| Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 14 Avr 2015 - 19:04 | |
| Merci Lootar pour le jeu à la coupe je ne me rappelais plus justement du minimum, il me semblais que c'était 0.1 lol, de toute manière je pense certainement les changer, j'aime bien partir sur quelque chose de clean à ce niveau car j'ai toujours peur qu'un vieux segment soit peut être plus fragile et casse dans le cylindre après peut être que je me fais des films | |
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lootar Chef mecano
Nombre de messages : 175 Age : 28 Ville/Département : Saint léger sous cholet ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 14 Avr 2015 - 19:14 | |
| Nop tu as bien raison c'est vrai que si un segment pète, je te dit pas le bordel après dans le cylindre | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 14 Avr 2015 - 19:31 | |
| ouep, je vous mettrais des photos du cylindre demain, pour que vous me disiez ce que vous en pensez, maintenant que je l'ai pas mal nettoyé Sinon il vous est déjà arrivé qu'il y est comme du sable dans le bas moteur au niveau du vilbrequin en plus de la rouille ? Y a t il possibilité de nettoyer les roulements ou il faut les changer direct ? Je vais attaquer le démontage ce weekend je pense, mais ce qui m'embête c'est que je n'est pas encore commandé les pièces (joints, caoutchouc, ... j'en ai à peu près pour 100 euros en comptant la partie moteur sauf roulements, et cycle sauf peinture et pneu, sa va mais sa grimpe vite !!! surtout pour les caoutchoucs lol) et je n'aime pas laisser un moteur démonté, j'aime bien le démonter et le remonter nickel dans la foulée à chaud en se rappelant bien de tout Mais de toute manière je vais prendre la blinde de photos et faire des schémas de tout ce que je démonterais comme ça si ma mémoire me joue des tours, ça m'aidera surement ! | |
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lootar Chef mecano
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Solex 3800 de 1971 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 14 Avr 2015 - 19:56 | |
| Bha franchement si tu démonte tout profites en pour changer tous les roulements. Une fois fait tu auras un moteur tout neuf et tu n'auras pas à l'ouvrir tous les 4 matins. Sinon hésites pas à bien te fournir en doc, bien regarder les différentes restauration sur le net, forums etc ça te permettra de ne pas être trop perdu. Et surtout fais vraiment plein de photos de tes manips avec des petits commentaires sur la disposition des pièces etc car comme tu dis au bout de 2, 3 semaines ta vite fait d'oublier! Et surtout le plus important c'est de venir ici si jamais ta un doute, ça permet de s'assurer des bonnes manipulations et ont apprend tous un peu plus ensemble | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 14 Avr 2015 - 22:13 | |
| oui c'est sûre t'inkiète pour les restaurations j'ai déjà lu tout les posts de ce forum et divers sur le net (ouais ça ma fait beaucoup de lecture mais très enrichissante ). Ce que j'aime dans les posts de restauration ce sont les petites surprises au démontage ou truc comme ça et surtout les résultats finaux qui sont pour tous superbe !! Bon la c'est sûre que vu que j'ai une peugeot je regarde principalement les restau de peugeot, mais avant de l'avoir j'en lisais plein, des tobec, monet goyon, ... Et c'est comme ça que l'on apprend d'où l'utilité de publier des restaurations que l'on soit débutant ou expert, car c'est toujours enrichissant. Cependant un truc qui me turlupine c'est que je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum des Pétochons du Lions je sais qu'il faut envoyer une demande à un modo mais je n'ai aucune de leur coordonnée !! | |
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el-dadoux
Nombre de messages : 16 Age : 34 Ville/Département : Lot ma moto: : Peugeot 125 57TAS Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mer 15 Avr 2015 - 9:24 | |
| Salut T.A. superbe restauration en vue Pour créer un compte sur les petochons du lion tu vas tout en bas de la page d’accueil à "contact" tu aura le mail de Francis qui gère les pétochons http://www.petochonsdulion.net/ | |
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de Thoran Augustin Expert
Nombre de messages : 252 Age : 32 Ville/Département : Tours ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mer 15 Avr 2015 - 11:15 | |
| Super cool !! merci Je vais pouvoir me plonger de nouveau dans la lecture de superbes restaurations | |
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JonnShannow Bidouilleur
Nombre de messages : 89 Age : 39 Ville/Département : 95220 Herblay ma moto: : peugeot 125 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mer 15 Avr 2015 - 15:44 | |
| Salut Thorin Augustin. bravo pour ton acquisition, ça te promet de longues heures de travail et de patience. J'en suis à peu près au même niveau que toi dans ma restauration peugeot. Je te copie le lien si tu veux aller jeter un oeil. https://motoancienne.superforum.fr/t10352-restauration-peugeot-125-ma-premiereJe suis assez d'accord avec lootar, sincèrement au début je voulais faire simplement le petit check up de base et la faire péter. Au final, j'ai quand même été obligé de déposer le moteur, chose que je ne comptais pas faire, puis de l'ouvrir pour pouvoir accèder à la boîte qui me cause quelques soucis. Maintenant que tout est démonté je me dis qu'en fait vaut mieux tout ouvrir dès le début comme ça tu sais ou tu en es et vaut mieux changer les joints, roulements etc dès le début que de tout remonter et devoir tout re démonter 200 km plus loin parce que le moteur aura cassé. Je suis loin d'être un pro mais j'ai pas mal étudié les restau, écumé les forums avant de me lancer donc si t'as des questions tu n'hésites pas même si elles te semblent stupides, moi aussi j'en pose encore Si t'as besoin de documentation Peugeot j'en ai pas mal car un membre du forum m'en a envoyé par mail, je peux faire de même pour toi, c'est la moindre des choses. Si ça t’intéresse t'hésites pas, y'a pas mal de vues éclatées qui peuvent te servir et t'aider à y voir plus clair. On a pas le même modèle vu que toi c'est une automoto mais la conception de ces engins est quasi identique entre Peugeot et Automoto et souvent bien des pièces sont identiques. A bientôt bon courage | |
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de Thoran Augustin Expert
Nombre de messages : 252 Age : 32 Ville/Département : Tours ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mer 15 Avr 2015 - 16:41 | |
| Bonjour Jonn, je connais déjà votre restauration je l'ai lu et je la suis dès qu'il y a du nouveau par ailleur je voulais m'excusé, quand j'ai créé le post pour ma restauration je n'est pas fais attention et je me suis aperçu après que j'avais mis le meme titre que le votre, j'espers que ça ne vous dérange pas !! Outre cette parenthèse, por la doc ça m'intéresse vraiment car sur internet je ne trouve pas trop mon bonheur, j'ai quelques éclaté mais leur qualité m'empêche de bien tout visualiser lol Sinon de toute manière je comptais démonter tout le moteur, mais c'est juste les roulements qui vont me poser problème pour retirer ceux du vilbrequin par exemple, sans arrache , je verais comment me débrouiller sur le moment !! Sinon j'i une question concernant les cages à aiguilles, déjà combien y en a t il dans ces moteurs ? et est ce que l'on peut les démonter intégralement pour les nettoyer ? je sais qu'il y en a une normalement autour de l'axe du piston !! | |
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JonnShannow Bidouilleur
Nombre de messages : 89 Age : 39 Ville/Département : 95220 Herblay ma moto: : peugeot 125 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mer 15 Avr 2015 - 18:58 | |
| Alors thoran augustin tu vas me tutoyer j'ai même pas 30 ans donc le "tu" m'iras très bien Pour le titre tu mets ce que tu veux ne t'inquiètes pas il n'y a pas de dérangement Pour la doc je vais t'envoyer un mail en privé tu me donneras un adresse mail sur laquelle envoyer la documentation. Pour les roulements je te conseillerais comme un des membres. prends une douille d'un clé à cliquets dont la taille se rapproche de celle de ton roulement mets de l'huile pour faciliter la sortie du roulement et tape gentiment dessus pour le faire sortir. Normalement tu peux tout démonter à partir du moment où tu sais comment ça démonte. Je t'envoie un mail pour la doc tu y verras déjà plus clair je pense. | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 20 Avr 2015 - 9:22 | |
| Bonjour, Ce weekend, j'ai réussi à retirer les segments, il y en a un qui est sortit assez facilement, l'autre un peu plus dur est sorti mais j'ai cassé un tout petit bout !! c'est pas grave je comptais les changer de toute façon car le jeu à la coupe est de presque 1 mm Sinon j'ai rempli le bas moteur d'essence et j'ai rincé toute les cochonneries qui étaient au niveau du vilebrequin et une fois le tout bien nettoyé, j'ai craqué, j'ai tout remonté, mis de l'essence dans le carbu, et pouf un coup de kick et sa a démarré !! je n'y croyais pas Bon je l'ais faite tournée une minute de peur de tout casser, car je dois démonter tout le moteur pour faire la révision + nettoyage !! Cependant, quand elle fonctionnait, par moment elle faisait un gros boum avec de la fumée qui sortait du filtre à aire du carbu comme si elle refoulait, vous avez à quoi c'est due ? Je pense que c'est à cause des fuites d'air car les joints d'embase et de culasse sont HS ! ha oui et aussi, toute les vitesse passent impeccable, j'ai même fait 15 mètre dans le jardin avant de l'étreindre !! c'était trop bien lol | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 20 Avr 2015 - 9:40 | |
| dites moi au faite vous allez sur quel site fiable pour commander vos pièces ?
Car j'ai déjà vu des personnes qui commandaient et qui ne recevait pas les bonnes choses commandées !! | |
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scorpion Expert
Nombre de messages : 893 Age : 43 Ville/Département : Aix En Provence ma moto: : Alcyon 175 anne 1931 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 20 Avr 2015 - 9:58 | |
| - de Thoran Augustin a écrit:
- dites moi au faite vous allez sur quel site fiable pour commander vos pièces ?
Car j'ai déjà vu des personnes qui commandaient et qui ne recevait pas les bonnes choses commandées !! chambier pere et fils par example http://chambrierpereetfils.free.fr/ | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 20 Avr 2015 - 11:40 | |
| Bon je suis un gros boulet !! Je suis entrain de remplir mon panier sur Laurent H, mais voila que j'ai oublié de prendre toutes les mesures ce weekend Du coup je ne sais pas quelles poignées prendre (je ne connais pas la marque et le diamètre du guidon !), caoutchoucs de repose pied, joint de compteur, ... Quelqu'un pourrait il me venir en aide si vous avez les côtes par hasard ? Pour le kick, il y a un caoutchouc d'origine? Pour les gaînes j'ai pris du 20/10 ème c'est le bon diam ? voila désolé de vous embêtez avec ça | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Lun 20 Avr 2015 - 12:06 | |
| Et pour les segments c'est bien un ergotage intérieur? | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 21 Avr 2015 - 15:28 | |
| Bonjour,
Dites moi, est-ce que vous savez si il existe des pneus en 3-19 flanc blanc ?
Sinon pour la taille des pneus, il est inscrit 3-19 sa correspond bien à du 300 - 19 ?
Vous avez déjà testé les pneu mitas H01 ou H02 de chez rétro-moto-pièces ?
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JonnShannow Bidouilleur
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 21 Avr 2015 - 16:20 | |
| salut je te promets pas de savoir répondre à toutes tes questions mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Pour les sites de pièces, perso j'en connais 4. tu as laurent henoux, boyer motos, chambrier père et fils et macadam 2 roues. A titre personnel et pour avoir discuté avec un monsieur qui a fait les bourses motos pendant des années, je te conseillerais Chambrier ou Boyer motos. Henoux j'ai eu des retours très négatifs à son sujet. Macadam jamais testé je peux pas te dire. Si tu as oublié de prendre les mesures, je te conseille d'attendre de rentrer de nouveau chez toi. Va sur le site et fais une liste de ce que tu souhaites acheter en te notant toutes les dimensions différentes. Après ça dépend sur quelle site tu commandes, je sais que Chambrier pour leur avoir téléphoné reprenne toutes les pièces sauf le sur mesure. Maintenant si ça correspond pas tu seras obligé de remballer proprement et de réexpédier donc des frais supplémentaires pour rien. Pour les gaines il me semble que c'est standard en terme de diamètre donc normalement pas de soucis. Pour les poignées, caoutchoucs de repose pied, joint de compteur, ... comme dit plus haut, tu devrais reprendre les côtes, parce que selon le modèle de la moto ça diffère, donc entre 2 marques différentes, même si beaucoup de pièces sont compatibles, je jouerais la prudence et être sur de mon coup. Pour exemple, pour un guidon tu en as sur Chambrier en 22mm de diamètre et en 25mm, les poignées pareil tu as plusieurs diamètres dont celui de ta poignée d’accélération qui n'est pas le même diamètre que l'autre et tu as égalment la longueur des poignées qui différent tu as du 12 cm de long et du 18 cm par exemple. Pour le kick il y a un caoutchouc d'origine oui mais prends la côte avant. Pour les pneus je ne suis pas un pro et j'ai jamais testé les pneu mitas H01 ou H02 de chez rétro-moto-pièces. Quand aux dimensions je ne me suis pas encore vraiment penché dessus et même si j'ai une vague idée je préfère ne rien dire plutôt que te dire n'importe quoi En espérant avoir pu t'aider. | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 21 Avr 2015 - 16:44 | |
| Salut Jonn, merci de tes conseils je vais jeter un oeil sur Boyer pour voir, sinon c'est vrai que je suis pas mal tenter d'aller sur laurent H car tout est assez claire, je ne suis pas trop fan du site de Chambrier. Sinon pour les mesures, je vais rentrer chez moi demain, comme ça je vais pouvoir prendre les côtes de tout ce qu'il me faut car même pour le joint de pot, il y a deux tailles (70 ou 75 mm ) !! | |
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JonnShannow Bidouilleur
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 21 Avr 2015 - 16:57 | |
| C'est le mieux que tu puisses faire C'est vrai que Chambrier le site est pas top mais au moins tu es sur qu'ils sont reglos. et puis le site de chambrier tu as le catalogue 2015 au format pdf que tu peux télécharger où tu as toutes leurs pièces et après tu n'as plus qu'à faire ton choix. | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Mar 21 Avr 2015 - 17:08 | |
| ha au faite juste une dernière petite question, pour les segments, c'est bien un ergotage intérieur ? Histoire que je ne me goure pas !! Je vais essayer d'appeler les garages motos, il y en a bien un qui aura une paire de segments étanche en 51 mm, c'est vrai que pour des segments je préfère acheter ça dans un endroit où je peux me rendre comme ça je peux les tester en direct lol | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Jeu 23 Avr 2015 - 14:46 | |
| Salut, dites moi pour les joints spi il faut obligatoirement un simple lèvre ou on peut mettre des doubles lèvre ?
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Jeu 23 Avr 2015 - 15:51 | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Ven 24 Avr 2015 - 11:56 | |
| Et bien quelle rapidité d'envoi et de réception pour les roulements !! Commande passée hier à 16h, reçue ce matin En revanche j'ai pris des spi en double lèvre j'espère que ça sera buen ! | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Sam 25 Avr 2015 - 12:39 | |
| Bonjour, dites moi les commandes passées chez laurent henoux sont envoyées au bout de combien de temps en règle générale ? ça fait plus de deux jours que j'ai passé la commande et elle est toujours en cours de préparation ! moi qui est fait exprès de prendre chronopost pour l'envoie pour recevoir ma commande en 24h je suis dla baise lol En attendant, cette aprem démontage moteur, et éventuellement en même temps, un coup d'électrolyse sur les leviers de freins ou autres | |
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de Thoran Augustin Expert
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 Sam 25 Avr 2015 - 19:54 | |
| Bijour, alors j'ai commencé le démontage du moteur : Mon allumage est nikel !! en suite ouverture du carter coté embrayage, pour bloquer le piston j'ai mis une bonne dause de sopalin comprimé comme sa ça n'abime pas le piston : Et donc j'ai grand besoin d'aide car après avoir retiré la pièce entre les disques d'embrayage, et son resort, je n'arrive pas à dévisser la grosse visse reliée au vilebrequin, celle qui permet de retirer la cloche d'embrayage !! Vous faites comment vous ? | |
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| Sujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 | |
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| Ma petite restau de l'automoto type L de 1956 | |
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