| Conseil pour une première ancienne | |
|
+5MAK Papi max le basque marco Bergus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Conseil pour une première ancienne Sam 15 Aoû 2015 - 22:46 | |
| Salut, Je viens vers vous chercher quelques conseils. Voila je cherche une vielle moto pour faire des balades et pourquoi pas pour aller au boulot de temps en temps si l'envie me donne, j'ai fais pas mal de recherches mais le domaine est vaste et je ne sais plus où donner de la tête. Je tiens à préciser que je n'ai jamais fais de moto Je cherche donc une moto d'avant 1980, avec place pour passager, vitesse au minimum 100 km/h, de préférence en 4 temps et fiable (budget environ 4500 euro) Voici quelques style que j'aime: " /> http://www.yesterdays.nl/images/Terrot-1930-HST-JS-g1.jpg " /> http://club.caradisiac.com/bairgus/bairgus-92705/photo/zundapp_1940_db_200_1-5552058.html " /> http://www.yesterdays.nl/images/Condor-1952-A580-JT-1.jpg ou encore " /> http://motorradar.com/wp-content/uploads/2011/11/1983R65caferacer-093006-01.jpeg Je vous demande pas de faire des recherches à ma place mais de me guidé par exemple en me conseillant des marques. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Sam 15 Aoû 2015 - 23:11 | |
| Euh vu ton Budget , sans hésiter ,j'irais vers Bmw _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Dim 16 Aoû 2015 - 6:50 | |
| pas mieux ! une moto trop ancienne ( les premiers modèles que tu as mis en photos ) sont trop peu fiables au jour le jour et surtout pour une utilisation quotidienne ; tu ne peux pas planifier le fait d'aller au boulot quotidiennement ,sortir lors de ballades plaisir le weekend "oui " mais pas par tous temps En revanche la BMW sera la moto-plaisir tout en t'amenant au boulot le matin et sortir avec ta copine lors de ballades ! je tablerais sur les années 89/90 plutôt et suivant ton poids,celui de ta copine et enfin si vous comptez voyager ,plusieurs cylindrées .Enfin ,suivant l'utilisation et le degré d'équipement ,tu as le choix entre plusieurs versions : * R65 ou 650 cc (je passe sur la 450 ou R 45 qui est trop faible pour le duo et voyages ) est une moto pas très haute ,idéale pour les petits gabarits ,légère et très maniable ! elle se trouve en version GS ( trail ),/7 (simple sans carénage )et enfin RT équipée tourisme avec carénage et sacoches polyester
* R 60 avec plusieurs versions suivant leur âge de fabrication /5 /6 ,mais là tu n'as que des routières "nues " * R 75 toujours en plusieurs versions /5/6 * R 90 idem * R 80 et R 100 (donc 800 /1000 cc) en version R normal et en RT (tourisme ) là équipée de carénage enveloppant ,pare brise ,sacoches polyester et porte bagages ; tu as pour ces deux la variante GS (trail )
toutes ces motos t'emmèneront partout ,par tous temps et elles sont capables de faire deux tours de compteur aisément
_________________ | |
|
| |
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Dim 16 Aoû 2015 - 10:55 | |
| Malheureusement, le basque, les motos que tu m'as cité sont trop puissante pour moi, le permis moto que je peux obtenir en suisse dès l'age de 18 ans me restreint a une puissance de 25 kW et si je me trompe pas les motos que tu m'as proposée sont toutes au dessus. Je cherche vraiment une moto plaisirs plutôt qu'utilitaire, aller au boulot avec s'est vraiment une ou deux fois par année quand il fait vraiment beau et que je suis pas pressé J'ai quand même fais des recherches sur BMW mais celles qui me plaisent, R4, R17, R50, dépasse un peu mon budget Donc vous me déconseillez vraiment la terrot? par ce que j'ai un vrai coup de coeur pour la première que je vous ai montré | |
|
| |
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Lun 17 Aoû 2015 - 20:48 | |
| Salut, Bon après des recherches longues et endurantes j'ai réussit à affiné mon choix et donc que me conseillez-vous entre une condor A580, une terrot 350 HST et une terrot 500 RL. Voila | |
|
| |
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Lun 17 Aoû 2015 - 21:04 | |
| Le problème avec les motos que tu cites, si c'est pour rouler au quotidien, il ne faut pas tomber en panne car pour les pièces ça va être la galère. Max. | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Lun 17 Aoû 2015 - 21:52 | |
| en effet les 3 motos que tu cites sont trop fragiles pour rouler tous les jours. chez BMW alors prends la R45 que tu auras pour un prix très raisonnable. _________________ | |
|
| |
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Ven 21 Aoû 2015 - 20:57 | |
| Salut, bon quit a me répéter, je ne vais pas rouler tout les jours, uniquement 1 fois par semaine. Sinon quelqu'un arriverait a me dire combien a de kW la terrot 350 et 500cc. Merci. Edit: Pour l'importation du véhicule j'ai besoin d'un certificat de conformité européen, croyez-vous qu'un certificat Peugeot puisse jouer vu qu'ils ont racheter Terrot?
Dernière édition par Bergus le Ven 21 Aoû 2015 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Ven 21 Aoû 2015 - 22:05 | |
| A mon avis, une dizaine de cv pour la 350 et 18/20 pour la 500, suivant les époques... | |
|
| |
phil2104 Bidouilleur
Nombre de messages : 80 Age : 58 Ville/Département : Province de Namur ma moto: : Ar50(1988)
cb250rs(1980)
sbarrazino(1959)
AU 33(1954) Date d'inscription : 17/08/2015
| |
| |
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Sam 22 Aoû 2015 - 15:18 | |
| Merci pour vos réponses,
que pensez-vous d'une royal enfield bullet nouvelle génération, serait-ce un choix plus raisonnable? | |
|
| |
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Sam 22 Aoû 2015 - 18:45 | |
| Tu dis dans ton premier post que tu n'as jamais fait de moto, as tu au moins le permis moto car je n'en vois pas de trace, si tu ne l'as pas encore et que tu veux débuter en moto je te conseillerais de débuter par une 125 bien plus légère et maniable qu'une cylindrée supérieure, et quand tu auras pris de l'assurance tu pourras passer à la gamme supérieure. Ce n'est que mon avis personnel, ne pas brûler les étapes. Max. | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Dim 23 Aoû 2015 - 13:26 | |
| Enfaite je cherche une moto pour faire le permis, et pour sa il me faut une moto de plus de 125cm3 avec une puissance comprise entre 11 et 25kW. | |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Dim 23 Aoû 2015 - 16:03 | |
| une condor avec moteur ducati de la fin 60 ...c'est pas rare en suisse, c'est un moteur qui a un gros coeur et du couple.Et pour se faire la main c'est pas mal et comme tu la revendras au moins au même prix que celui que tu auras payé t'investis intelligent | |
|
| |
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Mar 25 Aoû 2015 - 11:55 | |
| Allé dernière hésitation: guzzi v7 ii avec abs ou la Royal enfield bullet 2015 Je pencherais plus pour la guzzi à cause de l'abs car lors du permis je dois effectuer un arrêt d'urgence et sans abs sa me semble risqué.
Dernière édition par Bergus le Mar 25 Aoû 2015 - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Mar 25 Aoû 2015 - 13:26 | |
| Salut à tous. ce n'est que mon avis ou du moins ce que j'ai fait. je souhaitais comme toi une ancienne car les modernes, je ne suis pas attiré par le design, mais contrairement à toi, je n'avais qu'un budget de 2500€. de là, j'ai fait le tour du net, et je me suis apperçu que mon budget me donnait le choix entre une japonaise ou autre marque connue et fiable, d'occaz, ou une réplique (souvent asiatique) sous garantie. je peux te dire que je n'ai pas hésité une seconde, j'ai pris une réplique et roule quasi tout les jours avec (plus de 5000 bornes en 4 mois) et je ne regrette pas. le tout pour un budget respecté.
le gros des marque que j'ai trouvé autor de chez moi c'est skyteam avec l'ACE ( réplique du honda RC110 de 1961 en 125cc) MASH avec le café racer (style des anglaises) CPI Astor 125 ....
moi, j'ai opté pour l'ACE car c'est le style et la léèreté qui me plaisait, de plus le moteur Lncin 125 est un 125 Honda CG amélioré, et loncin fabrique pour les motos honda et BMW. la fabrication est plus légère que la mash par exemple qui aurait tendance à respirer la santé, mais est conforme au modèle original. équipé d'un frein à disque, allumage élecromique pour moins de 1700€, je n'ai pas hésité, et le m'en félicite tout les jours
le top aurait dans ton cas été une SnakeMotors K16, mais je ne sais pas si elle est homologuée en france https://www.youtube.com/watch?v=Rb_TheC8lR0 c'est certes un rigide avec une gueule qui ne laisse pas indifférent. moi, je cherchait la snakemotors 77, mais qui ne se fait pas en 125 et n'est pas importé | |
|
| |
MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Mar 25 Aoû 2015 - 21:15 | |
| Comme les collègues, la 125 me paraît le passage obligé. Maîtriser une V7 (pas loin de 200 kg quand même, hein...) ou même une Royal Enfield ne s'improvise pas. La puissance relativement modeste n'est pas le seul critère: position, équilibre des masses, gestion du freinage, apprentissage du contre-braquage et négociation des virages, etc... et l'ABS ne dispense pas de savoir freiner.
Le permis ne suffit pas, il faut de l'expérience et ça demande du temps. Même en 125 au début on peut se faire peur... | |
|
| |
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Mer 26 Aoû 2015 - 0:01 | |
| c'est pour cela que je me fait la main sur une 125 sans ABS, et ultralégère 85kg. et puis je 'ai pas de complexes moi !!! je pense que le 125 est le meilleur compromis pour apprendre à conduire, se faire plaisir, et même arsouiller un peut tout en restant aux vitesses légales. cependant, certaines 125 sont trop justes en vitesse de pointe pour prendre les voies rapides à 110 | |
|
| |
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Mar 15 Sep 2015 - 18:47 | |
| Salut tout le monde Sa fait un petit moment que je farfouille sur le net et je suis enfin tomber sur une annonce qui me plait Il s'agit d'une royal enfield de 1967 entièrement restauré en Inde avec une carte de grise collection. Que pouvez vous me donner comme conseils / points a vérifier lors de la visite de la moto | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
Bergus
Nombre de messages : 11 Age : 27 Ville/Département : Suisse ma moto: : A la recherche. Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Mar 15 Sep 2015 - 21:02 | |
| Je reformule, il a acheté sa moto en inde, il l'a fait réstaurer là bas, puis il l'a ramené en suisse | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Sam 13 Fév 2016 - 14:34 | |
| ... première ancienne, première moto, petit budget... et première restau... en 4T, ben moi, je vois que du 125 honda, du CG au XLS; beaucoup de pièces à pas cher, ce qui peut être un atout car tu sera forcément impatient de la faire tourner, mais également un piège car tu risques de tout trouver sur le net, et moins fréquenter les bourses aux pièces, alors que les rencontres qu'on y fait sont parfois bien plus intéressantes que les pièces qu'on y trouve... ... en plus, 70-80, en Honda, ça oblige pas à faire strict origine, ce qui peut donner des trucs assez sympas... Ca te fera une super école, et tu n'y perdras quasi rien à la revente, pour un autre projet que ta nouvelle expérience te permettra d'entrevoir... ( le piège, c'est de refaire un projet Honda et pas te résoudre à vendre la première... le truc des monos Honda, c'est que ça vit en meute...) | |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne Sam 13 Fév 2016 - 15:16 | |
| elles sont chouettes ces trois machines...les tiennes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour une première ancienne | |
| |
|
| |
| Conseil pour une première ancienne | |
|