Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ?

3 participants
AuteurMessage
magnustri

Masculin Nombre de messages : 11
Ville/Département : Modave
ma moto: : Saroléa 350 AS48 militaire (1948)

Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ? Empty
MessageSujet: Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ?   Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:12

Bonjour,

J'ai depuis peu, une sarolea et c'est ma première ancienne.

Je roule avec depuis quelques jours mais je dois avouer que même si elle va très bien, je ne sais pas trop a quoi sert la manette d'avance et comment l'utiliser ?

Merci pour vos explications ;)

Au plaisir

Dernière édition par magnustri le Sam 18 Aoû 2018 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo69
Chef mecano
Chef mecano
flo69

Masculin Nombre de messages : 166
Ville/Département : rhone
ma moto: : 175 TY de 1976
Moto guzzi V 50 de 1978
125 DTMX de 1988

MessageSujet: Re: Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ?   Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 5:46

Bonjour,
Normalement sur un moteur l'avance a l'allumage augmente avec les tours moteurs ,
Donc minimum d'avance a la mise en route pour un démarrage plus facile et ajout d'avance en fonction des tr/mn .
minimum d'avance :moteur plus souple en bas mais qui va avoir du mal a monter dans les tours.
christian
magnustri

Masculin Nombre de messages : 11
Ville/Département : Modave
ma moto: : Saroléa 350 AS48 militaire (1948)

MessageSujet: Re: Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ?   Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:37

merci pour ses explications. ......donc plus je roule "vite" plus je mets de l'avance. ....et pas d'avance au démarrage.
alabo
expert Pro
alabo

Masculin Nombre de messages : 1285
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ?   Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ? EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:33

magnustri a écrit:
merci pour ses explications. ......donc plus je roule "vite" plus je mets de l'avance. ....et pas d'avance au démarrage.

si tu en mets au démarrage , et que tu y va trop "mollement" , tu risque de pendre un retour de kick !!!! letonne letonne

avec certaine ancienne moto , il y a des personnes qui on eu la jambe cassée à cause d'un retour !!!!

alors pour le démarrage , pas d'avance !!!!! pour ne rien risquer

lors d'un retour de kick , tu peux même casser la boite à vitesse ou l'arbre de kick à ras du carter !!! (bonjour les frais !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ?   Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ? Empty

Manette d'avance au guidon....comment l'utiliser ?
Page 1 sur 1