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 Informations complémentaires sur huiles et mélange 2t

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carlovitch1
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MessageSujet: Informations complémentaires sur huiles et mélange 2t    Ven 6 Juin 2014 - 11:10

Bonjour à tous,

Je pense que ça peut servir à répondre à certaines questions:

http://www.klemmvintage.com/oils.htm

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le basque
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MessageSujet: Re: Informations complémentaires sur huiles et mélange 2t    Ven 6 Juin 2014 - 11:19

'y causent pas français. ...

_________________


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fabien T
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MessageSujet: Re: Informations complémentaires sur huiles et mélange 2t    Ven 6 Juin 2014 - 12:20

le basque a écrit:
'y causent pas français. ...
Normal ils parlent la langue d'Oil  paspossible
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carlovitch1
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MessageSujet: Re: Informations complémentaires sur huiles et mélange 2t    Ven 6 Juin 2014 - 13:11

le basque a écrit:
'y causent pas français. ...

Comment, un voyageur comme toi qui cause pas le britiche?

Si je dois faire un résumé très succinct, cet article est lié à un autre article complet sur les huiles 2t.

Il est dit que la meilleure huile en terme de viscosité est l'huile à base de ricin, ce qui n'est pas un scoop. Mais les inconvénients d'emploi font que les huiles "synthétiques" type API TC sont un remplacement plus que convenable (pas de gommage, mélange bien plus homogène, pas de séparation prématurée...). La norme TCW3 est uniquement pour les moteurs marins et ne devrait pas être utilisée dans les moteurs de motos.

Concernant les mélanges à appliquer, plus le moteur tourne vite et longtemps, plus il doit y avoir d'huile (donc genre pour un 125 cross ou de vitesse qui est à fond partout préférer 4-5% à 1,5%, alors que certains systèmes de graissage séparé ne délivrent pas d'huile au ralenti car celle qui s'est déposée précédemment permet de tenir facile 10 minutes) dans le mélange. Pour les moteurs qui ne sont pas très sollicités, un mélange dans les 2% est suffisant, en dessous c'est risky business.

Les huiles spécifiques pour graissage séparé sont trop fluides et ne sont pas adaptées au graissage par mélange. Les systèmes de graissage séparé marchent globalement très bien, notamment en terme de réduction de fumées, jusqu'au jour où ça merdoie et comme il n'y a pas de warning, ils recommandent de les virer.

Plus intéressant: le mécanisme qui conduit au serrage est rarement directement causé par une surchauffe mais par une rupture plus ou moins longue du film d'huile (huile localement brûlée ou corps étranger).

Il n'existe pas d'huile "purement minérale" ni "purement synthétique", ce sont des termes commerciaux, toutes les huiles sont des mélanges de composants chimiques dédiés.

Un commentaire perso: la majorité des huiles 2t ont des fiches techniques dispo sur le net. Hormis les normes telles que API TC ou JASO FD par exemple, il y a la viscosité à 100°C qui est marquée.
Plus elle est importante, meilleure sera la protection donnée par votre film d'huile (des valeurs entre 6,5 et 10mm²/s sont des bonnes valeurs).

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carlovitch1
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MessageSujet: Re: Informations complémentaires sur huiles et mélange 2t    Ven 6 Juin 2014 - 14:10

Pendant qu'on y est, pour les anglophones, le site global de Klemm vintage propose quelques articles intéressants sur le réglage carbu, les prises d'air, la détonation, etc... bref pas mal de problèmes qui peuvent se poser sur les 2t: http://www.klemmvintage.com/

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