Après essai suite au changement de mon maître cylindre , il y a une petite amélioration sur l'attaque de ce frein .
Bien évidemment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant en la matière sur un frein à disque (bien que ?) mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le système qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poignée ,il bénéficie d'un petit renvoi qui en fait augmente l'effort exercé sur le piston tout en réglant la garde à la poignée .
Le réservoir est transparent , ce qui est appréciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'élasticité de la poignée est la même .
Voici le nouveau maître cylindre AP Racing :
Sujet déplacé Voici l'ancien :
Comme vous le constatez , le nom reste le même, mais plus beaucoup de point commun !