Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750

+4
christsanglas
le basque
Twinair
yann39
8 participants
AuteurMessage
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39

Masculin Nombre de messages : 1827
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx

test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  Empty
MessageSujet: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:49

Ce projet démarre simplement avec un petit chantier a faire dans le Jura chez un ami. Jusqu'a présent bloqué a demeure suite a un genou récalcitrant je peux enfin envisager un périple  sct .
L'allez se fait la moto dans un camion jusque la rien de bien fendant.
Puis ma première portion autoroutière se fait entre Dijon et Poligny ou la moto répond bien mais pétarade et a des trous dans l’accélération,la position est vraiment sympa, mais je rencontre mon premier soucis lorsque j'allume mes codes la tension baisse alors j'opte pour la veilleuse.je me rend tranquillement en direction de Doulaize (25).
Je vais ainsi pendant 4 jours faire connaissance avec la belle en me rendant quotidiennement au boulot soit 40km aller.
Toujours se problème de codes et qui plus est j'ai les carbu qui jouent tous un morceaux mais pas en même temps,ce qui le 4 jours me surpris avec une reprise non prévue en sortie de virage et me fit faire une montée impossible imprévue elle aussi nuts .
mon beau pere sur place pris les choses en main et me fit une synchronisation des carbus (a la moto ,faut suivre :laught: ).
Hier 06/09/2014 jour J:
Départ 7h
objectif: Doulaize/Rodez

Je sort la moto du garage ferme le garage avec la télécommande et la met dans la boite au lettre(le beau pere etant parti depuis 1h pour un meeting en Suisse).Je tourne la clés et c'est le drame elle ne démarre pas nuts .Rien de grave un tuyau au carbu non branché....ouf.
La moto démarre enfin et la un ronronnement magnifique la moto est souple et finit les accouts et autres trous  une mélodie j'vous dit  test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  35439  .
J'ai toujours se problème de codes mais en plein jours en veilleuse (oui marco je sais c'est pas bien)
Je prend donc l'autoroute a Poligni et me voici sur la grande bitumeuse le moteur est vraiment soyeux mais je ressent pas mal de vibrations dans l'avant bras droit mais bon cheveux aux vent (a bah non j'ai un casque et bientot plus de cheveux).
Je me cale a 6000tr/min ce qui correspond a 140km/h et ça déroule pas un bruit et ceux jusqu’à Lyon.
Je fais le plein 18l pour 250km ceux qui seras ma conso pour tout le trajet.
Une fois le plein fais je me rend au comptoir pour payer et lorsque je reviens la moto est couché sur le flan :surprise: .Je la relève et interroge l'entourage et j'apprend qu'une voiture avait fait une marche arrière et l'avait bousculé :furieux: .Heureusement rien de cassé je redémarre et la c'est le drame elle pétarade comme avant ,je l’éteint vérifie visuellement mais rien de probant hormis un collier desserrer ,je redémarre mais rien ni fait je décide de continuer en réduisant la vitesse mais elle ne tourne pas rond.
Arrivé au Puy en Velay la moto cale constamment je m’arrête a 11h50 chez Y..... et demande au mécanno de regarder vite fait lui expliquant mon cas et lorsqu' il se pointe et vois la moto me dit:
-oula c'est quoi se truc?
- Un cbx750 de 84.
-ouais je vois mais c'est surement la chaîne de distribution avec le choc elle c'est décaler,me dit il en regardant le compteur.Je regarde cet aprem.
Me voila faisant le poireaux devant le magasin après avoir été manger.J'essaye de joindre le beau père qui me dit de simplement vider les cuves carbus et normalement cela repart.
14H
Les portes s'ouvrent et le mecanno se dirige vers la moto (il est vrai que face a toute ces YAM (mince je l'ai dit et ne sait pas effacer)neuve elle fait un peu vieillotte).
Il regardes les bougies me dit quelle sont fatiguées(300km: letonne : ) pas de compression faut démonter.Alors au culot je lui demande de purger les cuves en lui expliquant que si cela fonctionne il ne verra plus mon "char".Chose qu'il fait sans plus de conviction et donne un coup de démarreur et vrrroooouuuummmmm. test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  138135
Me voila repartis dans mon périple test.
J'arrive sur le plateau de l'Aubrac de grande courbe et de belle ligne droite le tous dans un paysage magnifique.
La direction est légère et les suspension super souple que du plaisir les reprises sont souples ,par contre la moto a tendance a survirée en sortie de courbes et ceux sans tartiner.Le freinage est digne des Honda a cette époque ,freine peu de l’arrière et pas trop de l'avant.J'avais peur du bruit des pot mais que nenni un beau bruit  qui n'use pas a la longue.
Je suis ainsi la N88 jusqu’à Albi variant route sinueuses et double voies.
Je me rend compte que j'ai deux os pointus au niveau des fesses qui je doit le dire pour le coup manque un peu de matière. Rolling Eyes
Je fais une pose repas et inspect le niveau d'huile ,les pneus. Je téléphone a ma ptite femme  pour donner des news et l'informe que je vais faire tout d'un pet.
19h Albi/Saint Etienne de Baigorry
Je reprend donc la route et en arrivant sur Toulouse je ressent de plus en plus les douleurs dans l'avant bras droit et surtout m’aperçois que les suspension arrière sont en butée sur les moindres stries de la chaussée.Je m’arrête et constate effectivement que la suspension a rendu l’âme paspossible  alors je m’arrête dans une station et en profite pour lui mettre 1bar(sur ce model une valve est située a coté de la batterie qui permet de jouer avec celle ci)et je reprend la route avec une suspension béton qui me vaut aujourd'hui des vertèbres bien douloureuses nuts .
la suite du parcours se feras sur un couché de soleil  8-)  et en nocturne et ceux malgré mon régulateur de tension défectueux car je m’aperçois qu'a 6000t/min il charge correctement ,Les feux au nombre de deux clair très bien et offrent une très bonne visibilité.
Je quitte la grande bitumeuse a hauteur de Salies de Béarn et rentre au Pays malgré ce soucis de suspension la tenue de route n'est pas trop pénalisé.Arrivée a 23h30 a la maison avec une belle virée ,des paysages et une moto super.
Conclusion:
Un tel periple avec une moto que je  connaissait très peu cela fait deux ans que je l'ai, mais roulé que 100 kil en tout et pour tout, fut aux yeux de ma femme osé. Pour ma part j' ai adoré ce trip et ces merdouilles,plein les yeux plein la tete et plein le dos,la classe quoi.
La moto:
j'ai aimé:
moteur soyeux
sonorité pot
confort de conduite,position.
pas aimé:
Le régulateur
le feinage(je vais surement opter pour des durites avia)
la capacité reservoir (18l hors reserve)
parcours
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair

Masculin Nombre de messages : 1362
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.

MessageSujet: Re: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:52

Bien vu, belle balade. J'adore ça, quand il y a des incertitudes mécaniques, plus des imprévus qui peuvent tourner à la cata.! Ca met du piquant, un p'tit pincement à l'estomac....
(En fait t'as eu du bol Very Happy )
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque

Masculin Nombre de messages : 4535
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:32

belle descente !  test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  583992
* 18 l pour 250 kms ? c'est ma conso avec le gros side ! avec la R 80 RT je faisais 400 km aau déclenchement de la réserve...

* tu es tombé sur un mécano ....comment dire ...un vrai commercant quoi ! il t'aurait tout démonté par souci de faire tourner le compteur ou par connerie !

enfin,tu vas être bon pour tester ton régulateur et peut être le faire régler ( hé oui ,il y en a qui se règlent ) et sans doute une bonne synchro des carbus

test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  Side_r10
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas

Masculin Nombre de messages : 3420
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS

MessageSujet: Re: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:33

très bon récit , j'adore

j'aimerai ètre aussi prolifique coté écrit Confused

JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42

Masculin Nombre de messages : 2770
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979

MessageSujet: re: test Doulaize 25/Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750    test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:23

une aventure épique et captivante, merci de nous faire profiter de cette belle randonnée!
quand aux mécanos actuel, c'est la faillite complète, ils sont absolument pas intéressés par les machines de plus
de 10 ans d'age et il faut bien se débrouiller par soi-même.
à plus.
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17146
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:36

récit plein de .surprises ,quel suspense crazy  test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  583992

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  Barre_10 test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  Lh10 test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  68547110 test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  Japane11
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39

Masculin Nombre de messages : 1827
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx

MessageSujet: Re: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:09

Changement d'amortisseur fait ,j'en ai trouvé un d'occasion garantie 6 mois pour 39 roros a ce prix la je ne risque pas grand chose j'en ai profité pour changer la bocal de liquide de frein qui avait tendance a suinté .Pas de photos pour la méca car trop concentré a ne pas avoir de pièces en rab. nuts
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues

Masculin Nombre de messages : 890
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

MessageSujet: Re: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptySam 13 Sep 2014 - 12:08

compte rendu sympa! sisi
chappy
Expert
Expert
chappy

Masculin Nombre de messages : 801
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

MessageSujet: Re: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:20

Twinair a écrit:
Bien vu, belle balade. J'adore ça, quand il y a des incertitudes mécaniques, plus des imprévus qui peuvent tourner à la cata.!   Ca met du piquant, un p'tit pincement à l'estomac....
(En fait t'as eu du bol Very Happy )

C’est exactement ma façon de penser,
ce qui me fait passer pour un fada aux yeux de madame... :laught:
Mes motos n'étant jamais de la 1ere jeunesse et leur entretient limité au strict nécessaire,
j'ai tjrs un doute quant à la finalité de mes voyages. :laught: Mais c'est comme ça que je conçoit la moto,à l'ancienne,sans électronique et avec une petite épée de Damocles au dessus du casque. crazy à chaque long trajet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750     test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en  cbx 750  Empty

test Doulaize 25 /Saint etienne de baigorry 64 en cbx 750
Page 1 sur 1