salut , pour les annonces il y a ce cas si , mais il y a le contraire aussi
et il y en a de deux sorte pour les raiponces au annonce placée sur les sites de vente ,
les plus courantes " je suis présentement a l'étranger ...bla bla bla.... un mandataire..... et pour couronner le tout , payement par Western Union ..."
et 99,999999% des fois égale très grosse arnaque (en gros si tu veux te faire plumer il suffit de marcher dans cette combine )
et alors de temps en temps des gens qui ne sont pas intéressés mais qui posent au question sans nommer la chose que l'on vend
soit curieux ou stratégie à plusieurs pour faire baisser le prix de la chose mise en vente et parfois arnaque aussi
perso , quand je répond à une annonce c'est que le truc à vendre m'intéresse Et si n° de tel j'y tel et je lui demande un rendez vous pour aller voir la chose (si c'est possible et pas trop loin) si pas de n° de tel , je fais un mail pour avoir son tel et je le contacte (vite fait) et de préférence si la chose est "intéressante pour moi je ne laisse pas trainer (ou tu es deuxième!!
et tu te brosse!!)
quand c'est loin (c'est déjà arrivé), je demande souvent des renseignements complémentaires (photos ou autre) et une façon sérieuse comme mode de payement (pas de chèque ni d'argent liquide envoyé) comme PayPal ou payement IBAM (payement international)
et si le vendeur est sérieux , il n'y a jamais de problème
perso moi j'aime assez acheter en Allemagne les vendeurs sont souvent plus que correct (rigueur Allemande
)
et pour ce qui est des annonces comme ici mise comme exemple , souvent elles me font rire et je les prend pour des "rigolos" et je n'y répond surtout pas (sauf exception )
voila ce que j'en pence , mais ce n'est que mon avis
Alain