d'ordre générale deux choses :
plus elle sont vielles , plus les pièces sont rares il faut parfois en faire refabriquer (ou les fabriquer soie même )
la deuxième , c'est toujours en fonction de l'importance qu'on y apporte et du budget qu'on veut y accorder
maintenant il est vrais que si tu prends une marque ou il n'y a eu que quelque modèles et très peu construite il peut s'avérer que ce soie une vraie "galère" pour la restaurer !
mais d'autre part , il y a des marque ou l'on trouve beaucoup de pièces (même refabriquée car il y a de la demande )
et même que la marque existe toujours (honda ,MZ , Vespa, ....) c'est souvent plus facile ...
c'est à toi à voir ou tu veux placer la barre !!! et de quelle année tu aimerais trouver cette vielle "pétoire "
autre chose aussi , une restauration ne dois pas se faire (nécessairement ) sur un moi ou une semaine , bien souvent ça dure une année voir plus .... et dans ce cas même si la moto finie revient à un certain prix , ça c'est fait en douceur pour le portefeuille (et pour la "patronne" , ça passera surement beaucoup mieux
)
et pour "madame" tu peux lui présenter la chose en disant que lorsque tu travailleras sur cette moto , tu serras à la maison et pas au bistro du coin
et que financièrement vous serrez gagnant et que une fois l'engin terminé il aura une certaine "valeur" (que si tu fumes et que tu vas au bistro quand tu sortde la , il ne reste rien et de plus tu te fais du tord à ta santé )
voila , aussi , a ne pas négliger , ma grande formule
les conseilleurs ne sont pas les payeurs