Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 100 Radior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danduhavre
Bidouilleur
Bidouilleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Ville/Département : ETZLING / 57
ma moto: : 100 Rapid 1939 - Peugeot 125 P 57 TLS - Peugeot 175 P 176 TC4 - BMW F 650 Funduro - BMW R 1150 R
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: 100 Radior   Lun 12 Mai 2014 - 21:43

Après avoir terminée ma P 57 TLS, je m'attaque à une 100 Radior de 1939. Je cherche un faisceau électrique pour cette machine ou son shéma électrique.
Question concernant ma Peugeot quelle est la bougie à utiliser ?  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motosapiensdany.canalblog.com
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
avatar

Masculin Nombre de messages : 4227
Age : 60
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: 100 Radior   Sam 24 Mai 2014 - 7:11

La marque utilise des moteurs de Moser, AMC, NSU , VAP , JAP et Nervor.

Joseph Chapolard, un homme d'affaires intelligent, a commencé sa première entreprise en 1904. Le premier magasin vend et répare des différentes marques de machines à coudre, bicyclettes, motos et voitures. Très vite, il a créé sa propre marque - Radior - avec une usine d'assemblage de cycles et machines à coudre. En 1911, il s'installe à des locaux plus grands dans l'avenue Pierre Sémard face de la gare, avec une usine moderne au Pont de Lyon ajouté en 1920.

En 1926, a commencé à construire des motos Radior. Son premier modèle, présenté au Salon de Paris de cette année, avait un moteur de 175cc de Moser. En 1927, la gamme élargie, avec 250cc, 350cc et 500cc proposé, avec des moteurs de différents fabricants spécialisés. Avec l'introduction de la nouvelle classe d'impôt BMA pour les machines 100cc avec pédales, la Radior Radiorette, avec un moteur Aubier Dunne, est devenu populaire. Chapolard et Goubet également commencé à faire leur propre moteur 2-temps sous la marque Nervor.

Après-guerre Radior BMA vedette une variété de moteurs de propriété: en 1952, les moteurs de moustiques et Cucciolo ont été utilisés; VAP ont été équipés en 1953; en 1954 ils ont offert un choix de modèles, avec VAP ou 48cc Mistral ou le 98cc NSU. Moteurs VAP ont été utilisés à nouveau en 1955 Ils ont également fait diverses 125cc et 175 cc machines d'après-guerre, en utilisant leurs propres moteurs Nervor.; ces moteurs ont également été fournis à d'autres entreprises telles que Hurtu et Manufrance.

En 1954, un jumeau 250cc 2-temps appelé le Bison a été introduit. Le marché à cette époque était extrêmement concurrentiel. Le bison n'était pas suffisant pour écarter les problèmes de trésorerie de l'entreprise et, malheureusement, l'entreprise a fait faillite l'année suivante.
c'est une traduction pourrie ,je sais ,à la limite de l'espéranto ....

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: 100 Radior   Jeu 29 Mai 2014 - 8:33

Salut. Pour ta Peugeot voila les types de bougies.

Bougie CHAMPION L86C

Equivalence : NGK B6HS - BOSCH W8AC / W7AC - DENSO Iridium IWF20


  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 100 Radior   

Revenir en haut Aller en bas
 
100 Radior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 Radior
» Radior 125cm
» quelques photos de gt trouver sur le net
» Mes vieux coucous !
» "Vendue". monet goyon 52, 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: