bijour vribodi,
J'ai un petit pwoblème (pas dans ma plantation,là tout va bien...
)
Depuis maintenant "quelques années" (bah vi ça fait peur mais ça arrive...
) j'ai un soucis de "chauffe" sur ma Big One suite à un changement de radiateur percé.
J'ai durant un an au moins,fait mon niveau à l'eau du robinet (pô bien...
) car Titinne bouffait plus de liquide à la semaine que moi de bière,c'est dire...
bah vi,cause un ch'tiot trou dans le radio.
Depuis lors, j'ai changé eul' binioute mais ai laissé l'eau à la place du liquide bleu(ou vert ou jaune voir,rose...
coucou Barbie... )
A savoir :
Elle me bouffe 25 à 30 cl d'eau/mois.Le calorostat fonctionne car testé en casserole,
l'aiguille de température monte quand il faut et le ventilo se met en marche,
SAUF QUE la culasse me chauffe le cul bien avant tout ça,après 5 ou 10 km en fonction du temps,
j'ai limite l'impression d'attaquer les virolos Cévenols poignée en coin tant ça me roussi les roubignoles (sans pour autant que l'aiguille de chauffe ne monte...
)
QUESTION :
Sachant que mon circuit de refroidissement a été alimenté à l'eau calcaire durant longtemps,
se pourrait il que les trous dans lesquels circule l'a flotte soient bouchés en partie et dans ce cas la que la circulation se fasse au compte gouttes ???
SI c'est bien le cas et là
je m'adresse aux Docteurs es vinaigre blanc tel Môsieur Le Basque.
En ajoutant une partie non négligeable de ce liquide magique à de l'eau déminéralisée pour refaire mon circuit d'eau complet et en laissant ce mélange une nuit après avoir roulé quelques mn pour qu'il aille bien partout,se pourrait-il que mon moteur retrouve tous ces petits trous ( coucou Serge
...)
ou le dit vinaigre risque d'attaquer d'éventuels plastiques,durites ou autres ???
Ce dont je doute mais bon...
Par avance merci aux futurs intervenants,les 5 litres d'eau de fer de Madame sont déjà dans le garage avec eul' litron d' vinasse pis le zoli bidon de liquide bleu qui va bien pour après.
BON W.END.
PS:
Le fils d'un collègue vient d'acheter d'occaz une
125 Varadéro (Honda) mais elle plafonne à 90 km/h et broute comme il faut,ou plutôt comme il ne faut pas.
Je ne l'ai pas encore essayée mais comme il a roulé avec l'essence qui avait 3 ou 6 mois...
(haa...les d'jeun's et leur impatience...) je pense que le carbu est méga crado,
je suis donc en charge de nettoyer ça avec lui ce w.end et comme je ne connais pas cette moto j'ai choppé quelques tuto ''carbu" sur la toile.
Question à ceusses et icelles qui peut être en ont eu ou ont encore ce modèle :Cette bécane a t"elle des trucs chianteux à éviter pour un démontage de carbu (exemple les 2 carbus de ma 600 XLLM...
qui avec leur admissions de biais sont une horreur de la mort qui tue à remonter ).
Merkiiiiiii....