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 Câble accélérateur et embrayage

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MessageSujet: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:05

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si quelqu'un aurait un câble d'accélérateur et d'embrayage pour dt 50 2m5 de 78.
Ou sinon si il est possible de les fabriquer (j'ai encore les serres câbles) et si oui pouvez vous me donner les dimensions nécessaires pour les câbles svp je ne les trouve pas.

merci!
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:04

... Il suffit que le guidon soit pas d'origine pour que les câbles n'aillent plus... si tu est d'origine, tu peux demander chez Yam, sinon, un câble de dérailleur va très bien pour l'accélérateur, à condition de retailler la boulette pour qu'elle rentre bien dans le boisseau... mais avant le couper le câble, fais lui suivre le cheminement entre le carbu et la poignée, pour mesurer la longueur de gaine nécessaire (gaine de frein vélo téfelonnée ) et tant que tu y es, mesures aussi la gaine pour l'embrayage...

...mais d'une manière générale, essaie de te débrouiller; le but du forum est de partager les expériences de chacun; c'est à dire profiter des expériences des autres, mais transmettre aussi aux autres tes astuces pour trouver une solution de contournement quand tu ne peux pas remplacer par de la pièce d'origine; si tu passes ton temps à poser des questions auxquelles il te serait facile de répondre toi même, en faisant un petit effort, cela n'incite pas les autres à te répondre...

PS: perso, pour les freins et l'embrayage, je mets toujours les mêmes leviers Bihr 872302 et 872303 ; ça m'oblige à modifier les butées de câbles, mais cela me permet de pouvoir changer facilement un levier cassé, sans avoir à débourser beaucoup tout en conservant une compatibilité câble et levier.

Tu peux trouver des serre câbles chez les marchands de vélo, mob, grandes surfaces, etc, sinon, il y a BDI production qui a pas mal de trucs... enfin, ça se trouve partout...
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le basque
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptySam 11 Juin 2016 - 6:17

bonjour !
tu as ce site qui peut te fournir tout ce que tu veux et aux dimensions que tu veux !

http://www.trialsbits.co.uk/index.php?cPath=65&osCsid=vfsnl6p6arhe1t23hdlh662942


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MessageSujet: Re: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:14

Ma moto a pris feu donc je ne voulais pas prendre le risque que cela se reproduise de nouveau, voilà donc la raison de mes nombreuses questions, après si ce n'est pas le but de ce forum dites le moi et j’arrêterai.

Merci le basque pour ton site!
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le basque
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptySam 18 Juin 2016 - 20:28

[ine t inquiètes pas et continues donc à restaurer ta moto . Tu as ta place vu que tu vas faire revivre une moto .

[/i]

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:49

Xilites a écrit:
Ma moto a pris feu donc je ne voulais pas prendre le risque que cela se reproduise de nouveau, voilà donc la raison de mes nombreuses questions, après si ce n'est pas le but de ce forum dites le moi et j’arrêterai.

Merci le basque pour ton site!

il est vrais qu'il y a parfois des questions qui paraissent "idiotes" pour les pros de la mécanique mais , toutes questions mérite une raiponce

toute les personnes sur ce forum , n'ont pas obligatoirement une grande "expérience" en mécanique , donc pour moi , même la question qui pour certain a l'air d'être idiotes ne l'est surement pas pour le poseur de la dite question

maintenant il est vrais aussi que sur ce forum il y a beaucoup de sujets sur tout un tas de "machines" et que souvent en le parcourant on y trouve des raiponces aux questions que l'on voudrait poser (faut il encore parvenir à trouver le bon sujet !!!)

sur ce forum , il y a des pros et des novices de la mécanique , maintenant il arrive souvent qu'un pro pose une question (qui parfois peut avoir l'air idiote aussi ) pour ma part , je dirais que l'on ne peut pas savoir tout , et c'est mieux de poser une question "bête" que de faire une grosse "gaffe" sur sa restauration (même en posant la bonne question et avoir la bonne raiponce il arrive que l'on face la GAFFE !!!)

et je dirais pour ma part , sur ce forum , que les pros essayent de guidé au mieux les novices (c'est ce qui s'appel transmettre le savoir embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  583992 )


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MessageSujet: Re: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:41

... pas de soucis, de toute façon, on donne une réponse quand on peut... mais dans le cas d'une longueur de câble à mesurer, rien n'est plus simple que de prendre une gaine pour avoir la longueur exacte... demander de l'aide quand c'est nécessaire, pas de soucis.

... tu peux aussi poser des questions dans ton post de restau; ça permet de suivre l'évolution, les problèmes que tu rencontres et leur solution; en plus ça fera un post vivant auquel on peut s'intéresser plus qu'à une suite de photos, et, connaissant mieux ton projet, on pourra te donner des réponses plus pertinentes.

... et l'épisode du feu, il eut été bien d'en parler pour qu'on puisse t'aiguiller sur le truc... en tout cas, il y a peu de chances que ça vienne du câble d'embrayage ou d'accélérateur...
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Variel
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptyMer 20 Juil 2016 - 16:22

Personnellement, je confectionne mes câbles depuis un bon moment.

Pour les câbles de gaz, je choisis du galva que je trouve chez le marchand de scotères du coin, et les câbles de frein/embrayage proviennent du marchand de motoculteurs d'à côté. Toujours du galvanisé.

La gaine de gaz est prise chez Casino, rayon de vélo (ah, ah, ah !) : téflonnée, vendue par 2 mètres.
Les autres gaines proviennent de nouveau de chez mon motoculturiste, vendue au mètre. On peut en trouver de la téflonnée là aussi, généralement sur le net.

Pour les plombs, je coupe des sections de tube en laiton acheté chez Leroy-M., ou chez un marchand de maquettes. Ø3 ou 8, voire 10 selon les applications.
D'un côté, un trou de 0.5 max plus gros que le câble, et de l'autre un de 1.0 ou 1.2 mm plus gros.

Ensuite, on devient plus technique :
On détermine les longueurs nécessaires. À chacun de voir ce dont il a besoin.
On passe le câble dans sa gaine, on présente le plomb par le petit trou, on fait ressortir le câble par le plus gros trou, et on écrase délicatement la partie du câble qui sera dans le plomb, afin de séparer les brins.
Ensuite on étame au fer à souder — pas au chalumeau ! — câble et plomb, et on termine en noyant le bout du câble dans la soudure, qui va remplir le "plomb". Laisser refroidir avant de manipuler !

Pour faire mordre la soudure, on a de la graisse décapante qui coûte 3 sous. Autrement, c'est plus galère pour faire prendre.
La soudure d'étain explique pourquoi je prends toujours du galva : il est pratiquement impossible de la faire prendre sur de l'inox.

LMT
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur et embrayage    embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:23

Variel a écrit:
Personnellement, je confectionne mes câbles depuis un bon moment.

Pour les câbles de gaz, je choisis du galva que je trouve chez le marchand de scotères du coin, et les câbles de frein/embrayage proviennent du marchand de motoculteurs d'à côté. Toujours du galvanisé.

La gaine de gaz est prise chez Casino, rayon de vélo (ah, ah, ah !) : téflonnée, vendue par 2 mètres.
Les autres gaines proviennent de nouveau de chez mon motoculturiste, vendue au mètre. On peut en trouver de la téflonnée là aussi, généralement sur le net.

Pour les plombs, je coupe des sections de tube en laiton acheté chez Leroy-M., ou chez un marchand de maquettes. Ø3 ou 8, voire 10 selon les applications.
D'un côté, un trou de 0.5 max plus gros que le câble, et de l'autre un de 1.0 ou 1.2 mm plus gros.

Ensuite, on devient plus technique :
On détermine les longueurs nécessaires. À chacun de voir ce dont il a besoin.
On passe le câble dans sa gaine, on présente le plomb par le petit trou, on fait ressortir le câble par le plus gros trou, et on écrase délicatement la partie du câble qui sera dans le plomb, afin de séparer les brins.
Ensuite on étame au fer à souder — pas au chalumeau ! — câble et plomb, et on termine en noyant le bout du câble dans la soudure, qui va remplir le "plomb". Laisser refroidir avant de manipuler !

Pour faire mordre la soudure, on a de la graisse décapante qui coûte 3 sous. Autrement, c'est plus galère pour faire prendre.
La soudure d'étain explique pourquoi je prends toujours du galva : il est pratiquement impossible de la faire prendre sur de l'inox.

LMT

rien à ajouter , la technique est super bonne , je pratique dans les grande ligne de la sorte (un câble sur une moto ou une tondeuse ne m'a jamais arrêté )

Vive la débrouille , quand on veut on peut embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  583992 embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  583992 embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  583992 embrayage TL4 - Câble accélérateur et embrayage  101899
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