Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )

Aller en bas 
+16
régis 1934
Geny
phil2104
TS125
jeje84
scorpion
alabo
dav27
christsanglas
Papi max
Philippe t
chappy
la toche
marco
Twinair
le basque
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:58

Merci mon ami mais pour la semaine je suis sur la route....je ne peux pas faire grand chose.
j ai bien un manuel d atelier MOBYLETTE




_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:47

Papi max a écrit:
Moi aussi je dirais une AV 33.
Max

je confirme que c'est bien celle-là !! enfin celles-là.....
et sa frangine a le réservoir rondouillard aussi mais qui passe derrière le tube de cadre


la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Av335410

j'ai déniché çà pour le jour où je chercherai à l'immatriculer !!

OBTENTION D'UN CERTIFICAT D'IMMATRICULATION

Vous souhaitez immatriculer votre cyclomoteur Motobécane & Motoconfort, c’est possible, tout est prévu.

Principe et Législation :

Le propriétaire d’un cyclomoteur peut faire immatriculer son cyclomoteur partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès de la préfecture de son choix.
Un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), valable un mois et comportant son numéro SIV, lui sera remis directement et lui permettra l’achat de la nouvelle plaque afin de circuler avec son cyclomoteur sur la voie publique.
Le propriétaire du cyclomoteur reçoit ensuite, dans un délai d’un mois au maximum, son certificat d’immatriculation à son domicile par envoi postal sécurisé.
Le numéro d’immatriculation est attribué à vie au cyclomoteur, comme pour les autres véhicules.

Coût:
La délivrance du certificat d'immatriculation des cyclomoteurs est entièrement gratuite.

Note :
Afin de faciliter le traitement des demandes d’immatriculation en préfecture, les propriétaires de cyclomoteurs anciens sont invités, dans tous les cas, à se munir d’une attestation d’assurance du véhicule en cours de validité, complétée dans la mesure du possible de la présentation des attestations d’assurances des trois années précédentes. Une attestation sur l’honneur certifiant la propriété du cyclomoteur peut le cas échéant être demandée par la préfecture.


Démarches

Pièces à produire :

a. 1 Justificatif de domicile (facture d'eau, de gaz, de téléphone, d'internet) ou pour les plus jeunes une attestation sur l'honneur de leurs parents et deux justificatifs des parents.
b.1 Justificatif d'identité (carte d'identité, passeport)
c. Formulaire de demande d'immatriculation (CERFA 13750*01)* a compléter.
https://www.formulaires.modernisation.g ... ExsI8y__6R

*(CERFA actuel : 13750*03)

Compléter :

- vos informations personnelles,
- la marque du cyclomoteur (D1),
- type/variante/version = modèle/type mine (D2),
- numéro d'identification du véhicule =numéro moteur (E)
- genre national CL (J1)
- les informations sur la couleur dominante

d. Facture d'achat ou certificat de cession (plus ou moins bidons) ou attestation sur l'honneur indiquant que vous possédez le cyclomoteur depuis longtemps ou que c'est un cyclomoteur de famille. (sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule)

e. Un certificat de conformité (Fiche des mines) ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (sous réserve qu’ils comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.),

Conseil : Utiliser la page Service public indiquée ci-dessous pour utiliser la dernière version des formulaires CERFA.
http://vosdroits.service-public.fr/F21814.xhtml


Dépôt de la demande :

Vous pouvez vous adresser à la préfecture de votre choix :

- soit en vous rendant dans votre préfecture,
- soit par correspondance (certaines préfectures acceptent ces demandes par courrier simple, d'autres exigent un courrier recommandé avec accusé de réception)
- soit par procuration

Attention : certaines préfectures n'acceptent pas par correspondance les demandes d'immatriculation de cyclomoteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004.


CAS D'UN CYCLOMOTEUR DONT VOUS AVEZ L'ORIGINAL DE LA FEUILLE DES MINES

(a,b,c,d) Fournir les documents
(e) Ne pas donner le certificat original dans votre dossier, ce document pourrait être tamponné par les services en préfecture et ne plus être utilisable ou ne vous sera pas restitué. Faites faire en mairie une copie certifiée conforme.
Si vous avez une attestation d'assurance / contrat d'assurance indiquant la marque, le modèle, le numéro de série et la date de première mise en circulation, joignez en une copie, cela ne pourra que faciliter votre démarche.
(2) Envoyer votre dossier

CAS D'UN CYCLOMOTEUR DONT VOUS N'AVEZ PAS L'ORIGINAL POUR LEQUEL IL EXISTE UNE COPIE DU CERTIFICAT DES MINES

(a,b,c,d) Fournir les documents
(e) imprimer la copie du certificat des mines et compléter
- le numéro de série par le vôtre (il doit être supérieur au modèle présenté comme 1er exemplaire produit, dont le numéro est indiqué dans le certificat)
- une date réaliste pour la mise en service de votre cyclomoteur (postérieur à la date du certificat des mines et identique à celle déclarée à votre assurance)
Dans certaines préfectures, la copie d'un certificat ou une copie noir et blanc ne suffit pas, nous vous conseillons de fournir une attestation d'assurance / contrat d'assurance cela ne pourra que faciliter votre démarche.
(2) Envoyer votre dossier

CAS D'UN CYCLOMOTEUR DONT VOUS N'AVEZ PAS L'ORIGINAL ET DONT IL N’EXISTE PAS DE COPIE DU CERTIFICAT DES MINES

(a,b,c,d) Fournir les documents
(e) fournir une attestation d'assurance / contrat d'assurance (cf 3)
(2) Envoyer votre dossier


ATTESTATION D'ASSURANCE ET COPIE DE CERTIFICAT DES MINES

L'attestation d'assurance est un document émis par votre assureur attestant que votre cyclomoteur est assuré. Une copie de votre contrat peut aussi faire fois. L'essentiel est que ce document précise :
- la marque
- le type / modèle
- le numéro de série
- la date de première mise en circulation
La copie de certificat / PV des mines. L’ensemble des documents disponible sont sur le site : : http://lesmordusdugalet.free.fr , rubrique Immat Feuilles des mines. Ils sont classés par marque (ordre alphabétique).
De plus cette liste évolue au fur et à mesure des certificats parvenus par les internautes et les recherches.

_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 0:07

avec ça ça passe

pour la av3 ca n existait pas a l epoque apparament donc prendre celle de la av31 (evolution de la av3)

Fichemines en pdf pour la av31
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/MTBAV31LMDG.pdf

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Lh10la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 68547110la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 6:46

merci mon ami ! la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 583992
je suis rentré hier après midi et je n'ai eu le temps que d'enlever le premier circlips côté embrayage automatique ; sur le descriptif ils parlent de 2 circlips .... je vais tenter de désolidariser l'embrayage de l'axe du vilebrequin ;cela me permettra de bien nettoyer dedans et démonter les pièces pour les derrouiller !

vu mon peu de temps dispo le weekend j'avance tout doucement....

_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 8:43

marco a écrit:
avec ça ça passe

pour la av3 ca n existait pas a l epoque apparament donc prendre celle de la av31 (evolution de la av3)

Fichemines en pdf pour la av31
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/MTBAV31LMDG.pdf

ce n'est pas la AV 31 car Huguette n'a pas de fourche téléscopique ,ni de frein AV à tambour !

_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:51

J'ai chiffré un peu les pièces nécessaires sauf freins à patins-poignée de gaz-de frein- çà tourne dans les 130 € !
impeccable ! si ma petite fille en veut elle sera pour elle la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 583992





_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:40

le basque a écrit:
marco a écrit:
avec ça ça passe

pour la av3 ca n existait pas a l epoque apparament donc prendre celle de la av31 (evolution de la av3)

Fiche mines en pdf pour la av31
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/MTBAV31LMDG.pdf

ce n'est pas la AV 31 car Huguette n'a pas de fourche téléscopique ,ni de frein AV à tambour !

faut lire ce qui est avant le lien , pas de mines pour le AV3

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Lh10la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 68547110la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:01

Je suis aller à une bourse aujourd'hui en Belgique (Berlare en Flandre ) et j'ai vu la petite sœur  de" Huguette", modèle sans embrayage   , ça m'a l'air  de ressembler à "Huguette"

le verre de bière vide est une option supplémentaire vendue avec la mob



la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Photo056

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Photo057

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Photo058
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:46

Voilà ,c'est exactement celle que mon père avait 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Lh10la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 68547110la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:50

aujourd hui j ai préparé des pieces de la soeur jumelle de ma petite huguette .je vais les mettre sur le coincoin une fois mis en peinture antirouille.
pour aujourd hui un carter G est poncé. le réservoir a été derrouille à l intérieur à l acide et il est décapé à nu .je vais le resiner. le cadre sera le suivant sur la liste.
tout sera prêt à peindre avec la couleur définitive et emaillote dans un film plastique.

_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:52

je vais essayer demain peut être un sablage à ka cristobalite. c est de l a poudre de verre

_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:39

Nan, toi tu dois avoir une AV32E regardes les photos de la mienne:

Frein de vélo devant, tambour à l' arrière, et embrayage. Cette bécane n' est pas courante car fabriquée qu 'en 1961...
Sur la mienne, le phare avant n' est pas le bon, j' ai un phare de mob à galet.....

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 P1010105

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 P1010106

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 P1010107

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 P1010108

Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:44

Celle que tu as vu en Belgique, c 'est ça, moteur à poulie, et frein à tambour à l' arrière..

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Av32s_10
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:55

La différence entre les embrayages: sur la 32E, tu envoies la sauce et la mob décolle.
Pour les autres de ces années là, tu es obligé de pédaler jusqu' à 6 km/h pour que la mob décolle....

Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:12

Tu t 'en es sorti avec ton histoire de décompresseur ?
Je viens de lire ton post sur cette mob, tu as passé le cylindre à l' honnoir ? Ces cylindre sont chromés ! ! ! !

Je ne sais pas où tu en es, mais les pneus c 'est du 23 X 2 ou 600 X 50B (B comme ballon).

Sur le site de VSX, j' ai acheté 2 pneus à flancs blancs (du Continental) pour 35E le bout. Sinon c 'est 28e en tout noir....
2 chambres à air de chez Décat à 2.5e le bout, ça fait la rue Michel.

Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:32

mince c est b IIen celle là que j ai...un petit phare rond .freins à patins devant .tambour derrière.
le decompresseur est kapput .la soupape ayant cassé.
les pneus étaient morts mais les chambres à air ...gonflées. !

Huguette va entrer en peinture.



_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
phil2104
Bidouilleur
Bidouilleur
phil2104


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Ville/Département : Province de Namur
ma moto: : Ar50(1988)
cb250rs(1980)
sbarrazino(1959)
AU 33(1954)
Date d'inscription : 17/08/2015

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:36

pour l’embrayage il y a le dimoby qui permet de démarrer sans pédaler et le normal qui  ne s'enclenche qu'a +- 7km/h

j'en ai un dans mon AU33  (de dimoby ) , il existait en 1960 et même avant mais en théorie n'était pas monter sur se modèle , pourtant ,   une possible transformation ou un montage d'origine  Koi  Koi

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Dsc02432

le dimoby , ...

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Dimoby11

le normal monter dans le av/au 33 et en théorie dans les 32 plus basique que les 33  Rolling Eyes  Rolling Eyes

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Embray10


sur mon 33 j'ai aussi frein avant a patin et tambour arr , il y a une histoire de capacité de réservoir pour déterminer les modèles et la plaques des mines crazy
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:15

huguette a bien l embrayage Dimoby mais il était trop rouillé donc irrécupérable. je n arrive d ailleurs pas à enlever cette s.... de rondelle pour accéder au second circlips.
le phare rond me pose une question.sur Huguette le support est constitué de deux petites pattes en équerre. sur le second cadre c est une seule patte recourbée. Peut être ces pattes différencient tel ou tel modèle ??



_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 56
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:24

as tu enlevé le clips ?
L embragage va partir bientot

Wink
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:35

dav27 a écrit:
as tu enlevé le clips ?
L embragage va partir bientot

Wink

je n arrive pas à sortir la rondelle avant le dernier circlips .Aucune prise et elle tourne

_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 56
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:48

aimante le bout de deux petit tournevis et tu devrais les sortir

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:15

Sur ta mob, tu dois avoir le Dimoby.

Pour la patte de phare, tu dois avoir ça:

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 P1050010

Sinon, il y a aussi un montage avec une patte bombée, mais ça tenait avec la baguette qui tient le garde boue et le phare est plat.
J' ai ça sur la mienne, mais c 'est pas bon !

Comme ça:

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 P1010109



Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:26

Ouais, bon, on ne voit pas grand chose......sur l' AV32E (donc la tienne), le petit phare rond, il y a deux petites pates pliées.

La photo du petit phare rond est celle de va AV32S (poulie), d 'origine.

Normalement je devrais avoir la même chose sur la 32E MAIS:

Je soupçonne que la 32E a du rentrer un jour dans le cul de: 203,403, Ford Vedette, Chambord, en bref un truc dur !
Car déjà au niveau état, tout l' avant est très propre (peinture, chromes, etc) alors que le reste de la mob avoue son âge....

Et aussi que mon garde boue avant est un garde boue de mob à galet et aussi d 'AV je ne me souviens plus (33 je crois) avec le phare plat !
La pate du phare plat "emprisonne" la patte qui tient le garde boue, donc les trous ne sont pas aux mêmes endroits.

Pour la connerie de décompresseur, donnes moi ton adresse en MP, je vais t 'envoyer une culasse complète!
Tu ne payeras que le port, la culasse c 'est KDO !


Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:36

TS125 a écrit:
Sur ta mob, tu dois avoir le Dimoby.

Pour la patte de phare, tu dois avoir ça:

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 P1050010

Sinon, il y a aussi un montage avec une patte bombée, mais ça tenait avec la baguette qui tient le garde boue et le phare est plat.
J' ai ça sur la mienne, mais c 'est pas bon !

Comme ça:

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 P1010109





Huguette n'avait que les deux petites pattes mais pas de phare ;par contre sa soeur jumelle a bien le même phare mais avec la patte recourbée


_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:45

Huguette est entrée en peinture ! ( ma petite fille la voulait " bronze " )

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 20150926

je poserai de petits filets quand ce sera sec à coeur !

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 20150927

j'ai commencé à gratter le second cadre mais la rouille perforante a fait trop de ravages ,il est bon pour la benne ! j'ai pu sauver la béquille

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 20150928


















_________________
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Barre_10

la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )   la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 )
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration mobylette AV33 de 1954
» restauration de ma mobylette av78 mobymatic de 1954
» Petite bourre entre amis
» scan revue technique d'atelier 250 etz
» Manuel d'atelier 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: