Bonjour,
J'aurais une petite question d'ordre général sur le traitement de la rouille.
Cette demande rentre dans le cadre d'une restauration complète d'une Funduro F650 de 1994 mais comme je suis tout neuf dans votre communauté, je n'ai pas encore eu le temps de rassembler mes idées et de la présenter dans la catégorie idoine.
De mes nombreuses lectures, j'ai bien pris conscience de deux philosophies pour le lifting de nos motos: celle dite "à l'américaine" qui rend le rutilant de leur "belles années" (quoi que... leurs plus belles années, ne "sontce" pas celles qui suivent leur renaissance, c'est à dire quand tout le monde se retourne vers elles avec un regard langoureux et jaloux plein de nostalgie????
) et celle qui garde la "patine" (restauration dans leur jus).
Personnellement je suis plutôt sensible à la deuxième (in ze jus). Mais... je remarque que ce type de restauration demande plus de sensibilité et nettement plus de finesse.
Dans le cadre de ma Funduro, j'aimerais garder certains défauts mais également éviter de laisser ceux qui risquent de compromettre la pérennité de ma moto.
Ainsi, sur le cadre, il existe des zones d'usures pas bien méchantes ainsi que quelque zones "piquetées" de rouille (pas beaucoup et très circonscrites).
Il me semble disproportionné de repeindre TOUT le cadre après l'avoir mis à nu (j'envisageais de le mettre à nus par aérogommage: je connais quelqu'un).
Par contre il existe des produits comme : Dérouillant.
Pensez vous que je puisse me contenter d'appliquer celui-ci sur les parties du cadre atteintes et ensuite: un "après" transparent et retouches locales de peinture au pistolet? Ou cela va t'il donner l'impression d'un rapiéçage mal fait? (gardons à l'esprit que toutes ces zones sont cachées mais même ça, moi je le sais et si ce n'est pas bien fait ça me foutra les "boules").
Et pour mon bras oscillant? plutôt tout refaire?
Merci pour votre expertise
Marc
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