist d'une resdaction en vyeult françois car seul ce vocable permest de luy tesmoigner l'amusement quy est le myen...

 moqueur

P.S. Je travaille actuellement dans l'imprimerie... rire 
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:28

john 14 a écrit
ça se saurait si en france not fonctionnaires était des lumières !!


on est sur un forum moto les garçons , on est pas là pour faire du racisme primaire anti fonctionnaire !!
 :furieux: :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:26

Stephan Ar CG a écrit
P.S. Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates  .

John 14 ,  

Stephan : une touche est a coter de l'autre ses simple !!    -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale 728987 
. ATENTION  Bill Gates  TE SURVELLE . Stephan .

ça se saurait si en france not fonctionnaires était des lumières !! -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale 728987 
 
A on en tient plusieurs    Very Happy 
moi  je les aime bien , mais avec un poile de la main en moins !...  salut! 

(l'éducation nationale a fait un tire groupé pour répondre ! ça les ennuie de taper tout les jour '' les  frenchie "" sur l'ordinateur du savoir et de la réussite , de ce qu'il prenne pour une gainer dans leur courre (à encore un dyslexique ) !....   salut! )


A RAISON Gilou ALLEZ MOTO MOTO  ..... vvv 
  
 -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale 926637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty
MessageSujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale   -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la méthode tout faire soi-même
» sur ma revue il y a ecrit bougie mis chaude, filetage normal
» [Comment transformé un allumage par V.M avec bobine interne]
» méthode pour décalaminer une mz
» renseignement méthode de sablage et appareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: