Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parc moto en Inde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:39

Je reviens d'une balade en Inde, où j'avais travaillé (un peu) il y a une trentaine d'années. Alors qu'avant on y trouvait pléthore de vieilles pétoires fumantes et pétaradante, j'ai été très surpris de constater qu'aujourd'hui 95 % des bécanes qui circulent sont d'une marque et d'un type unique : la HERO SPLENDOR ! Il y en a des millions quasi identiques .... Les rares autres bécanes sont des vielles 2-temps japonouille et quelques Royal Entfield pour les plus riches.

La HERO est une 100 cc 4-temps originellement conçue par Honda avant que HERO ne devienne indépendant ; elle est bien adaptée au pays, sobre, silencieuse, mécanique simple, vitesse plus que suffisante, prix autour de 600 € neuf. C'est le véhicule familial standard pour un couple avec deux enfants : le cadet sur le réservoir, le père aux commandes, l'ainé derrière le père et la mère en amazone (sari oblige ...) en bout de selle, tous sans gants ni casques bien sûr. Je vous enverrai des photos .... quand je les aurai retrouvées !

http://www.heromotocorp.com/en-in/the-bike/splendor-54.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:01

Bonsoir,
Intéressant de voir comme l'inde évolue et que le 2 roues est toujours le meilleur moyen de se déplacer en ville et campagne..!
As tu vu des TATA Nano rouler là bas, soit disant avec leur moteur a air comprimé...?Ce véhicule devait justement emmener une famille indienne et remplacer le cyclo..mais ce n'est pas les prévisions du pays!
Autre temps et autre pays,j'avais remarqué la même évolution du cyclo voilà un laps de temps en pays asiatique(Vietnam) ou les pseudo Honda Cub pullulaient et formaient même des longueurs de files pour ceux qui se déplaçaient..les jeunes qui s'en servaient voulaient leur liberté..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:47

Oui, j'ai vu quelques TATA NANO à 2000 €, mais bien peu, ça n'a pas eu du tout le succès escompté !
D'après mon correspondant local, c'est dû à 3 raisons :

1) la culture : la voiture est censée être un apanage des "riches", et les riches veulent une voiture de "riche" ...
2) la maniabilité : la moto circule plus facilement au milieu des vélos, piétons, rickshows et vaches ; on peut donc aller partout et la garer facilement.
3) le prix : c'est 3 fois plus cher qu'une HERO et finalement, ... ça ne rend pas plus de services au quotidien Very Happy

Bon, je suis quand même monté dedans (version avec clim !), on est aussi bien (ou aussi mal) installé que dans une Simca 1000 de la bonne époque ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:05

A bien regarder, la moto indienne Hero est l'équivalent de la 125 Honba cbs de 1970, déclinée elle aussi en 100 ccm3 mais non importée en France.(c'est juste la position du cylindre qui change...)
Les critères sont identiques que voila 50 ans, à savoir freins à tambours, carter de chaine étanche pour l'entretien simplifié...seul l'allumage électronique et l' éclairage en 12 volts ont dû remplacer les rupteurs et la batterie 6v..
L'esthétique des jantes à bâtons et le reste n'est que fioriture.. il faut un truc simple et fiable,et même le carbu a été conservé car mieux vaut éviter l'injection...dans ces pays là! (et aussi le pot catalytique)
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:13

Bonjour,
J'ai retrouvé quelques photos :

Une "HERO" parmi des millions d'autres ; on notera la position particulière des rétros, adaptée à la circulation indienne !

Parc moto en Inde Dsc_0110

Parking motos :

Parc moto en Inde Img_1110

Parking motos + vaches Smile

Parc moto en Inde Img_0810

Circulation dans New Delhi (seul endroit où on voit des casques ...)

Parc moto en Inde Img_1411

Parc moto en Inde Img_1410

Circulation dans le vieux Delhi :

Parc moto en Inde Img_1312

Parc moto en Inde Img_1311

Parc moto en Inde Img_1310

Sur la route :

Parc moto en Inde Img_0510

... on notera le rôle important des rétros ...

Parc moto en Inde Dscn7710

Et pour finir une vidéo de 2 minutes des "champs Élysées" de Jaïpur, prise avec mon portable depuis un rickshaw (le son est indispensable !!)



En conclusion, je conseille vivement de visiter l'Inde, ... mais surtout pas en moto  :laught:
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:46

Génial!
cet extrait via ton portable me ramène à 20 ans en arrière quand j'étais au Vietnam, à Hô chi min ville pour une quinzaine de jours en touriste: cela grouillait.. normal , mais sans trop de klaxon , enfin dans la journée ;
je me doute qu'en Inde, être en panne de klaxon est équivalent à être handicapé...!!!!
Merci pour toutes ces belles photos dépaysantes
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyMer 24 Mai 2017 - 6:25

Il n'y a que rouler en 2 roues qui est dangereux dans ce pays au vu du câblage électrique dans les rues! :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16240
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyMer 24 Mai 2017 - 7:56

vebien  SUPER REPORTAGE MERCI gen
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:28

très belle image, merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:57

Euh, une précision concernant le câblage électrique dans les rues : lorsqu'il y a une panne (et c'est fréquent !), ils ne cherchent pas à identifier et à remplacer le câble responsable (trop difficile...), donc ils réinstallent un nouveau câble par dessus les autres, ce qui explique la complexité Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc moto en Inde Empty
MessageSujet: Re: Parc moto en Inde   Parc moto en Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc moto en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouler en moto en inde
» XR600R...moto verte et moto culte
» moto ou ?
» Ancienne ou réçente ???
» J'ai vus la mer en moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: AUTRES-
Sauter vers: