Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Repatriation moto MF 650

Aller en bas 
+2
marco
Monet junior
6 participants
AuteurMessage
Monet junior
Bidouilleur
Bidouilleur
Monet junior


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 61
Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE
ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997
Date d'inscription : 01/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:54

Bonjour
Je dois finir de remonter et démarrer une MF 650 du beau frère à moteur de Visa,
Je vais essayer de présenter cette rénovation.
Si quelqu'un connait cette moto ?
Bonne sortie avec ces beaux jours!
MONET JUNIOR Repatriation moto MF 650 328142
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptySam 8 Avr 2017 - 13:27

et bien  perso
a l'heure des BFG et  je ne sais plus laquelle avec les moteur citroën

je trouvais  que la MF 650  etait la plus élégante bulle cool

Repatriation moto MF 650 NN4yHVum5fV6hyC0zWp5qxBclaQ

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Repatriation moto MF 650 Barre_10Repatriation moto MF 650 Lh10Repatriation moto MF 650 68547110Repatriation moto MF 650 Japane11

régis 1934 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steph52
Expert
Expert
steph52


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 55
Ville/Département : 52
ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc.....
Date d'inscription : 12/11/2015

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptySam 8 Avr 2017 - 21:09

marco a écrit:
et bien  perso
a l'heure des BFG et  je ne sais plus laquelle avec les moteur citroën

je trouvais  que la MF 650  etait la plus élégante bulle cool

Repatriation moto MF 650 NN4yHVum5fV6hyC0zWp5qxBclaQ


Entièrement d'accord ! vvv

janloup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monet junior
Bidouilleur
Bidouilleur
Monet junior


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 61
Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE
ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997
Date d'inscription : 01/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: restauration Moto MF 650    Repatriation moto MF 650 EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:26

Repatriation moto MF 650 20170310
Repatriation moto MF 650 20170311
Voici deux photos de la bête ! il y a du travail !
Bonne promenade à tous
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyDim 23 Avr 2017 - 23:21

Courage , on connait les Motivés Repatriation moto MF 650 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Repatriation moto MF 650 Barre_10Repatriation moto MF 650 Lh10Repatriation moto MF 650 68547110Repatriation moto MF 650 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:35

Bonsoir,
Bfg puisait dans des mêmes éléments et equipementiers que moto guzzi en Italie . .Brembo pour les freins par exemple, les jantes sont aussi issu d'un équipementier italien..compteur idem je pense..je n irais pas jusque au faisceau électrique mais en grattant sur le net et en lisant certain essai de l époque, la parenté avec Guzzi pour la transmission avec une pièce en alu que tu as mis en photo me le confirme..
Voilà une voie à creuser, à toi d'y plonger pour parachever ta restauration.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:11

A moins que me trompe mais les compteurs de BFG etaientre ceux de Renault 5

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Repatriation moto MF 650 Barre_10Repatriation moto MF 650 Lh10Repatriation moto MF 650 68547110Repatriation moto MF 650 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 6:22

Oui..Sur la 1300 cc3, j ai souvenir d y avoir vu des éléments de voitures, de R5 TS je crois, mais sur la 650...pas souvenir si issu de la même caisse...ceci dit pas surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:13

oui , mais tu parles de la BFG donc compteur Renault Sûr vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Repatriation moto MF 650 Barre_10Repatriation moto MF 650 Lh10Repatriation moto MF 650 68547110Repatriation moto MF 650 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:16

en image

http://www.motomag.com/Saga-BFG-1300-1978-1996-l-occasion-ratee.html#.WQHSxvnyj3g

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Repatriation moto MF 650 Barre_10Repatriation moto MF 650 Lh10Repatriation moto MF 650 68547110Repatriation moto MF 650 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Monet junior
Bidouilleur
Bidouilleur
Monet junior


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 61
Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE
ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997
Date d'inscription : 01/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: restauration Moto MF 650    Repatriation moto MF 650 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:18

le compteur de la MF 650 est bien un compteur de Renault 5 TS.

A bientôt
Monet junior
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:27

C est bien ce qui me semblait . Comme la BFG

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Repatriation moto MF 650 Barre_10Repatriation moto MF 650 Lh10Repatriation moto MF 650 68547110Repatriation moto MF 650 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:44

Bonjour,
Je ne sais plus si les compteurs /compte tours des Renault 5 TS et GTS n étaient pas du Veglia. donc provenance italie...bref des trucs dont les aiguilles se tordaient parfois dans l habitacle des voitures exposées en plein cagna. ..alors sur une moto avec les vibrations du moteur..les aiguilles devaient se déboiter de leur axe...:lol: à certain régime. ..!! Ceci dit, si ta moto est incomplète, pas sur de trouver des R5 dans une casse...pour piquer des bouts de tableau de bord!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:07

Ces compleurs avaient sur ces motos surtout la fâcheuse tendance à ne pas être étanches ...
Normal , pas prévus pour être dehors

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Repatriation moto MF 650 Barre_10Repatriation moto MF 650 Lh10Repatriation moto MF 650 68547110Repatriation moto MF 650 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Monet junior
Bidouilleur
Bidouilleur
Monet junior


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 61
Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE
ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997
Date d'inscription : 01/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: restauration MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:44

j'avance doucement, j'en suis aux essais et pour l'instant je n'ai pas d'allumage aux bougies. Il doit y avoir une sécurité qui empêche l'allumage de fonctionner.
si vous avez des idées ?

Monet Junior
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:33

béquille ??

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Repatriation moto MF 650 Barre_10Repatriation moto MF 650 Lh10Repatriation moto MF 650 68547110Repatriation moto MF 650 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:31

Bonjour,

Peut être le bouton arrêt marche tout simplement qui est sur off et non sur "on" Koi

Ou alors le contacteur à clef qui merdoie..il y en a qui roule en bécane avec le trousseau de clefs leur maison, de celles du boulot, de leurs parents, de la voiture et le poids de tout cela flingue les fond de barillets de contacteur.. à la longue!
Et pis les masses sont peut être à re-visiter car si c'est un faisceau fabriqué en Italie, les masses fantômes sont légions!!!
bref, faut sortir l'ohmmètre!
@+ et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Monet junior
Bidouilleur
Bidouilleur
Monet junior


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 61
Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE
ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997
Date d'inscription : 01/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: restauration Moto MF 650    Repatriation moto MF 650 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:57

Merci pour les conseils. Il faut que je regarde ce WE les masses , car lorsque je prends le ohmètre j'ai l'impression que la masse sur le chassis n'est pas bonne.
il faut également que je contrôle les capteurs de proximité. Il ont 3 fils et celui qui doit être à la masse n'est pas branché letonne
je vous tiendrai au courrant

bonne mécanique ! salut!
Monet Junior
Revenir en haut Aller en bas
Monet junior
Bidouilleur
Bidouilleur
Monet junior


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 61
Ville/Département : MEZANGERS/ MAYENNE
ma moto: : FOLLIS 175 cm3 de 1954 à moteur Ydral
Suzuki Bandit 1200 S de 1997
Date d'inscription : 01/12/2013

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: restauration Moto MF 650    Repatriation moto MF 650 EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:28

ça y est , j'ai de l'allumage !
j'ai desserré , gratté et resserré la masse sur le chassis et j'ai connecté le troisième fil du capteur de position à la masse.
Il y a de l'allumage sur chaque cylindre. Pas très violent , mais bon pour les prochains essais de démarrage.
il faut que je finisse de nettoyer le réservoir en plastic , il y a beaucoup de dépôt au fond !
je mettrai bien un filtre à essence , mais je ne sais pas si je peux le brancher avant la pompe à essence?

A bientôt
Monet Junior.
Revenir en haut Aller en bas
JPP-LFOX




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Ville/Département : Poitiers/86000
ma moto: : Indian 1985
Date d'inscription : 10/04/2024

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Quelques precisions   Repatriation moto MF 650 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:32

Bonsoir,
La MF sur la photo fût la mienne, achetée en 82 et gardée plus de 30 ans. Vendue à environ 15 000km d'origine à une restaurateur situé en Alsace.
La photo est dans moto revue, prise par Ducloux dans le parc de la mairie de Viry-Chatillon.
Le moteur etait celui de la LNA.
Compteur R5TS avec la jauge essence non montée.
Phare avant de R12
Les cadres, moteurs, boîtes viennent de la Guzzi 650 et ont été fournis par Krajka à Vincennes à l'époque.
Fourche Pailloli, freins Brembo, amortisseurs AR Fournales.
Le réservoir est sous la coque réservoir visible, le tour de phare, les caches latéraux, la selle et l'arrière sont en fibre réalisés par MF.
Les pots sont spécifiques.
Le tube pour faire le plein d'huile des 2CV à même été gardé et est sous le reservoir. Toutefois les couvres Culbuteurs spécifiques possèdent sur l'un d'eux un bouchon pour ajouter l'huile (clef alene)
Si vous avez besoin d'informations... à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
JPP-LFOX




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Ville/Département : Poitiers/86000
ma moto: : Indian 1985
Date d'inscription : 10/04/2024

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:34

marco a écrit:
Ces compleurs avaient sur ces motos surtout la fâcheuse tendance à ne pas être étanches ...
Normal , pas prévus pour être dehors
Les aiguilles se tordant au soleil et venaient frotter sur le verre. Il fallait démonter et les redresser....aiguilles en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
janloup
Expert
Expert
janloup


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 66
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125
Date d'inscription : 08/06/2010

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:56

https://www.bfg.asso.fr/?page_id=13

_________________
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Revenir en haut Aller en bas
JPP-LFOX




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Ville/Département : Poitiers/86000
ma moto: : Indian 1985
Date d'inscription : 10/04/2024

Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:19

janloup a écrit:
https://www.bfg.asso.fr/?page_id=13

L'article n'est pas tout a fait juste.
D'ailleurs la puissance de 32 CV était celle du moteur monté sur la LNA ou Visa club.
Le fait de retirer le système de ventilation portait la puissance à 36CV.

La vitesse maximale était de 160 km/h, limite du régime moteur.

La moto sur la photo fût immatriculée pour la première fois le 8 juillet 1983 sous la dénomination MOT3 MOTOFRANC type 650R n° de série 650R0022 puissance 007.

Sa première immatriculation fût 1259 HK 94, puis quand j'ai déménagé 412 APT 91. Je l'ai revendu le 22 janvier 2008 elle avait 14-15 000 km d'origine.

J'ajouterais que quand on repliait la béquille centrale (unique), la conception hyper bâclée, faisait que celle-ci tapait dans le pot d'échappement à gauche. J'avais percé le support et mis un clou pour arrêter celle-ci quelques millimètres avant le pot.

Le réservoir en fibre était caché sous la coque qui ressemble au réservoir. Ca conception était tellement mal faite que sa capacité était réduite, mais pire entre la position normale et la position réserve vous n'aviez que quelques centilitres, qui vous permettaient de faire à peine 1 km.

Les jours de pluie, l'eau qui coulait sur le bord de la selle allait dans les supports fusibles sous le cache latéral gauche. Les caches latéraux en fibre sur lesquels étaient rivetés des pattes aluminium pour les maintenir. Avec les vibrations, ces pattes coupaient les caoutchoucs de maintient....ce qui n'était pas le cas sur les Guzzi.

Le circuit de remplissage d'huile de la 2CV avait été gardé et empiétait sur la contenance du réservoir, mais pour des raisons plus pratique un écrou 6 pan avait été monté sur le cache culbuteur droit. Caches culbuteurs qui étaient modifiés par rapport à ceux de la 2CV....un des rares points esthétiques améliorés.

L'alternateur était lui aussi perché sous le réservoir et avait été maintenu à l'empacement initial de la 2CV.

Seuls points positifs: fourche Paiolli, freins Brembo, amortisseurs Fournales....pour l'époque c'était le must.

Je ne sais pas dans quel état elle est aujourd'hui, mais en 2008 c'était l'exemplaire le mieux conservé de France et c'est pour cette raison que Ducloux, journaliste et ami, m'avait contacté pour écrire un article dans Retro Viseur n° 74 d'octobre 94. Je suis d'ailleurs sur la photo en tête de l'article avec la moto.....avec 30 ans de moins.

Seul un cache manquait sur le dessus du tube de fourche droit. Un petit disque plastique marqué d'un P qui s'emboitait sur le tube de fourche.

Je vous mets des images de la même moto prise dans mon jardin avant de la vendre. Vous remarquerez la manette de starter de la 2CV à droite de la clef.

Un policier de la préfecture de Paris m'avais donné un insigne dont je me servais comme porte clefs.... un clin d'oeil au numéro 22 de la machine ...vlà les flics. Smile

Repatriation moto MF 650 Pict0214
Repatriation moto MF 650 Pict0215
Repatriation moto MF 650 Pict0213

gazo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repatriation moto MF 650 Empty
MessageSujet: Re: Repatriation moto MF 650   Repatriation moto MF 650 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repatriation moto MF 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XR600R...moto verte et moto culte
» Moto 175 Bol d'Or
» photos ducat 125
» moto
» moto Fe......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: