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 Ma petite restau de l'automoto type L de 1956

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de Thoran Augustin
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de Thoran Augustin
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peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  Empty
MessageSujet: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:23

Bonjour tout le monde,

Après moultes recherches d'une 125 a restaurer pour un prix d'achat de 400 euros max, beaucoup de plans sur des sites internets de ventes d'occasions, que tout le monde connait, où je me suis fait doublé par des sur enchérisseurs à plusieurs reprises, mais voilà que je dégote cette belle pétoire dans un dépot vente pour un prix raisonnable de 300 euros avec une selle motobécane en plus Very Happy

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  2015-012

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  2015-013

Alors diagnostic docteur !!

Elle était remisée dehors avec un petit toit au dessus d'elle n'empêchant pas les dégats d'humidités Sad

Bon j'ai de la chance elle est complète à 99 % (juste l'optique de phare cassé ! ) mais tout est gripé même les freins  Smile

En somme, il faut changer les pneus (normal), peut être les chambres à air si elles sont fuyarde, les gaines, trouver un optique de phare avant, tous les caoutchoucs (cale pieds, sélecteurs, souflets de fourche, joint de compteur, poignées), niveau cycle ça me parais à peu près tout, sauf si surprise il y a Smile Dites moi si j'oublie des choses, pour tout ce qui est chrome je vérais plus tard (je suis étudiant donc pas riche haha Very Happy ).

Donc le plus important pour le moment, c'est qu'elle démarre je commencerais par conséquent dans un premier temps à débourser de l'argent que dans la partie moteur et les pièces partie cycle obligatoire à changer, soit les pneus.

Alors le diagnostic moteur est le suivant : tout est bloqué dommage ! Le Kick et les vitesses sont bloqués et je pense que le piston l'est aussi (depuis que je l'ai je n'ai même pas eu le temps de la tripoter, je l'ai déchargé chez moi et je suis parti de suite, études obliges Sad  j'ai donc qu'une hate c'est d'être à vendredi Smile ).

Donc pour le moteur il faudra je pense changer, les segments, les joints (culasse, cylindre, carter ...), après suivant l'état peut être les spy ou spi? voir peut être les roulements ce que je n'espère pas ! et je ne pourrais sûrement pas échapper au démontage de la boite de vitesse (là il me faudra certainement de l'aide Wink  ) pour l'allumage je verais après cela si j'ai de l'étincelle il faudra quand même prévoir changement cond et rupteur je pense.

Il y a du boulot et j'espere que vous me viendrez en aide Very Happy

Alors bon par contre je peux m'occuper de cette merveilleuse mamie que le weekend, c'est pourquoi j'ouvre ce post de restauration en début de semaine car je me pose des questions concernant le modèle. J'ai fais tout un tas de recherches, lus tous les posts de restaurations de peugeot 125 (ouais sa fait de la lecture mais quand on aime Very Happy  ) Donc d'après ce que je me souviens elle est de 1956 par contre je ne me rappel plus du type et du modèle !! Je n'arrive pas a trouver de la doc sur internet avez vous des sites où il y a exactement le même modèle ?

Enfin que pensez vous de ce réservoir, est il d'origine ? j'ai cru voir que c'était une option d'époque mais ne suis pas sûre, et au niveau de la couleur le vendeur m'a dit qu'elle était d'origine, vous en avez déjà vu une comme ça ?

Voila pour un début sa fait beaucoup de questions mais vaut mieux partir sur de bonnes bases afin que je sache précisément sur quoi je travail.


Dernière édition par de Thoran Augustin le Sam 13 Avr 2019 - 9:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:30

300 euros, pour moi ces un bonne prix, apres je ne connais pas vraiment

pour le pneus, je diree de tout changer, car la chambre ne coute pas trop chere, n´oublie pas de regarde aussi a l´interieur de la jante, il a le protege chambre a changer (je me rapelle pas le nom) et ca ne coute pas trop chere non plus

pour le moteur il faut ouvrir et on vera, si tu doit tout refaire pour pas cher, mois j´ai envoyer mon moteur en pologne 1/4 de prix que en France

pour ton reservoir tu a plein de chois, il faudrais le netoyer et proteger, tu peux le faire avec de produits que tu trouve au centre de bricolage type leroy merlin ou tu peux le faire avec le kit preparer, comme le kit DEPO REPAIr que je propose pour un prix tres abordable

si no, bravo pour le courage de refaire la moto, elle est dans un super eta, je pense meme, que du devrait garde la peinture dans son jus, sauf si elle est vraiment mal
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:52

Bonjour, oui pour les chambres à air je verrais en fonction de l'état. En ce qui concerne le moteur, j'ai acheté cette moto dans le but de la restaurer par mes propres mains, je veux pouvoir faire le maximum de choses par moi même (sauf le chromage, mais vu les prix sa attendra).

Après question peinture sa dépend, si c'est une peinture d'origine je pense la garder dans son jus, après je ne l'ai pas encore nettoyé et astiquée ! sur la photo elle brille car il pleuvait quand je suis allé la chercher donc elle était trempée Confused Sinon je pense qu'elle est dans un assez bon état mais sous le porte bagage et au niveau du phare il en manque pas mal donc à voir.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:00

Bonne restauration Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:03

Beau projet en perspective .Pour 300 roros c'est une belle acquisition vebien
y a plus qu'a
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:59

Tu as fait l'acquisition d'une très belle base de restauration , à un prix tout à fait correct . As-tu les papiers de cette moto ?
C'est une Peugeot 125 , vraisemblablement une TA ou TAS de 1956-57 , c'est inscrit sur la plaque constructeur située sur la colonne de direction . Si tu ne trouves pas , indique moi le numéro de cadre , inscrit sur la partie gauche du cadre près de l'amortisseur de la suspension coulissante , je dois pouvoir retrouver le modèle et l'année de mise en circulation.
La peinture n'est pas d'origine , le rouge ne fait pas partie du catalogue des couleurs Peugeot . A toi de voir son aspect une fois nettoyée et à toi de voir quel type de restauration tu désires . Nos prédécesseurs repeignaient aussi leur moto , et si la peinture actuelle est "propre" , pourquoi ne pas la conserver.
Dis-toi bien que ce ne sont pas les chromes qui te ramènent à la maison , donc je partage ton avis : soigne la mécanique d'abord .
Vérifie bien l'état de ton moteur , ton carburateur , ton allumage , l'intérieur de ton réservoir, change tes pneus et chambres à air , vérifie les freins : tu pourras déjà rouler ! Le reste peut s'effectuer après , au fur et à mesure. Un "pétochon" n'est jamais restauré à 100% , il y a toujours un détail à fignoler ou à reprendre .
Bon courage : plaisirs et galères pour cette moto qui le mérite .
A ta disposition pour plus de renseignements . salut
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:35

il n'y a rien à ajouter , tout les bon conseilles sont dit plus haut

bon travail et surtout une restauration n'est pas une course de vitesse prend le temps de faire les choses bien et si pour certaines tu ne sais pas les faire toi même , n'hésite pas à te faire aider ou prendre de bon conseils (prends en plusieurs ...le premier n'est pas d'office le bon !!)

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  926637 peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  926637 peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  926637
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptySam 4 Avr 2015 - 8:38

Alors j'ai commencé vite fait la bécane !!

ci-joint la plaque des mines :

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201510

ha mince pour la couleure vous etes sûre que ce n'est pas d'origine? pourtant ça à l'aire d'être une peinture de série cuite, car elle bien épaisse et solide, en ce qui concerne le bloque moteur il etait peint en gris comme le monsieur qui a repeint le sien réscemment regarde bon on voit pas trop à cause de la crasse :

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201511

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptySam 4 Avr 2015 - 8:55

Sinon en ce qui concerne la partie moteur, les vitesses passent, mais le quick fonctionne que si je débraye !!! j'ai déculassé le haut de la culace pour voire, le piston est boqué et plein de calamine (normal, mais je dis que ça doit le protéger ), il y a de la rouille dans le cylindre mais superficielle elle part avec mon fidèle companion Mister WD !!

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201512

j'ai oublié de prendre les photos de l'intérieur !! bon sa viendra plus tard.

Alors, dans un premier temps, après l'avoir badigeonnée de WD, j'ai attaqué le carbu en premier !! pas beau à voir Shocked

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201513
peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201514
peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201515

bon à l'intérieur ce n'est pas beau !!! le pointeau d'accélérateur bloqué, mais débloqué Very Happy ha il fraudrais que je prenne une photo !! car l'aiguille est rouillée j'espère que sa peut se rattraper.

Sinon pour le reste tout est bouché, gicleur, ralenti ...

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201516

La suite plus tard Very Happy (PS, je n'ai pas de correcteur d'orto donc soyez cool là dessus !!)
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptySam 4 Avr 2015 - 16:42

Pour le prix, je pense que tu as fais une bonne acquisition.... Ma philo personnelle de restauration, c'est d'abord que le moteur tourne, le reste suit naturellement, et puis ça donne confiance ! Donc dans un premier temps, je n'irais pas plus loin dans le "dépiautage" du moteur, juste laisser agir le dégrippant dans le cylindre, l'aider à se décoincer en tapant dessus doucement avec une cale en bois, ça décoincera le kick , sûrement le volant et peut-être même la boite , puis remontage de la culasse avec du papier à joint, changement de la bougie, remontage du carbu alimenté par une poire ... et avec un peu de chance : prout,prout !! Après, tu pourras prendre ton temps ....
C'est vrai que le grenat n'était pas proposé pour ces machines, mais c'était une couleur à la mode à cette époque, je parierais bien 10€ qu'elle est d'origine (commande spéciale ?, série limitée ?)
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant !
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptySam 4 Avr 2015 - 18:41

Autant pour moi , c'est donc une Automoto , marque sous le giron de Peugeot depuis 1930 . En fait il s'agit bien d'un modèle dérivé , et totalement identique, d'une "type 57" Peugeot , avec bloc 3 vitesses . Seul le logo de la marque diffère . Toutes les pièces sont interchangeables d'une marque à l'autre : ça te faciliteras la vie puisque la majorité des pièces pour 125 Peugeot est encore disponible en refabrication .
Ceci explique le coloris de ta moto qui semble , d'après les photos , avoir été très bien appliqué et avoir pris une belle patine.
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptySam 4 Avr 2015 - 19:02

Bonjour, alors j'ai continué sur le moteur aujourd'hui Very Happy

Le piston est bien bloqué Sad je l'ai chauffé, tapoté dessus avec une cal en bois, tenté d'agir sur le VM mais rien ne bouge !

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201517

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201518

Sa va la calamine part facilement !

Sinon au niveau de carburateur, je l'ai laissé tremper dans de l'essence toute la nuit !! tout est bouché dedans mais sa va bien partir je pense Very Happy

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201519

peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  P_201520

bon on y voit pas grand chose sur la photo !

voila pour ujourd'hui, demain coke dans le réservoir miam Very Happy

Pour le piston est ce que je peux essayer de tourner le VM pour agir dessus?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptySam 4 Avr 2015 - 20:19

A mon avis il faut lui laisser un peu plus de temps de trempage dans le WD 40 tu en met régulièrement tous les jours et tu tapote avec un cale en bois et un marteau. J'ai un moteur 250 JAP (avec cylindre borgne donc impossible de déculasser) je l'avais mis a tremper quelques jours dans du fioul et après séance de WD 40 journalier et c'est venu lentement mais surement! Il y a surement des techniques plus rapides mais il s'agit pas de détruire tout le bas moteur en frappant un peu partout pleur
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptySam 4 Avr 2015 - 21:56

lootar a écrit:
A mon avis il faut lui laisser un peu plus de temps de trempage dans le WD 40 tu en met régulièrement tous les jours et tu tapote avec un cale en bois et un marteau. J'ai un moteur 250 JAP (avec cylindre borgne donc impossible de déculasser) je l'avais mis a tremper quelques jours dans du fioul et après séance de WD 40 journalier et c'est venu lentement mais surement! Il y a surement des techniques plus rapides mais il s'agit pas de détruire tout le bas moteur en frappant un peu partout pleur

+1, plein de wd 40, ces le conseille que tout le monde donne,




un question, que je me fait aussi, ca sera pas mieux avec de l´acide clorhidrique?? ca detruit la rouille
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:58

Ha pour l'acide chloridrique je me suis posé la question mais j'ai eu peur que ça attaque le cylindre et piston !!! Smile

ET joyeuse pâques endesacord peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  926637
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:15

Nop le HCl risque de dissoudre ton piston et amocher la chemise du cylindre c'est trop agressif, mieux vaux charger avec du bon vieux dégrippant et laisser agir.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:51

je ne veux pas te décourager, mais parfois il y a des piston super calé dans le cylindre e tsur un moteur de vespa , une fois , je ne parvenais pas à le faire bouger , j'ai démonté tout le moteur en laissant vilebrequin et piston cylindre ensemble puis j'ai fabriqué un "bois " qui avait la même courbure que le dessus de piston et je l'ai fait sortir à la presse et chauffant avec le chalumeau tout le cylindre (avec le gros bec le plus chaud possible sans le fondre !!!)

faire extrêmement attention de ne pas éclater le cylindre !!!!! et si en faisant une pression raisonnable sur le piston avec la presse ça ne veut pas bouger ARRETER !!!! à ce moment il n'y a plus qu'une solution (j'ai du le faire une fois pour sauver le cylindre )

prendre la perceuse et forer le piston du haut vers le bas (le piston serra foutu , mais je pence que c'est plus facile à retrouver que le cylindre !!) faire attention de ne pas forer dans la chemise et malgré ça une fois il ne voulait toujours pas bouger , alors la solution suprême j'ai fondu le piston au chalumeau (j'ai remplacer bielle piston et réalésage à la cote supérieur)

si tu devais réaléser , TOUJOURS avoir le piston à la cote supérieur (en fonction de ce qu'on trouve avent de le faire réaléser !!) car pour ces vieux moteurs beaucoup de pistons ne sont pas à la cote de ce qu'ils affichent !!!! ce n'est pas grave car la personne qui va te le faire si il a le piston , il ferra le cylindre en fonction de celui ci

bon courage et ce n'est jamais une course de vitesse une restauration de vielle "mécanique " prend le temps qu'il faut peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  926637
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:58

Bonjour,

Alors pour le piston, il est toujours bloqué !! j'ai chauffé, mis du WD, frapper avec une cale en bois et un marteau rien n'y fait, il n'a pas bougé d'un micro mm Mad

Du coup j'ai blindé le cylindre de WD, ainsi le piston pourra mariner tranquillement toute la semaine, j'espere qu'il va se débloquer !! il est bien collé Shocked

Vous pensez que seul le piston peut être bloqué ou le vilbrequin et les roulements aussi ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:54

Pas d'acide dans ton cylindre , ça va pour un intérieur de réservoir en rinçant abondamment , mais pas pour un cylindre-piston .
Imagine , si le piston bouge , que l'acide va passer par les lumières et va décaper le bas-moteur ! Avec du lubrifiant ou du gas-oil , tu ne risques rien , sauf de pouvoir enfin faire bouger ton piston.
Tu peux aussi fabriquer une cale en bois du diamètre de ton piston et utiliser les gougeons de la culasse en y fixant des plaques en métal épais qui te permettront d'exercer une pression sur ta cale et ton piston . Met toujours du lubrifiant et 1/4 tour de clé sur les boulons tous les jours ( pas plus ) . Au bout d'un certain temps , qui paraît toujours très long ( Tu compte en semaines ), ton piston va bouger . C'est lui qui bloque l'équipage mobile , pas les roulements de vilebrequin.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:04

Bonjour Papikawete, merci de votre réponse Very Happy

J'ai essayé la cale que je fixais aux gougeons, mais le problème des que je n'ai pas un point d'appuit stable sur le piston qui est bombé !! la plaque ou la vis vient s'appuyer finit par ce mettre de travers et j'ai eu peur de tordre les gougeons donc pour l'instant je le laisse une semaine avec du WD et si sa n'a toujours pas marché, je ferais votre technique.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:08

papikawette a écrit:
Pas d'acide dans ton cylindre , ça va pour un intérieur de réservoir en rinçant abondamment , mais pas pour un cylindre-piston .
Imagine , si le piston bouge , que l'acide va passer par les lumières et va décaper le bas-moteur ! Avec du lubrifiant ou du gas-oil , tu ne risques rien , sauf de pouvoir enfin faire bouger ton piston.
Tu peux aussi fabriquer une cale en bois du diamètre de ton piston et utiliser les gougeons de la culasse en y fixant des plaques en métal épais qui te permettront d'exercer une pression sur ta cale et ton piston . Met toujours du lubrifiant et 1/4 tour de clé sur les boulons tous les jours ( pas plus ) . Au bout d'un certain temps , qui paraît toujours très long ( Tu compte en semaines ), ton piston va bouger . C'est lui qui bloque l'équipage mobile , pas les roulements de vilebrequin.

l'idée est très bonne , mais comme dit ici , ne pas exagérer !! pour ne pas éclater le cylindre et si tu vois que ça ne veut vraiment pas bouger , condamne le piston en le persan de trou et avec une "drémel" le fendre sur un ou deux coté sans toucher le cylindre , mais il faudra que tu trouves un autre piston

bon travail peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  926637
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:09

le liquide de frein est aussi très bon ! en une semaine le piston de la petite Huguette était sorti !

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:13

le basque a écrit:
le liquide de frein est aussi très bon ! en une semaine le piston de la petite Huguette était sorti !

il est peut être meilleur que tout les décale tout Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:45

Oui pour le liquide de frein j'ai déjà vu ça !! faudra que je m'en procure Smile
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:26

Tu simplement vas au super-marché, rayon auto: Tu choisis le DOT 4 ... salut!
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    peugeot 175 - Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  Empty

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