Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 allumage monet g

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JP60

JP60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Ville/Département : 60 berthecourt
ma moto: : monet goyon s6v de 19?? , yamaha 1300 xvs de 2007
Date d'inscription : 29/12/2015

Monet Goyon S17 - allumage monet g Empty
MessageSujet: allumage monet g   Monet Goyon S17 - allumage monet g EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:06

Bonjour a tous , je commence la restauration de ma 125 mg , il n'y pas du tout d'allumage , comment peut on vérifier la bobine ht , et le condensateur est difficile a trouver sur le net , est il possible de le remplacer par celui d'une mobylette ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Monet Goyon S17 - allumage monet g Empty
MessageSujet: Re: allumage monet g   Monet Goyon S17 - allumage monet g EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:24

Bonjour, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans les docs sur ce site: http://www.monet-goyon.net/Securite/DocTechAPG.html

Et pour ta question peut -être que celui qui a refait celle-ci: http://www.motocollection.com/vitrine/vitrine2.htm
pourra te répondre il y a son adresse mail dans la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Monet Goyon S17 - allumage monet g Empty
MessageSujet: Re: allumage monet g   Monet Goyon S17 - allumage monet g EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:50

salut ,

avant de faire des frais inconsidérés , as tu essayer de regarder d'où venait le problème ?

je ne connais pas ta "monture" , mais un allumage reste un allumage et ils fonctionnent presque tous de la même façon

au départ il se peut que se ne soie presque rien , même si ta moto n'a pas tourné depuis longtemps

commence par vérifier l'état général de cet allumage et surtout vérifier si il n'y a pas d'oxydation sur les contact du rupteur (en général vis platinées )

regarder aussi si les masses polaire de ton volant et les autres composants ne sont pas rouillée (si c'est le cas , enlever cette rouille et huiler légèrement avec un chiffon imbibé d'huile)

regarder aussi l'état général des fils , il se peu qu'avec le temps l'isolant de tout tes fils se décompose et tombe en morceaux (dans ce cas les remplacer par de nouveaux fils de même section et de même couleur si possible )

quand tu auras déjà vérifier tout ça et que tu n'as toujours pas d'étincelle il sera temps alors de passer à une ou plusieurs autre pièces (nouvelle si on trouve ou d'occasion ou refabriquées ou au pire faire rebobiner )

Bonne recherche

Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
JP60

JP60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Ville/Département : 60 berthecourt
ma moto: : monet goyon s6v de 19?? , yamaha 1300 xvs de 2007
Date d'inscription : 29/12/2015

Monet Goyon S17 - allumage monet g Empty
MessageSujet: Re: allumage monet g   Monet Goyon S17 - allumage monet g EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:36

merci pour les infos , pour le moment j'ai démonté tout le moteur , je refais les joints et la segmentation ( en rupture de stock chez macadam ) .
Revenir en haut Aller en bas
JP60

JP60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Ville/Département : 60 berthecourt
ma moto: : monet goyon s6v de 19?? , yamaha 1300 xvs de 2007
Date d'inscription : 29/12/2015

Monet Goyon S17 - allumage monet g Empty
MessageSujet: Re: allumage monet g   Monet Goyon S17 - allumage monet g EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:15

salut au forum , j'ai tout démonté ,nettoyé et une étincelle ,génial plus qu'a trouver un embrayage Monet Goyon S17 - allumage monet g 926637
Revenir en haut Aller en bas
JP60

JP60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Ville/Département : 60 berthecourt
ma moto: : monet goyon s6v de 19?? , yamaha 1300 xvs de 2007
Date d'inscription : 29/12/2015

Monet Goyon S17 - allumage monet g Empty
MessageSujet: Re: allumage monet g   Monet Goyon S17 - allumage monet g EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:54

salut , je suis en train de régler l'avance a l'allumage mais mon repère n'est pas le meme que la notice monet goyon , l'ouverture des rupteurs se fait au maximum bien après mon repère ??? j'ai bloqué le volant a 4.5 mm avant pmh , je comprend plus , y a t'il plusieurs types d'allumage sur la monet s6v ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monet Goyon S17 - allumage monet g Empty
MessageSujet: Re: allumage monet g   Monet Goyon S17 - allumage monet g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage monet g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monet goyon s6v
» Monet Goyon 250 cc
» Monet Goyon
» Monet goyon s6v
» Monet goyon S2G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: