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Auteur | Message |
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alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: segmentation Sam 17 Fév 2007 - 8:25 | |
| salut j'aurai voulu savoir si l'on pouvait changer la segmentation sans pour autant remplacer le piston?
quelles sont les précautions pour remplacer une segmentation sur une MZ? outils spéciaux? technique particulière ?
merci alex | |
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PATRICE Expert
Nombre de messages : 780 Age : 69 Ville/Département : HAUTE NORMANDIE ma moto: : K75 ET D AUTRES Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: re Sam 17 Fév 2007 - 8:45 | |
| pas d outils speciaux un leger deglacage du cylindre avant de remettre les segments neufs nettoyer soigneusement les gorges des segments sur le piston replacer les segments avec delicatesse car cela casse comme du verre profiter pour decalaminer dessus de piston et culasse voila le tour est joué | |
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alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: segmentation Sam 17 Fév 2007 - 8:50 | |
| merci patrice. questions: il y a un outil spécial pour mettre les segments ou on peu les mettre a la main ? pour le décalaminage tu utilises quoi? chiffon? | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16956 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Sam 17 Fév 2007 - 8:54 | |
| les segments se mettent à la main mais surtout pas en les ecartant sinon ,il pètent en 2 _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: segmentation Sam 17 Fév 2007 - 9:03 | |
| ok merci marco... je pensais pas qu'un déglacage était obligatoire... ben tant qu'a faire autant changer le piston alors... | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16956 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Sam 17 Fév 2007 - 9:08 | |
| - alex16 a écrit:
- ok merci marco... je pensais pas qu'un déglacage était obligatoire... ben tant qu'a faire autant changer le piston alors...
il a pas dit obligatoire _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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PATRICE Expert
Nombre de messages : 780 Age : 69 Ville/Département : HAUTE NORMANDIE ma moto: : K75 ET D AUTRES Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: re Sam 17 Fév 2007 - 9:09 | |
| si ton piston est dans les cotes pas besoin de changer pour le decalaminage j utise une brosse metallique mais a poils laiton ou cuivre pour eviter les rayures pour le deglacage, a la main avec du papier emeri 600, c est juste pour faire des micro rayures pour la lubrification he marco , tu ne ma pas donné de réponse a+ | |
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alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: segmentation Sam 17 Fév 2007 - 9:13 | |
| ok pour le déglaçage , ça a l'air assez facile ça... faut pas mettre une peu d'huile en remontant le tout? pour les cotes sur le piston on trouve ça ou? faut mesurer au pied a coulisse? | |
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PATRICE Expert
Nombre de messages : 780 Age : 69 Ville/Département : HAUTE NORMANDIE ma moto: : K75 ET D AUTRES Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: re Sam 17 Fév 2007 - 10:43 | |
| j n ai plus les cotes en tete ( revue technique ) mais on prend le jeu en se servant d un jeu de cale entre le piston et la chemise ou au pied a coulisse | |
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fondateur Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2406 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Sam 17 Fév 2007 - 10:56 | |
| la côte et frappée sur la calotte du piston, un conseil commande un jeu de segments en double, c'est hyper fragile cette bête là ! et à deux euros pièces pk se priver, n'oublies pas de calfeutrer le bas moteur avec un chiffon si tu pètes un segment ça évitera que des morceaux tombe ds l'embiellage | |
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alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: segmentation Sam 17 Fév 2007 - 11:08 | |
| - clubman a écrit:
- la côte et frappée sur la calotte du piston, un conseil commande un jeu de segments en double, c'est hyper fragile cette bête là ! et à deux euros pièces pk se priver, n'oublies pas de calfeutrer le bas moteur avec un chiffon si tu pètes un segment ça évitera que des morceaux tombe ds l'embiellage
ok pour la cote je verrai ça.. pour un jeu de segments en double effectivement c'est pas bête ça peu toujours servir... par contre je suppose qu'un rodage sera necéssaire par la suite | |
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Anonymou Invité
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 10:43 | |
| Les segments doivent être aussi à la bonne cote. |
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marco Admin
Nombre de messages : 16956 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 10:53 | |
| - Tono a écrit:
- Les segments doivent être aussi à la bonne cote.
alex possede un moteur type origine , donc segments origine ,non?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 11:02 | |
| ah bon? ya différents types?? | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16956 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 11:07 | |
| - alex16 a écrit:
- ah bon? ya différents types??
oui le Charentais , le Nordiste , le parigos etc... sinon c'est jute suivant ton piston ou eventuelles cotes de reparation(alésage) mais ce n'est pas ton cas _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 12:05 | |
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fondateur Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2406 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 12:38 | |
| ouep! tu dois avoir un repere sur ton piston style .98 qui signifie 51.98, là tu commandes chez ost2rad ou ailleurs 1e98 le segment, perso j'ai fait ça livraison en 48 heures, 2 a 3 heures de boulot en prenant son temps..et j'ai oublié le déglaçage! et là on retrouve une compression d'enfer!! | |
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casério Bidouilleur
Nombre de messages : 59 Ville/Département : Vitré ma moto: : MZ 660 skorpion sport Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 17:04 | |
| Salut, Bien sûr, le segment doit correspondre au piston mais en plus de ça, il vaut mieux vérifier le jeu à la coupe car je suis de plus en plus souvent surpris.
La régle que j'utilise, c'est "alésage en mm x 0,3 = jeu en centième" (je sais, c'est tordu, je ne respecte pas les unités...) donc pour un alésage de 52mm, je veille à avoir au moins 16 centième de jeu à la coupe afin qu'en chauffant les becs des segments ne se retrouve pas en contact.
S'il y a plus, tant pis, s'il y a moins, je lime jusqu'à avoir une valeur correcte. Le risque étant qu'à chaud, le segment soit trop grand, s'engouffre dans une lumière et casse. Tant qu'on est dans de la pièce d'origine, c'est assez rare de devoir les retoucher car les tolérances sont généralements bien tenue mais ve n'est pas toujours le cas des refabrications...
Salutations. Casério. | |
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fondateur Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2406 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 17:36 | |
| - casério a écrit:
- Salut,
Bien sûr, le segment doit correspondre au piston mais en plus de ça, il vaut mieux vérifier le jeu à la coupe car je suis de plus en plus souvent surpris.
La régle que j'utilise, c'est "alésage en mm x 0,3 = jeu en centième" (je sais, c'est tordu, je ne respecte pas les unités...) donc pour un alésage de 52mm, je veille à avoir au moins 16 centième de jeu à la coupe afin qu'en chauffant les becs des segments ne se retrouve pas en contact.
S'il y a plus, tant pis, s'il y a moins, je lime jusqu'à avoir une valeur correcte. Le risque étant qu'à chaud, le segment soit trop grand, s'engouffre dans une lumière et casse. Tant qu'on est dans de la pièce d'origine, c'est assez rare de devoir les retoucher car les tolérances sont généralements bien tenue mais ve n'est pas toujours le cas des refabrications...
Salutations. Casério. Tu veux dire que pour mettre les segments tu les chauffe auparavant ? | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16956 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 17:44 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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fondateur Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2406 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 17:49 | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16956 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: segmentation Dim 18 Fév 2007 - 17:52 | |
| roulements sur arbre oui , sinon au fond du carter: c'est le carter qu'il faut chauffer _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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| Sujet: Re: segmentation | |
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