| Embrayage multimatic | |
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Auteur | Message |
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lucifer Bricoleur
Nombre de messages : 38 Age : 63 Ville/Département : haute savoie ma moto: : 125 rd Yamaha 1977 Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Embrayage multimatic Sam 14 Fév 2015 - 15:27 | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Sam 14 Fév 2015 - 19:42 | |
| et hop , en post-it _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Delight
Nombre de messages : 19 Age : 44 Ville/Département : 21 ma moto: : Svelte VAL Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Sam 30 Sep 2017 - 21:50 | |
| Bonjour, Merci pour le partage de cette doc | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Sam 30 Sep 2017 - 22:20 | |
| J'adore, quelle candeur dans cette doc ! | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Dim 1 Oct 2017 - 17:51 | |
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Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Dim 1 Oct 2017 - 23:27 | |
| - Chronoyam a écrit:
- J'adore, quelle candeur dans cette doc !
Och, j'dirais pas candeur ou désuétude mais "parfum d'autrefois". Je vous parle d'un temps ou on écrivait avec un vocabulaire précis et du style, même pour de la mécanique de Mob ! Ca devient plus difficile avec le style SMS ! | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Lun 2 Oct 2017 - 9:03 | |
| Effectivement, le vocabulaire était certes précis et ponctuel, mais ce que j'adore le plus à voir dans des vieilles revues techniques (ou planche technique) sont les éclatés moteurs, (dessinés à la main et à l'encre de chine à l'époque, par de vrais dessinateurs) qui étaient plus que parlant pour visualiser le montage des éléments d'un train de pièces.. Ces dessins nous évitaient parfois de lire tout un chapitre....La perspective, les ombres et volumes, tout y est! Aujourd'hui ce sont des photos ou repro en DAO..
Bon, je reconnais qu'en tant que dessinateur , je ne peux qu'apprécier le travail des "anciens dessineux "...!! @+ 2nis | |
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Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Lun 2 Oct 2017 - 9:37 | |
| @2nis Donc tu dois toujours avoir une boite de tire-ligne "Graphos", un grattoir à manche noir et un tube d'encre de Chine desséchée ! C'est vrai qu'un dessin technique expose les informations nécessaires et élimine les scories d'une photo.
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Lun 2 Oct 2017 - 10:08 | |
| La boite de Graphos, de chez Pélikan!
j'ai celle là:
https://www.google.fr/search?q=boite+de+graphos&tbm=isch&imgil=s_NiHO9nWMdnTM%253A%253B_JHEkSZ3bVdyIM%253Bhttps%25253A%25252F%25252Fm.ebay.fr%25252Fsch%25252Fi.html%25253F_pgn%2525253D1%25252526isRefine%2525253Dfalse%25252526_nkw%2525253Dgraphos&source=iu&pf=m&fir=s_NiHO9nWMdnTM%253A%252C_JHEkSZ3bVdyIM%252C_&usg=__Cjcm9nNk1f3iPEKRHCYp_WkrTko%3D&biw=1006&bih=560&ved=0ahUKEwiwjZqFvdHWAhXDXRoKHWluCuUQyjcIYA&ei=5_LRWfD9BMO7aencqagO#imgrc=s_NiHO9nWMdnTM:&spf=1506931438402
je l'ai encore dans un coin de tiroir, du moins toutes les plumes car plus de manche pour les tenir ...j'ai dû le cassé en le faisant tomber..et l'ai égaré (me souviens plus si je voulais le recoller..en acheter un autre..) bref, cela va partir à la poubelle car plus personne ne dessine avec ces instruments! | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Embrayage multimatic Lun 2 Oct 2017 - 10:18 | |
| Le graphos, c'était déjà plus évolué que le tire-ligne à pipette (j'ai eu les deux) Et pendant qu'on digresse sur les documents d'antan, ci-après extrait du vademecum du motard 1928 (qui doit déjà être sur le site mais je ne sais plus où ....) Les Freins : Un accessoire auquel on ne pourrait porter trop d’attention, ce sont les freins. Habituellement, on dispose aujourd’hui d’un frein commandé au pied et d’un frein commandé au guidon Ces freins sont de divers systèmes. Les uns sont des freins sur la jante, comme les freins de bicyclette, ils sont très efficaces, mais peuvent échauffer la jante et le pneu, si on s’en sert d’une manière continue. Beaucoup de machines comportent des freins extrêmement robustes et puissants, sur la jante poulie. Sur certaines motos on trouve des freins à ruban sur le moyeu. A la vérité, tous ces systèmes se valent, bons s’ils sont soigneusement établis, mauvais dans le sens contraire. D’ailleurs, nous verrons que le bon motocycliste ne se sert que très peu de ses freins : tout freinage, en effet, cause à la machine une secousse et on sait que rien n’est plus funeste aux engins mécaniques que les à-coup. ... Comment s’arrêter? Il faut ménager sa monture et s’arrêter sans brutalité. Arrêter le moteur en ramenant toutes les manettes à leur point de départ. Puis aussitôt débrayer. Laisser la machine finir sur sa lancée en ne se servant du frein qu’en tout dernier lieu. Ne jamais essayer de s’arrêter en bloquant ses freins, si le sol est tant soit peu glissant c’est la chute à peu près assurée. Se servir toujours pour l’arrêt du frein de la roue arrière (sic!), jamais de celui de la roue avant qui n’est qu’un frein de secours. Les freins portent des patins qui s’échauffent et brûlent si on s’en sert de façon continue. ll faut s’en servir d’une manière intermittente. En somme les freins ne doivent rester que des appareils de secours et le bon motocycliste ne doit y avoir recours que dans les cas imprévus. User sans cesse de ses freins c’est user ses pneus, soumettre la transmission, le moteur, le cadre, de sa machine à des secousses et à des chocs très nuisibles. | |
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| Sujet: Re: Embrayage multimatic | |
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