pour ce qui est de l’améliorer si il est tout à fait d'origine (carbu de 10mm)
il faut mettre un carbu de 16mm et reforer le carter à 16mm aussi (pour ça tu dois le démonter , car le trou de 10mm n'est souvent pas centré et tu dois le faire bien au centre )
voila ce qu'il te faut , il à la même grosseur et encombrement et il va pile poil dessus , tu devras juste faire régler la carburation en fonction de ton moteur
http://www.befr.ebay.be/itm/360754579522?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648
c'est le modèle boite 4 vitesses avec admission par boite à clapet et pot bas que tu as
en faisant ça , il ne va pas aller beaucoup plus vite , mais il serra plus fort en cote (et à deux )
si ça t'intéresse , jette un œil la , c'est le mien et je l'ai plus que "amélioré" mais il est immatriculé comme une moto , donc je ne suis pas limité à 50Km/h avec
https://motoancienne.superforum.fr/t10321-je-me-retape-un-suzuki-ac-50-annee-70et si tu es bricoleur , tu peux aussi lui placer un pot d'échappement comme sur le mien
(un pot de détente fabriqué sur mesure avec un pot de scoot , "plastique" acheté 10€ sur une bourse)
mais si tu décides de faire ces "transformation" , parle en avent à tes parents car ce sont eux qui serront responsable en cas de problème
et si tu décidais de faire ces "transformations" , ce n'est pas pour aller faire le "clown"sur la voie publique et il te faudra respecter le code de la route (surtout les vitesses en agglomération ) car en cas d'accident ça pourrait te coûter très chère
je ne devrais pas te dire ces chose , mais si tu décides de l’améliorer autant que ça soie fait correctement que mal et d'avoir un accident parce que les modifications sont mal faite
je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette petite moto
Amitiés
Alain