| une moto RENAULT | |
|
+4marco Twinair le basque alabo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 64 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: une moto RENAULT Dim 8 Fév 2015 - 18:59 | |
| | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4526 Age : 66 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: une moto RENAULT Dim 8 Fév 2015 - 19:59 | |
| c'est un bitza sur base moteur RENAULT 4 L !
http://www.caferacerclub.org/t26993-moto-renault-moteur-4l
_________________ | |
|
| |
alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 64 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| |
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4526 Age : 66 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: une moto RENAULT Dim 8 Fév 2015 - 20:13 | |
| une chose est certaine ,le cadre est celui d'une HONDA GL 1000 ! moteur RENAULT 4 L et boîte de vitesses de BSA B 31 ! du beau bitza ma bonne dame _________________ | |
|
| |
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1347 Age : 75 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: une moto RENAULT Dim 8 Fév 2015 - 20:18 | |
| C'est un moteur "tout en fonte" non ? Bien pour les jours de grand vent ! | |
|
| |
alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 64 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: une moto RENAULT Dim 8 Fév 2015 - 21:10 | |
| sur une bourse en Belgique , l'an passé j'ai vu pire que ça une moto équipée avec un moteur V8 (de voiture Amléricaine) de 5700cc on a tous attendu que le gars se pointe pour voir le "démarrage " la moto , un vrais "mastodong" et le bruit "d'enfer " je n'avais pas mon appareil photo , ca aurait valu le coup un moteur dans ce genre la | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4526 Age : 66 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 64 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: une moto RENAULT Dim 8 Fév 2015 - 21:31 | |
| - le basque a écrit:
- Twinair a écrit:
- C'est un moteur "tout en fonte" non ? Bien pour les jours de grand vent !
pour le bloc en fonte ou en alu je pense que cela dépend de l'âge dudit moteur ! dans les années 80 sur une revue de moto il y avait un montage avec un V8 (osmobile 3.5) block allu dans un cadre de CB 750 Honda mais le cadre rallonger (il fallait de grand bras et de grande jambes ) | |
|
| |
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1347 Age : 75 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: une moto RENAULT Lun 9 Fév 2015 - 14:38 | |
| - alabo a écrit:
- le basque a écrit:
- Twinair a écrit:
- C'est un moteur "tout en fonte" non ? Bien pour les jours de grand vent !
pour le bloc en fonte ou en alu je pense que cela dépend de l'âge dudit moteur ! dans les années 80 sur une revue de moto il y avait un montage avec un V8 (osmobile 3.5) block allu dans un cadre de CB 750 Honda mais le cadre rallonger (il fallait de grand bras et de grande jambes ) Mais tout cela est en vente libre Messeigneurs, et importé en France ! Marque BOSS HOSS, autour de 60000 $ http://www.moto-station.com/article16693-boss-hoss-v8-2013-on-a-roule-sur-la-plus-grosse-moto-du-monde-.html | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: une moto RENAULT Lun 9 Fév 2015 - 18:46 | |
| merci de rester dans le sujet _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
jp58 mécano
Nombre de messages : 124 Age : 66 Ville/Département : Toulouse ma moto: : MZ125TS 1979 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: moteur fonte Mar 10 Fév 2015 - 14:52 | |
| pour le basque: les blocs moteurs du type "cléon" sont tous en fonte depuis la 4CV, dauphine, R8, R10 et même sur les premières twingo 5CV, indestructible, pas forcément très lourds (fonte mince) mais pas très vigoureux, arbre à cames latéral, amicalement | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4526 Age : 66 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: une moto RENAULT Mar 10 Fév 2015 - 15:18 | |
| - jp58 a écrit:
- pour le basque:
les blocs moteurs du type "cléon" sont tous en fonte depuis la 4CV, dauphine, R8, R10 et même sur les premières twingo 5CV, indestructible, pas forcément très lourds (fonte mince) mais pas très vigoureux, arbre à cames latéral, amicalement Pour les vieilles 4L je le savais car je suis du même âge et ai travaille dessus mais je pensais que les récentes auraient eu des blocs alu chemises fonte.....à tort. _________________ | |
|
| |
jp58 mécano
Nombre de messages : 124 Age : 66 Ville/Département : Toulouse ma moto: : MZ125TS 1979 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: une moto RENAULT Mer 11 Fév 2015 - 9:55 | |
| la twingo a été avec la clio 1 la dernière à user ce vieux bloc fonte chez renault, pour des questions d'économie d'énergie ils lui ont substitué un bloc plus moderne en alu dès 1999 je crois (la version 4CV ) le bloc fonte a fait un temps de la résistance pour les versions semi auto appelées easy
amicalement | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3410 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: une moto RENAULT Mer 11 Fév 2015 - 21:49 | |
| il y a eu trois moteur sur la R4 747 cc 782 cc et 1108 cc avec 30 27 et 34 cv j'ai eu les trois
la segmentation a refaire entre 100 000 et 110 000 km en ce temps là ; que de progrès depuis _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 58 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: une moto RENAULT Jeu 12 Fév 2015 - 11:42 | |
| - jp58 a écrit:
- la twingo a été avec la clio 1 la dernière à user ce vieux bloc fonte chez renault, pour des questions d'économie d'énergie ils lui ont substitué un bloc plus moderne en alu dès 1999 je crois (la version 4CV )
le bloc fonte a fait un temps de la résistance pour les versions semi auto appelées easy
amicalement 1996 moteur type D7F | |
|
| |
sherco Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 55 Ville/Département : MDL ma moto: : sherco Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: une moto RENAULT Lun 9 Mar 2015 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une moto RENAULT | |
| |
|
| |
| une moto RENAULT | |
|