Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Empty
MessageSujet: Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait.   Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:11

Bon, donc une TS visiblement de je ne sais quelle année, sur la carte grise 1982......on va dire ça....pour 250e, 13.000 bornes.

Vrai bordel à remettre en route (ben si, c'est possible, ok vieille surprise pour moi mais bon).........

Après avoir mis du mélange neuf, un coup de lime sur les vis platinées et une batterie chargée, obligé de pousser comme un bourrin pour qu 'elle veuille bien péter, et encore, comme une patate, ralenti instable, démarrage lunatique, elle ne marchais à peu près bien qu' à fond.

Je vais plus loin, me disant qu 'un nettoyage de carbu s'imposait. Ha, déjà, il n'y a plus d'aiguille.....gicleur de 70, la vieille devait avoir de l' essence plein le cylindre.....

Avance réglé à l' Ouest (pour une MZ, la honte)........

Le stop restait allumé, je l' ai vu dans la cave en mettant le contact, car sur le parking en pleine journée je n'ai rien vu, et je ne regarde pas mon feu arrière quand je me fais ch........ sur le moteur ! ! ! ! !

Je débranche le feu, et là elle démarre.......au kick, la salope.............

Elle ratatouille quand même, trou au milieu des gaz, ça commence à me prendre la tête ces conneries.

Hier je pète un câble, toujours aussi conne à démarrer, je fais comme au temps de ma jeunesse avec ma MZ neuve, on y va pour la poussette.......... elle tourne moyen.....bon, j' ouvre le carburo, lui colle un gicleur de 92 et aiguille remontée presque à fond, fais chier merde!

Et là elle tourne comme un avion, plus de trou à la mise des gaz, toujours démarrage poussette mais je m 'en fout car je démarre tous mes 50 comme ça.....

Bon, visiblement elle "chargeotte", le voyant orange s' allume très très faiblement quand je roule, les phares fonctionnent.
Pas de clignotants (je m' en fout), et je vais régler le contacteur de stop.

Le compteur ne veut pas dépasser les 70, alors que le compte tour avoisine les 6000.....donc compteur = gros menteur.

Seul le phare et ses pattes sont bleus d' origine, le reste peint avec une bombe.

Ha oui, quand l' avance était déréglée, méga explosion dans le pot, la plaque qui le ferme a volé sur 20 mètres sur le parking ! ! !

Maintenant elle tourne très correctement, ma lèvre inferieure fait ble ble ble quand je roule car les pneus sont carrés.....

Tous les numéros correspondent avec la plaque, chance...

Le compte tour fini par faire au bout de 15 minutes le crrr crrr crrr bien connu quand le ressort derrière la cloche est naze...
Si quelqu'un a une photo de cul de la cloche, pas envie pour le moment de démonter........pour voir ce qui est naze.....

Allez, photos du biniou:

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Dscn2010

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Dscn2011

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Dscn2012

Faut aimer la bricole là non, souder un machin et tapoter pour graver MZ......mort de rire la bidouille.....

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Dscn2013


Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Empty
MessageSujet: Re: Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait.   Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:33

Description pittoresque, on s'y croirait, c'est du vécu.
C'est marrant l'effet "vases communicants": la batterie qui flanche et la tension du pilote qui grimpe; le moteur qui s'étouffe et le conducteur qui "prend des tours" ! Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Empty
MessageSujet: Re: Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait.   Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:04

Le vendeur est quand même honnête !! Il aurait pu graver HD ...... :laught: 

_________________
Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Barre_10

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Empty
MessageSujet: TS bleue.   Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:45

Il est sur que l' effet "vase communiquant" a bien fonctionné, qu' est ce que je me suis fais chier...........un week end complet dessus avec fortunes diverses et variées, marche, ne marche plus, etc......celà m' a au moins permis d' utiliser pour la première fois mon outil pour régler l' avance.........

Et oui, il n'y a pas marqué HD sur la plaquette...ceci étant, il aurait fallu que je suis a 4 grammes pour voir que je me faisait rouler.....
Vends HD Duo glide 300e........discutable devant la moto...........ha ha ha....

Ce qui m' ennuie, c'est que c'est la plus disons "fatiguée" qui ai sa carte grise.....je vais voir avec la FFVE à la rentrée, c'est long mais je m' en fout....

Une collègue qui est Gendarmette le week end a passé la MZ grise au fichier, elle est clean, c' est déjà ça.....
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Empty
MessageSujet: Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait.   Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:43

salut TS125, une mz qui reprend vie et qui retourne sur les routes ça fait bien plaisir.
le problème avec les redémarrages, on sait jamais pourquoi la machine a été arrêtée d’où de nombreuses galères
je te conseil de vidanger la boite ( ça évite des surprises)
une mz vaut toujours le prix d'une mobylette même en occasion , c'est rassurant !
l'ancien proprio a l'air d'avoir supprimé les clignos,regarde s'yl n'a pas foutu le bordel dans le faisceau électrique.
bonne resto.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Empty
MessageSujet: Clignotants.   Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:45

Le mec l' avait acheté comme ça, sans rien de plus, histoire de tourner en rond dans son bled, elle déconnait déjà et il avait changé la bougie, ainsi que la bobine (spéciale MZ écrit dessus, jamais vu ça, elle était neuve et récente, il a eu ça chez un marchand qui est sur Ebay je crois)....

Sinon il ne comprenait pas pourquoi elle déconnait, tu parles, sans aiguille dans le carbu.........

La batterie était neuve (et morte)......sinon pour les clignos je m' en fout, le faisceau est en bon état, j' ai même passé ma centrale clignotante à un pote qui lui en avait besoin.......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Empty
MessageSujet: Re: Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait.   Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop, une TS 125 pour 250e avec la carte grise siou plait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE GRISE COLLECTION AVEC CERTIFICAT FFVE
» Restauration Peugeot type 55 TA de 1954
» Pour faire une carte grise
» première restauration 125 koehler escoffier
» FMC 100 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: