Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aquisition d'un mythe

Aller en bas 
+5
régis 1934
chappy
le basque
marco
MEREIN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:08

ha 130 €/an ? là, ça commence à valoir le coup que je me déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Clignos   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 0:22

Est-ce que t'as réglé ton pb. de clignos ?
Dans le temps j'avais acheté 103 MVL neuf ("L" comme Luxe !) et il y avait un kit clignos que l'agent avait monté lui-même. Ca doit pouvoir se trouver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:15

Salut Twinair
non, je ne m'en suis pas occupé.
pour l'instant elle va stationner en mode full-stock.
elle arrive aujourd'hui donc on va la chercher samedi ou semaine prochaine, et on va la laisser en stand bye car vu la saison, les conditions climatiques de merde, le sel sur les routes, et ma copine qui n'a jamais conduit de 2 roues motorisé.... et est urgent d'attendre !!!

puis dès qu'il fera meilleur, je vais lui d'abord lui apprendre à se servir des 4 leviers (2 freins + starter et décompresseur). les clignotants on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:42

tant que j'y pense ... (t'as le temps, mais ...) sur le carnet d'entretien, ils préconisent de changer les segments a 5000km, fais le ...
ma fille a serré a 5500, les segments étaient rincés de chez rincés, de la vrai daube.
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:48

serré avec des segments usés ? première fois que j'entends ça.
un serrage c'est quand le piston et ou les segments se dilatent trop et se coincent dans le cylindre. s'en suit un grippage.......

mais si les segments sont rincés, c'est une perte de compression ......quels étaient les symptômes de ta fille ? (enfin, ceux de la meule plutôt...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:20

bien sur qu'on serre avec des segments usés,
le piston se calamine complétement jusqu'en bas de la jupe, donc augmentation de son diamètre, une chauffe et serrage.
symptôme ... tu pousse pour rentrer a la maison Very Happy
sérieusement, rien ... il marchait un poil moins vite et tirait un poil moins bien depuis 6 ou 700 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:15

ha oui, excuse moi....... je n'ai pas le réflexe 2 Temps et le 4 temps ça ne fait pas la même chose.


bon, je suis allé faire un tour chez groupama, à part la galère venant du fait qu'il faut déjà être client pour assurer un cyclo, et ça ça ne se fait pas comme ça, et........
bref, j'ai une estimation à 22€/mois au mini et 41€mois en tout risque. soit entre 265 et 492€/an.
je trouve ça quand même chéro pour un brêlon. moi, je suis à 140/an pour mon 125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:40

et en plus le prix des assurances dépend de la ou on habite, ou on stationne, etc ... la gueule du client Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:41

D'où l’intérêt d'avoir des vieilles brêles : autour de 20 € par an chez Clavel Assurances ....
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 3:09

salut.
bon, ça y est, j'ai enfin trouvé une assurance honnête.
en fait, la première fois que je suis allé chez mon assureur, la personne que j'ai eut, me m'a annoncé qu'un seul et unique tarif pour cyclo neuf, en fait il existait bien un tarif au tiers à 80€ an soit 7€ mois environ.

donc je suis allé voir la bête avec mademoiselle qui appréhende un peut la conduite de cette machine de guerre.
(une photo suivra)
reste que je vais la chercher jeudi ou vendredi (bha oui, en ce moment en ile de France nous avons eut des pluies verglaçantes, et comme je n'ai pas envie de la foutre par terre le premier jour....)
donc, j'ai eut une conversation avec le concess (petit concess qui met les mains dans le cambouis donc à qui je peux faire confiance)
donc en ce qui concerne le mélange 2T,
précau constructeur :
sp95 ou sp98 4% semie-synthétique.

Précau concess :
seulement 98 (95 dépannage car trop de pompe sont passé en E10 mais pas super bien indiqué, et ça vérole un peut les joints à la longue....pas interdit, mais à éviter) Mélange bonne huile semie-synthèse entre 2 et 4%.
le 4% étant tout de même un peut trop sécuritaire. les huiles 100% synthèses..... pour les gros rouleurs et encore..... le moteur n'étant pas assez poussé, l'huile brûle mal et encrasse plus qu'une semie ou minérale.....le mieux est l’ennemie du bien !!!


en clair tu ne prends pas une F1 pour circuler dans un parking de supermarché même si ça va plus vite qu'une smart.

après le message de :
unepatte a écrit:
tant que j'y pense ... (t'as le temps, mais ...) sur le carnet d'entretien, ils préconisent de changer les segments a 5000km, fais le ...
ma fille a serré a 5500, les segments étaient rincés de chez rincés, de la vrai daube.

je me suis penché sur le carnet, et sur le mien qui est un SV2 donc à vario
chapitre (tableau : opération d'entretien)
ligne -vérifier et décalaminer piston culasse lumière d'échappement
N tout les 4000 (Nettoyage)

donc ma question : ou as tu vu qu'il faut changer la segmentation dans les précau ? (hos controle visuel des segments HS bien sur...)

donc une fois le chèque final établi et mademoiselle ravie et remplie appréhension.
mon concesse à laché :
bon, alors il y a un antivol, mais vu le nombre de mec qui sont passé en étant intéressé ou qui ont voulu en acheter une en voyant la votre.....je vos conseille d'éviter de mettre l'antivol d'origine mais plutôt de l'attacher à un lampadaire.

reste que mon concess était gêné avec la plaque :
le soucis c'est la plaque d'imat......je n'ai et suis obligé de monter une grande....fait chier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:47

Il y a des soirs comme ça .....

il y a des soirs comme ça ou il est nul besoin de forcer le destin pour avoir un grand moment de solitude. je parle de ces moments ou tu as l’impression que dieu lui même en personne à jeté son dévolu sur toi. ou du bout de son index il te pointe en s'écriant : aquisition d'un mythe - Page 2 215871  
Toi mon pote... je vais m'occuper tout personnellement de ton cas. tu vas en chier et c'est toi qui va casquer aujourd'hui......pour toi et tes potes !!!

je sui parti chercher mon Vogue, mais bon.....on ne va pas chercher un vogue sans essence et sans assurance, donc je pars en voiture, et au bout de 3 km..... "ha merde, j'ai oublié le jerrycan......" demie tours.
20 minutes plus tard, j'arrive devant l'assureur qui m'avais demandé de passer, et.....fermé !!!
j'apelle l'assureur, tombe sur la centrale france qui m'informe que ce jour précis, il y a une convention à Paris et que toute les agences IDF et alentours sont fermé....
gonflé quand même le mec qui demande de passer un jour de fermeture.
bon, après 20 minutes une recherche de réseau, et 1 plantage de batterie GSM, je reçoi mon assurance par Email avec la centrale france.....
de là, je pars direction la station service pour remplir le jerrican de 10L, et dernier rond point avant la station....BAM pleur  une blonde pressé (chop non pas une blonde pression) me refait l'arrière de ma voiture alors que j'attendais pour entrer dans le rond point. :--p.
ils sont comme ça les parisiens, pressépressépressé, il sne savent pas conduire, mais ils foncent...
bon, coup de bol, j'avais un constat..... et 20 minutes plus tard, constat rempli, j'arrive à la station, prend 10L de SP98.
Bon, maintenant l'huile semi-synthèse 2T avec la bonne norme API-TC JASO-FC ...carefour....yapa...feu rouge...yapa, noroto.....yapanon plus. que des huiles 100% ou minérale motocultures...... direction super-U et sct il y en a, de l'huile U avec les bonnes normes à 11€ les 2 litres et tout qui va bien.....trop cool.
aller, direction la maison pour passer prendre mademoiselle histoire qu'elle me ramène quand même ce qu'il reste de la voiture quand moi je la précèderai avec le VOGUE.
là, je prend une partie de voire rapide et dans la bretelle d'accès, j’entends un BOUM dans le coffre aquisition d'un mythe - Page 2 215871 le jerrycan c'est couché et 2 à 3 litres d'essence dans le coffre inondant au passage le blouson moto, le casque....... aquisition d'un mythe - Page 2 215871
j'arrive à la maison
et là...... il commence à faire un grésil de neige mellé....
j’appelle le concessionnaire et après explications lui dit que tout bien réfléchi je passerai la chercher demain et pas ce soir.....je suis con, mais il y a des limites !!!
je rentre à la maison et j'ai droit de la part de mademoiselle : tu pue l'essence c'est à vomir .....
Ce à quoi je répond : moi aussi je t'aime Rolling Eyes


Dernière édition par MEREIN le Jeu 14 Déc 2017 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:55

Eh ben c'est pas de bol...

J'espère que demain sera un autre jour... vvv
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 21:05

parfois c'est la rengaine qui suit qui revient;

<< j'aurais mieux fait de rester couché >> paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

aquisition d'un mythe - Page 2 Barre_10aquisition d'un mythe - Page 2 Lh10aquisition d'un mythe - Page 2 68547110aquisition d'un mythe - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 23:16

Je crois que tu devrais proposer des scénars pour "Les nouvelles aventures de Gaston Lagaffe".
Mais tout peut bien s'écrouler car:
"Quand on a que l'amour
 A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour " etc...
La vie est belle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:50

comme promis, une photo :
ce matin par 2 °c j'ai fait un tour de 40 km direction une concentration.
elle se libère petit à petit. elle prenait un 45 compteur, au retour, un poil plus de 50.
aquisition d'un mythe - Page 2 Pc160010
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin de règne   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:14

Elle est superbe !
Mais les clignos, alors ? Faut tendre le bras gauche ou la jambe droite pour tourner ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:12

hé oui..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 12:38

Bonjour,
Ben quelle histoire, tu aurais du faire comme moi acheter une MBK Dakota (10 000 km ) à 250 roros moteur AV 10, une pêche d'enfer mais plafonne à 65 KM/H tout électronique ça démarre super bien, assurance AMV 145 € par an (car pas assez ancien) .
Le top case n'est pas inclus ! Wink


,aquisition d'un mythe - Page 2 P1250856
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:43

Ca y est, elle à 200 bornes les gars......mademoiselle commence à bien rouler avec
du coup, comme elle à sifflé le bidon de 10 litres de mélange (bon , j'en ai pris aussi pour la débrousailleuse, la tronçonneuse....), tu vois pas que je met le jerrycan sur le porte bagage met 20 minutes à trouver un sandow, et fonce à la station BP à 5km, là ou il y a un mélangeur....putain que j'étais fier sur la meule.
aquisition d'un mythe - Page 2 Mel10
bon, arrivé devant la pompe à bazar, je béquille, vais à la guitoune pour prépayer (oui, par ce que chez nous le carburant est un luxe et avec de l'huile dedans ......) et là, le mec me regarde bizarrement et me dit.
ben mon gars......t'es le premier qui veux du mélange depuis 10 ans..... je ne sais même pas comment il fonctionne le bordel. et puis il faut des jetons et j'en ai plus. le truc est là pour boucher un trou.
bon, bha....je suis rentré. me suis tapé une pane sèche. ai découvert que le bouton du robinet d'essence était monté à l'envers, du coup...j'étais déjà en réserve. J'ai pédalé, posé la meule sur un trottoir, mis l'antivol, rentré à pied, pris le bidon d'huile 2T, la bagnole pour aller à la station, récupéré au passage le jerrycan vide resté sur le porte bagage de la meule, repassé à la station essence, revenu à la meule faire le plein, rentré la bagnole chez moi, suis retourné à la meule à pied, putain, oublié les clés de l'antivol dans la bagnole....retourné chercher les clés, revenu à la meule, rentré chez moi, complètement crevé j'ai dégoupillé une bière et me suis assis devant la télé à regarder wheeler Dealer.
5 minutes après mademoiselle rentre et me voyant, me lâche :
-t'est déjà en train de picoler devant la télé, t'as franchement rien d'autre à foutre ??? t'aurais au moins pu aller faire le plein du brêlon !!!!
ce à quoi j'ai répondu :
Tu sais ou tu peut te le carrer ton p.............C'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:33

Shocked

Non , pas tout ça
t'en rajoutes là ,Non??


sinon ,ben ,t'es sacrément motivé

elle était bonne et fraîche ta bière au moins ?? rire rire

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

aquisition d'un mythe - Page 2 Barre_10aquisition d'un mythe - Page 2 Lh10aquisition d'un mythe - Page 2 68547110aquisition d'un mythe - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:38

mebien mebien mebien
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16224
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:56

:laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:21

Yééééééééééé
la new's du moment, une parution page 18 dans motolégende de janvier 2019, nôtre meule à mademoiselle et moi.
s'en suivra peut être dans le futur d'un essai croisé avec une des première 103, histoire de bien déconner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquisition d'un mythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un mythe   aquisition d'un mythe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquisition d'un mythe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» -- Les États-Unis à moto, mythe Qui n’a pas rêvé ! --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: