Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

problèmes d'ampoules

2 participants
AuteurMessage
Inco Nito

Inco Nito

Masculin Nombre de messages : 8
Ville/Département : cosqueville
ma moto: : Peugeot 176 TC4 de 1951

problèmes d'ampoules Empty
MessageSujet: problèmes d'ampoules   problèmes d'ampoules EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:05

bonjour à tous, vous allez peut être pouvoir m'éclairer Very Happy y ' a un truc que je ne comprend pas avec les ampoules de ma Peugeot 176 tc4 de 1951.

à l'arrière j'ai une ampoule navette en 6v , dans le phare avant une ampoule navette en 12 v et une ampoule jaune code/phare en 6 v dans la notice de la moto, ils marquent que le phare est alimenté en 12 v par le volant moteur et que les lanternes avant et arrière en 6 v.

je suis étonné que l'ampoule de phare (jaune)ne soit pas en 12 v, est ce que mes ampoules ont le bon ampérage?

je me suis aperçu que le carbu n'est d'origine , et une fois que je démarre mèmère, bin je ne sais pas comment l’arrêter :laught: j'enn ai marre d'attendre que le réservoir soit vide pour pouvoir rentrer chez moi . donc à par la faire caler, je ne vois pas comment faire.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam

Masculin Nombre de messages : 1947
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   problèmes d'ampoules EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:17

Bon, on éclaire : l'ampoule code/phare à l'avant doit être en 12V (ou 24V si tu veux les économiser), 36W max. Les ampoules "navettes" de feu arrière et de phare avant doivent être en 6V 2 à 4 W (elles sont alimentées par le circuit 6V de la batterie). A noter qu'une ampoule ne se définit pas par son ampérage mais par le couple "voltage-puissance"....
Pour arrêter le moteur, rien de plus simple : il y a un bouton de mise à la masse sur le phare (fil en provenance du VM, qui court-circuite le condo). J'espère t'avoir été utile ....
Inco Nito

Inco Nito

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   problèmes d'ampoules EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:23

bonjour, et merci de ta réponse, malheureusement je n'ai pas d' interrupteur sur le phare.
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam

Masculin Nombre de messages : 1947
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   problèmes d'ampoules EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:36

Il existe sur toutes les 175 Peugeot, ce n'est pas un interrupteur mais un poussoir. Au pire tu en remets un conformément au schéma électrique ; pas le temps ce soir mais je pourrai t'aider plus tard ....
Inco Nito

Inco Nito

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   problèmes d'ampoules EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:55

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   problèmes d'ampoules Empty

problèmes d'ampoules
Page 1 sur 1