Nombre de messages : 71 Age : 61 Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997 Date d'inscription : 01/12/2013
Bonjour Je dois finir de remonter et démarrer une MF 650 du beau frère à moteur de Visa, Je vais essayer de présenter cette rénovation. Si quelqu'un connait cette moto ? Bonne sortie avec ces beaux jours! MONET JUNIOR
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
et bien perso a l'heure des BFG et je ne sais plus laquelle avec les moteur citroën
je trouvais que la MF 650 etait la plus élégante
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
et bien perso a l'heure des BFG et je ne sais plus laquelle avec les moteur citroën
je trouvais que la MF 650 etait la plus élégante
Entièrement d'accord !
janloup aime ce message
Monet junior Bidouilleur
Nombre de messages : 71 Age : 61 Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997 Date d'inscription : 01/12/2013
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Bonsoir, Bfg puisait dans des mêmes éléments et equipementiers que moto guzzi en Italie . .Brembo pour les freins par exemple, les jantes sont aussi issu d'un équipementier italien..compteur idem je pense..je n irais pas jusque au faisceau électrique mais en grattant sur le net et en lisant certain essai de l époque, la parenté avec Guzzi pour la transmission avec une pièce en alu que tu as mis en photo me le confirme.. Voilà une voie à creuser, à toi d'y plonger pour parachever ta restauration. @+
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
A moins que me trompe mais les compteurs de BFG etaientre ceux de Renault 5
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Oui..Sur la 1300 cc3, j ai souvenir d y avoir vu des éléments de voitures, de R5 TS je crois, mais sur la 650...pas souvenir si issu de la même caisse...ceci dit pas surprenant!
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
oui , mais tu parles de la BFG donc compteur Renault Sûr
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 71 Age : 61 Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997 Date d'inscription : 01/12/2013
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Bonjour, Je ne sais plus si les compteurs /compte tours des Renault 5 TS et GTS n étaient pas du Veglia. donc provenance italie...bref des trucs dont les aiguilles se tordaient parfois dans l habitacle des voitures exposées en plein cagna. ..alors sur une moto avec les vibrations du moteur..les aiguilles devaient se déboiter de leur axe...:lol: à certain régime. ..!! Ceci dit, si ta moto est incomplète, pas sur de trouver des R5 dans une casse...pour piquer des bouts de tableau de bord!
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Ces compleurs avaient sur ces motos surtout la fâcheuse tendance à ne pas être étanches ... Normal , pas prévus pour être dehors
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 71 Age : 61 Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997 Date d'inscription : 01/12/2013
Sujet: restauration MF 650 Dim 17 Sep 2017 - 21:44
j'avance doucement, j'en suis aux essais et pour l'instant je n'ai pas d'allumage aux bougies. Il doit y avoir une sécurité qui empêche l'allumage de fonctionner. si vous avez des idées ?
Monet Junior
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Peut être le bouton arrêt marche tout simplement qui est sur off et non sur "on"
Ou alors le contacteur à clef qui merdoie..il y en a qui roule en bécane avec le trousseau de clefs leur maison, de celles du boulot, de leurs parents, de la voiture et le poids de tout cela flingue les fond de barillets de contacteur.. à la longue! Et pis les masses sont peut être à re-visiter car si c'est un faisceau fabriqué en Italie, les masses fantômes sont légions!!! bref, faut sortir l'ohmmètre! @+ et courage!
Monet junior Bidouilleur
Nombre de messages : 71 Age : 61 Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997 Date d'inscription : 01/12/2013
Merci pour les conseils. Il faut que je regarde ce WE les masses , car lorsque je prends le ohmètre j'ai l'impression que la masse sur le chassis n'est pas bonne. il faut également que je contrôle les capteurs de proximité. Il ont 3 fils et celui qui doit être à la masse n'est pas branché je vous tiendrai au courrant
bonne mécanique ! Monet Junior
Monet junior Bidouilleur
Nombre de messages : 71 Age : 61 Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997 Date d'inscription : 01/12/2013
ça y est , j'ai de l'allumage ! j'ai desserré , gratté et resserré la masse sur le chassis et j'ai connecté le troisième fil du capteur de position à la masse. Il y a de l'allumage sur chaque cylindre. Pas très violent , mais bon pour les prochains essais de démarrage. il faut que je finisse de nettoyer le réservoir en plastic , il y a beaucoup de dépôt au fond ! je mettrai bien un filtre à essence , mais je ne sais pas si je peux le brancher avant la pompe à essence?
A bientôt Monet Junior.
JPP-LFOX
Nombre de messages : 5 Age : 67 Ville/Département : Poitiers/86000 ma moto: : Indian 1985 Date d'inscription : 10/04/2024
Sujet: Quelques precisions Mer 10 Avr 2024 - 22:32
Bonsoir, La MF sur la photo fût la mienne, achetée en 82 et gardée plus de 30 ans. Vendue à environ 15 000km d'origine à une restaurateur situé en Alsace. La photo est dans moto revue, prise par Ducloux dans le parc de la mairie de Viry-Chatillon. Le moteur etait celui de la LNA. Compteur R5TS avec la jauge essence non montée. Phare avant de R12 Les cadres, moteurs, boîtes viennent de la Guzzi 650 et ont été fournis par Krajka à Vincennes à l'époque. Fourche Pailloli, freins Brembo, amortisseurs AR Fournales. Le réservoir est sous la coque réservoir visible, le tour de phare, les caches latéraux, la selle et l'arrière sont en fibre réalisés par MF. Les pots sont spécifiques. Le tube pour faire le plein d'huile des 2CV à même été gardé et est sous le reservoir. Toutefois les couvres Culbuteurs spécifiques possèdent sur l'un d'eux un bouchon pour ajouter l'huile (clef alene) Si vous avez besoin d'informations... à votre service.
JPP-LFOX
Nombre de messages : 5 Age : 67 Ville/Département : Poitiers/86000 ma moto: : Indian 1985 Date d'inscription : 10/04/2024
L'article n'est pas tout a fait juste. D'ailleurs la puissance de 32 CV était celle du moteur monté sur la LNA ou Visa club. Le fait de retirer le système de ventilation portait la puissance à 36CV.
La vitesse maximale était de 160 km/h, limite du régime moteur.
La moto sur la photo fût immatriculée pour la première fois le 8 juillet 1983 sous la dénomination MOT3 MOTOFRANC type 650R n° de série 650R0022 puissance 007.
Sa première immatriculation fût 1259 HK 94, puis quand j'ai déménagé 412 APT 91. Je l'ai revendu le 22 janvier 2008 elle avait 14-15 000 km d'origine.
J'ajouterais que quand on repliait la béquille centrale (unique), la conception hyper bâclée, faisait que celle-ci tapait dans le pot d'échappement à gauche. J'avais percé le support et mis un clou pour arrêter celle-ci quelques millimètres avant le pot.
Le réservoir en fibre était caché sous la coque qui ressemble au réservoir. Ca conception était tellement mal faite que sa capacité était réduite, mais pire entre la position normale et la position réserve vous n'aviez que quelques centilitres, qui vous permettaient de faire à peine 1 km.
Les jours de pluie, l'eau qui coulait sur le bord de la selle allait dans les supports fusibles sous le cache latéral gauche. Les caches latéraux en fibre sur lesquels étaient rivetés des pattes aluminium pour les maintenir. Avec les vibrations, ces pattes coupaient les caoutchoucs de maintient....ce qui n'était pas le cas sur les Guzzi.
Le circuit de remplissage d'huile de la 2CV avait été gardé et empiétait sur la contenance du réservoir, mais pour des raisons plus pratique un écrou 6 pan avait été monté sur le cache culbuteur droit. Caches culbuteurs qui étaient modifiés par rapport à ceux de la 2CV....un des rares points esthétiques améliorés.
L'alternateur était lui aussi perché sous le réservoir et avait été maintenu à l'empacement initial de la 2CV.
Je ne sais pas dans quel état elle est aujourd'hui, mais en 2008 c'était l'exemplaire le mieux conservé de France et c'est pour cette raison que Ducloux, journaliste et ami, m'avait contacté pour écrire un article dans Retro Viseur n° 74 d'octobre 94. Je suis d'ailleurs sur la photo en tête de l'article avec la moto.....avec 30 ans de moins.
Seul un cache manquait sur le dessus du tube de fourche droit. Un petit disque plastique marqué d'un P qui s'emboitait sur le tube de fourche.
Je vous mets des images de la même moto prise dans mon jardin avant de la vendre. Vous remarquerez la manette de starter de la 2CV à droite de la clef.
Un policier de la préfecture de Paris m'avais donné un insigne dont je me servais comme porte clefs.... un clin d'oeil au numéro 22 de la machine ...vlà les flics.