Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 recit d'une petite moto partie voir le soleil ...

Aller en bas 
+12
régis 1934
gazo
Pepejules
christsanglas
marco
JLC
2nis
Chronoyam
scorpion
fabien T
Philippe t
MAK
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JLC
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 72
Ville/Département : 33
ma moto: : BMW R 90 S 1976
Date d'inscription : 07/11/2016

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:54

Ça me rappelle un livre que javais lu (il y a longtemps) "Je reviens de suite 40000 kilomètres à mobylette" de Gérard Neveu, super bouquin vebien
J'attends la suite de ton périple... recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 328142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:04

je ne connais pas ... du coup je l'ai trouvé sur price minister a moins de 7€ ... Very Happy
merci a toi ! Wink
vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:14

je repère la route qui va aux gorges du Todra, a l'entrée de Tinerhir, j'irais demain! je file jusqu'a Boulmane Dades, trouver mon hôtel dans les gorges du Dades ou je resterais 3 jours et me baladerais en étoile. je trouve au détour d'un virage, ce petit bijou magnifique, je suis le seul client, Hassan est au petit soin avec moi, thé a la menthe, cacahuètes et amandes m'attendent a chaque passage a l'hôtel, c'est pas de la grande cuisine, mais c'est bon et des supers petits déjeuné, la propreté, le confort de son établissement, sa gentillesse, font que je suis bien! super bien! l'hôtel culmine sur un piton rocheux au dessus d'un village et une oasis, sur la terrasse le soir, l'appel a la prière de la petite mosquée qui est fait en chantant est fabuleux, c'est un grand moment d'émotion dans ma vie ...

la photo pas terrible, et loin de l’hôtel, comme c'est la seul que j'ai ...
recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030811

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:32

je pars faire les gorges du Todra, la route est en travaux pour finir d'arriver aux gorges, en moto cela ne me gêne pas, au contraire, comme c'est un haut lieu touristique, j'ai moins de monde, et c'est pas plus mal. les gorges sont indescriptibles, il faut les voir pour se rendre compte, pour résumé: c'est beau, putain, c'est beau!!!!

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030910

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030913

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030911

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030914

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030912

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030915

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030917
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:03

C'est bien super ce voyage

brava

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Barre_10recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Lh10recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 68547110recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3404
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 0:03

super récit

et les photos recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 200898

_________________
recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:44

merci!
et waouh! ma titine en photo en page d'accueil, c'est sympa!
:laught:
vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:05

c'est reparti ...

puis je me fais les gorges du Dades, les mains de singes, alors, comment dire? c'est les gorges du Todra, mais en plus grand et encore plus beau !!! et chose curieuse, personne!! les touristes vont au Todra, mais pas au Dades ... vas comprendre ??? mais chut, hein, toi le lecteur, vas pas vendre la mèche ...

"les mains de singes"

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030812

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030814

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030813

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030919

les gorges

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030815

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030816

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030820

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030819

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030817

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030818

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030821

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:26

après les gorges en continuant sur M'semrir ...  

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030822

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030824

une habitation/bergerie

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:36

puis la vallée des roses,

c'est beau aussi, je cherche les fameuses roses, je fini par comprendre, qu'il n'y a pas de grands champs de rosiers comme on peut voir chez nous a Grasse (a vérifier quand même, j'en ai pas vu mais ca veut pas dire qu'il n'y en a pas), mais en fait il y en a partout en bordure des champs de culture (des haies) alors le parfum est d'enfer, d'ordinaire je suis pas plus fan que ca des roses, mais la "ca pu bon" !!

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030921

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030922

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030924

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1030923
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:31

Digne d'un prix goncourt , merci pour ce récit et ces photos , vivement la suite recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 200898

_________________
recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:59

les bonnes choses ont une fin! départ sur Ouarzazate, la capitale berbère. un hôtel de baroudeurs, aux portes du désert, rustique, pas cher, de la bouffe pas terrible, mais bon, on va pas faire le difficile. je traine dans la ville, un peu trop de touristes a mon gout mais c'est comme ca, je repère une super pâtisserie Marocaine ou je me suis goinfré (pas d'autres mots) et trouve un petit resto sympa, pour un petit tajine au poulet, olives et citrons, au moment du café, je vois mes 2 gus en GS (vous vous rappelez a Sète !) qui cherchent une direction, je fais un signe de la main, le 2eme m'a vu, pas le premier qui se mets a tracer. il fera demi tour 5minutes après pour rechercher son pote qu'il retrouvera attablé avec moi. nous sommes tous les 3, Fred et Gaël donc, eux, scotchés de me trouver ici, ils pensaient pas qu'avec une 125, j'aurai fait tout ce trajet(plus de 2000 bornes déjà) ils ont fait le même trajet que moi, mais en parallèle par les pistes. on cause un moment et me demande ou je pieute pour la nuit, eux ne trouvent pas de places. je les ramènes a mon hôtel, ils trouvent une chambre, on passe la soirée, Fred a vécu 7 ans au Maroc. et insiste pour nous faire découvrir les "boites de nuit" marocaine (c'est quelque chose ... musiques traditionnels de fêtes, de mariages, etc ... volume a FOND) et insiste pour que Gaël et moi on teste une chicha ... parfum menthe... ca fais un peu tourner la tête ... y doit pas y avoir que de la menthe ... les bières coulent .... faut se lâcher de temps en temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:41

étant lève tôt, c'est avec une gueule de bois (et encore je suis gentil, j'ai "la guenon qui frappe dans la cage") que je pars faire le tour du Telouet, un circuit qui m'avait été indiqué par Pascal, a faire !!! très minéral, décor lunaire, avec des mines de sel. a mon retour avant midi, mes 2 gus en GS avaient filés sur Marrakech... j'ai comaté l'après midi et la nuit ...

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040012

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040011

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040010

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040014

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040015

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Img_2011

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040016

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040017
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:46

merci pour ce sublime reportage et magnifique photos recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 549221
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:18

vebien gen vebien
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:31

vebien Superbe, ça fait rêver.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:44

départ pour Zagora!
le but de mon prochain arrêt, avant mhamid, la descente de la vallée du Draa, se fait pépère, je remarque juste un changement d'attitudes des locaux a partir d'Agdz ... pas souriant, et les regards des locaux qui me plaisent pas ... Arrivée à Zagora, je trouve mon hôtel (toujours les bons plan a Pascal) super!
je voudrai faire ma vidange, et la c'est folklorique les garages, j'avais l'adresse d'un gars (...je me suis aperçu par la suite une fois a la maison, que j'avais pas été voir le bon ...) qui apparemment était le chef garagiste en place dans la ville, j'y passe et demande combien il me prend, il m'annonce une somme exorbitante (pour le Maroc) et ni une ni deux je l'envoi se faire voir devant clients et ouvriers ...
j'ai bien cru avoir déclenché une guerre civile parmi les garagistes de Zagora !!!! sur le trajet de mon retour il y avait a chaque feux, chaque croisements, un petit mécano indépendant: viens monsieur, je suis pas un escroc moi, je te fais ta vidange!! ca avait déjà fait le tour de la ville! surement le fameux téléphone arabe ! arrivé a l'hôtel, j'ai demandé si je pouvais faire ma mécanique tranquille sur le parking, on m'a répondu que oui ! comme on est jamais mieux servit que par soi même ...
j'ai fais toute ma révision de la cg, vidange, un coup d'œil au filtre à air, à la bougie, la tension de la chaine qui n'a toujours pas bougée, tout quoi. une demi heure après je vois un gars, arrivé vers moi (toujours dans l'hôtel) : bonjour je suis le chef mécanicien a Mohamed que tu as envoyé balader, il s'excuse pour le prix qu'il ta demandé, viens faire ta vidange, c'est moi qui la fera et tu auras un prix !!
je lui ai répondu que, trop tard, JE l'avais faite .... du coup il est resté au bar de l'hôtel pendant des heures, a picoler sec du rouge .... il est revenu a la charge et j'ai du l'envoyer chier sèchement pour avoir la paix (j'aime pas la viande saoul) et oui! y'en a qui picolent bien au Maroc....
le lendemain, direction mhamid: je pars, fais quelques kilomètres, et ne suis pas a l'aise, du monde partout, beaucoup de monde sur le bord de la route, beaucoup plus que d'habitude, les regards sont ...haineux... si je tiens ma droite, on me crache dessus, 1 fois ... 2 fois ... ils m'ont loupés .... je suis chez eux, donc je bronche pas ... mais j'ai les abeilles ... arrivé au niveau d'un groupe je vois un môme me regarder et attraper un bâton ....
je fais demi tour et gaz en grand, je retourne a l'hôtel. j'en discute avec la réceptionniste, elle m'explique que c'est la sécheresse depuis quelques années, que les réserves d'eau de Ouarzazate sont presque vide, il n'y a pas eu de pluie dans l'hiver, que l'eau pour la population qui était pompée a 3 mètres de profondeur, est maintenant a 30 mètres ... que dans le sud ils ont des coupures d'eau, d'électricité, et que seul les piscines des hôtels pour les touristes ont le droit de pomper l'eau .... et que le golf royal de Ouarzazate, lui est arrosé 3 fois par jour ... et comme nous sommes seulement au printemps ..... et que de toute façon a partir d'Agdz c'est le pays des Sahraoui ...
j'ai compris la situation, je décide donc de partir plus loin, je suis pas la pour faire de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:28

un cap pour titine, en descendant sur Zagora ....

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040019

de beaux paysages ...

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040018

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040020

mon seul "souvenir photographique" de Zagora ...

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040021

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:50

Je pars sur Foum Zguid, (130 km sur la carte, 174 km au compteur) en cours de goudronnage, mais peux de portions ouverte a la circulation, donc piste!! mon étape la plus dur, la plus chaude, mais la plus belle (je suis un fan du désert, t'es peinard! rien, personne, pas de cons, rien! être complètement seul sur une portion de planète, du moins, à vue a 360° a quelque chose de fabuleux) de mon périple au Maroc. 53° atteint ce jour la, rien que ca... je rêvais de ca, je l'ai vécu!

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040113

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040114

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040110

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040111

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040112

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:10

j'ai pu a mon tour faire de la "solidarité du désert", je suis sur la piste, de la tôle ondulée, je ne veux pas prendre de la vitesse, je sais que sur la tôle ondulé il faut atteindre une certaine vitesse pour que cela devienne "confortable" mais la bécane n'est pas un trail, y'a des jolis trous sur la piste... donc je roule au pas... et a 3000 bornes de chez soi, seul, sans assistance, sur un autre continent, bla bla bla, je joue la prudence......dans mon retro, j'aperçois une petite brèle, qui me remonte comme une balle, elle me double, tiens! une yam GT 50, des années 70, a 2 dessus, il fait pas 50 m qu'il s'arrête, la chaine a sautée (elle devait être d'origine et jamais retendue vu la tronche qu'elle avait) je stoppe, lance: tu veux de l'aide? réponse: nan c'est bon, merci! je roule, il me redouble, la chaine ressaute ... moi: bon, t'es sur, que tu veux pas? ...
non, on a l'habitude ... on a fait ca encore 2 ou 3 fois, je me suis arrêté, j'ai sorti un coffret a cliquet, j'ai attendu la GT et lui ai dis: cadeau!!! j'ai vu un des mômes se mettre a chialer en me remerciant, je leur ai laissé et je suis parti. plus loin, une moto chinoise était en plein milieu de la route, le gars poussait la brèle, bougie cassée, il s'était gaufré! pas de mal? non ca va! tu veux une bougie? ah, oui je veux bien .... (ce qui m'a conforté a rouler tranquille, si même les locaux se pètent la tronche)
on se sent bien après une journée comme ca!
je me fais un arrêt clope, un petit nuage de poussière vient a ma rencontre, 6 bm gs immatriculées en Normandie .... on a tapé la causette pendant 5 minutes, ils ont du me prendre pour un fêlé en me voyant avec ma brèle, je revois encore leurs yeux ...... ici, avec une meule qui coute le prix de leurs top cases, et pas un truc préparé raid a XXXX €..... je jubile intérieurement, et éclate de rire tout seul en repartant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:00

merci à tous pour vos petits messages pour commencer! Wink
la suite:

Foum Zguid (encore une des bonnes adresses de Pascal) un petit hôtel sympa, en fait, une ancienne école coranique, reconvertie en hôtel, c'est rustique, je suis chez Tayeb artiste peintre, sculpteur, est super sympa, sa petite femme est une super cuisinière, ses cousins et oncles sont tous guides, je serais bien resté la quelque jours de plus (et j'aurai du...). juste en face d'une ancienne kasbah du 4éme siècle (j'ai perdu une partie de mes photos suite à une mauvaise manip) et a coté d'un cimetière (à ce sujet: les morts sont enterrés avec juste une pierre à la tête et une aux pieds, tous le monde à la même "enseigne" pas de noms, pas d'identifications possible, j'ai demandé pourquoi: comme ca, quand quelqu'un veut se recueillir sur la tombe d'un disparu, tu ne peux pas, tu fais donc une prière global, comme ca même les oubliés en profitent ... je trouve ca pas bête ...) j'apprend plein de chose sur le désert, les bestioles qui y habitent et la vie dans le désert, grâce au petit cousin (je me rappel plus son prénom) qui après avoir obtenu 2 diplômes d'ingénieur est revenu dans le village pour faire guide .... on a refait le monde jusqu'à pas d'heure, de toute façon il faisait trop chaud pour dormir, il y avait encore 49° a 1 heure du mat... encore des berbères .....
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:50

unepatte a écrit:
6 bm gs immatriculées en Normandie .... on a tapé la causette pendant 5 minutes, ils ont du me prendre pour un fêlé en me voyant avec ma brèle, je revois encore leurs yeux ...... ici, avec une meule qui coute le prix de leurs top cases,  et pas un truc préparé raid a XXXX €..... je jubile intérieurement, et éclate de rire tout seul en repartant ....
Et oui, à leur retour, ce genre de personnes ont du raconter avoir en ch*** pour faire les piste du Maroc sans leur motos et matos ad hoc.. :lol:!
Cela me rappelle des gars qui ne voyaient que le 4x4 pour faire les pistes alors qu'avec un bon vieux C15, on passait relativement partout , le tout était de ne pas s'arrêter selon les endroits et/ou bourbiers/fech fech traversés..
la légèreté a du bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:06

Oui , faut laisser les bobos friqués se la raconter ,pfffffff , quels bandes de tristes :laught: :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Barre_10recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Lh10recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 68547110recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:03

vraiment un beau récit qui ouvre sur une autre vision du monde et des voyages et des paysages d'une beauté sidérante. Le ressenti par rapports aux situations économique (politique aussi)des lieux et des habitants est précieux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:27

Wink

chez Tayeb:

la tente berbère ...

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040116

ses réalisations

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040117

un plafond peint ... j'ai compté plus de 7 couches de roseaux !

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040119

la vieille kasbah

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 P1040118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recit d'une petite moto partie voir le soleil ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcyon 1951 , petite panne ? à voir...
» la maladie est partie ,la moto re-roule !
» -- Partie Cycle moto A IDENTIFIER
» Rien à voir avec la moto mais c'est à lire !
» Ma petite moto actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: EVASION AU LONG COURS-
Sauter vers: