Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Phare d'ancienne pour lampe de bureau

Aller en bas 
+2
marco
finlyk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:38

Salut la compagnie ! salut
J'ai récupéré un phare plutôt jolie d'une Peugeot P109. Et comme la moto est irrécupérable j'aimerai faire quelque chose du phare. J'ai donc penser à en faire une lampe  Smile
Cependant je ne comprend pas bien comment alimenter tout ça.. (Je vous met les photo plus bas pour que vous compreniez )
Il y a une ampoule navette ( je crois que ça s'appelle comme ça) qui a du être changé car pas de Voltage marque dessus ni rien. L'ampoule à 3 ergot ( je crois aussi que c'est le nom adéquat 8-) ) et est 12V et 25/25W. L'ampoule est alimenté par des fils que l'on relie par le dessous et la 3e visse doit servir pour alimenter l'ampoule navette ?

Donc j'ai plusieurs questions : Je crois avoir trouvé l'ampoule à peu pres correspondante mais pour l'ampoule navette que dois-je prendre ?
                                           Comment puis-je alimenter tout ça ? deux fils relié à l'ampoule principale et branché au 220V ? J'imagine qu'il faut un transformateur pour passer en 12V ? savez vous où en trouver ?
                                           Savez vous comment alimenter l'ampoule navette ? Je ne sais pas à quoi elle sert mais c'est peut être l'équivalent d'un feu de position ou quelque chose comme ça, je pourrai donc mettre deux niveau de luminosité sur ma lampe si c'est possible ?

Cela fait beaucoup de questions mais je ne m'y connais vraiment pas.


Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170511
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170513
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170510
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170512

Merci d'avance de prendre le temps de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16978
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:07

belle idée
voir la suite ,j'attends Very Happy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Barre_10Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Lh10Phare d'ancienne pour lampe de bureau  68547110Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:17

Ca peut être sympa, alors on y va !

Solution 1 en gardant les ampoules "d'origine" :

Tu achètes une alimentation comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Bloc-dalimentation-Salcar-transformateur-pour/dp/B00KMRYLF6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493984663&sr=8-1&keywords=alimentation+12v+5a puis :
- soit tu remplaces la navette par une autre en 12V (simple !),
- soit tu mets deux navettes 6v identiques en série (s'il y a la place),
- soit tu intercales une résistance de 36/P Ohms 5W mini où P est la puissance de la navette;( ex : si la navette fait 2 W alors il faut une résistance de 18 Ohms) sur le fil qui alimentera la navette, elle sera cachée dans la coque du phare.

et tu alimentes le tout en 12 V à partir de l'adaptateur.

Solution 2 moins "vintage" :

Tu vas chez Leroymerdique et tu achètes deux ampoules 220 V dont la taille est voisine des ampoules d'origine (max 60 W pour le phare et max 7 W pour la veilleuse, ça existe !) tu bidouilles avec la Dremel et le fer à souder pour les placer et les connecter et tu relies à une prise de courant.

Si c'est pas clair dis le moi !

Bon courage .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:04

Merci d'avoir répondu aussi vite ! Very Happy

Je vais opter pour la façon "vintage" 8-) Je vais donc acheter une alim du genre, obligatoirement 5A ? Une 12V 3A n'a peut être pas une assez haute intensité ?

Et donc il est possible de mettre un "switch" pour alimenter soit la lampe principale, soit la navette si j'ai bien compris ?

Encore merci vous êtes super ! Je vous mettrait des petites photos de l'avancé des travaux si je trouve le temps, sinon vous aurez le résultat final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:51

Oui, il faut une alim de 5A mini, celle de 3A ne pourra débiter que 36W max et donc va chauffer ou pire !

En fait, il y a 3 éclairages possibles : veilleuse, code et phare (les filaments code et phare sont dans la même ampoule...)

Le super-top serait de mettre un commutateur à 4 positions (arrêt, veilleuse, code et phare) genre https://www.reichelt.de/Boutons-rotatifs/DS-1PC/3/index.html?ACTION=3&LA=2&ARTICLE=7211&GROUPID=7594&artnr=DS+1PC&SEARCH=%252A&SID=96WOkS-KwQATUAAG3zDrMf111967b3b401835e038a01479e4e7b4
On relie le "-" de l'alim à la masse du phare, le "+" au commun du commutateur, puis les trois contacts avec des vis respectivement aux bornes 2, 3, et 4 du commutateur Phare d'ancienne pour lampe de bureau  583992

Bon bricolo !
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyVen 5 Mai 2017 - 19:47

Alors, j'ai commandé l'ampoule (12V 40/45W ) et la navette  (10 x 42 7W 12 V)
Et j'ai trouvé une alim 12V et 4,16A ça peut le faire quand même ...? donc 50W quasiment.

Donc je vais brancher tout ça mais il y a 2 ou 3 trucs que je n'ai pas compris encore désolé ..
"puis les trois contacts avec des vis respectivement aux bornes 2, 3, et 4 du commutateur  "

Quand le commutateur sera sur "Arrêt" aucun courant ne passe. quand il sera sur 2, le courant ira que sur 1 vise donc la lampe ne s'allume pas non ? quand je le met sur 3 ça va allumer la première lampe, et sur 4 la navette ?

Au pire j'essayerai et je bidouillerai un peu, parce que le système du commutateur est un peu flou pour moi ahah :laught:

Encore merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptySam 6 Mai 2017 - 8:40

Ne te casse pas la tête pour le branchement, il dépendra du contacteur que tu trouveras ! Si tu as commandé une ampoule de 40/45 W (tu avais parlé de 20/25 ...), ça va être très très juste avec l'alim ... On croise les doigts letonne
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptySam 6 Mai 2017 - 10:43

Oui j'avais effectivement parlé d'une 25W mais il n'y en avait plus sur le site où j'ai commandé la navette, je voulais limiter les frais de port, et comme l'alim fait 50W je me suis dis que ça passerai, mauvais choix apparemment paspossible ..
Je vais essayer comme ça et j'en commanderai une de 25W si ça ne le fait pas, ou une autre autre alim à voir.
Dans l'après midi, vu le temps, je m'occupe du de nettoyer le phare avec de paille de fer. J'essayerai de vous mettre 2 ou 3 photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptySam 6 Mai 2017 - 17:07

J'ai tout nettoyer et ravivé le chrome (le peu qui restait Rolling Eyes ) avec de la paille de fer 000. ça rend pas mal je trouve : je vous met quelque photos avant après.

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170517Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170516Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170515Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170514Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170518

Et nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas, l'ampoule fonctionne !! Mais l'alimentation fait un sifflement pas possible. quand elle est pas reliée à l'ampoule elle siffle mais on l'entend que l'oreille collé à l'alimentation, et quand on y relie l'ampoule le sifflement s'entend de loin c'est plutôt fort..

Problème d'alimentation d'après vous ? 12V, 4.16A, pour ampoule 25/25W

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170520Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170519
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyDim 7 Mai 2017 - 11:14

Il arrive que certaines alims soient bruyantes lorsqu'elles sont très fortement sollicitées mais bon ... J'espère que tu n'allume qu'un filament à la fois ! Essaye d'alimenter uniquement une navette de quelques W histoire de voir (pardon entendre ..) si le bruit est toujours gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:31

Je vous fait un petit schema au cas ou je m'y prendrai mal.

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170521
Donc quand je relie :
                     Le 1 et le 3 à l'alimentation   :  les deux filament de l'ampoule s'allume + Bruit très fort
                     Le 2 et le 3 ou le 2 et le 1     :  la navette s'allume ( oui elle fonctionne aussi ..)  + bruit très fort aussi

Je ne vois pas comment allumer qu'un filament seulement dans l'ampoule principale .. Et je pense que le problème vient de l'alimentation du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:02

Aie, aie, aie, tu as tout faux !! nuts

En fait, tu n'as rien relié directement à la MASSE .... La masse, c'est le corps métallique du support, lui même en contact avec le phare ... et le cadre de la moto.
Donc tu branches un des fils de l'alim à cette masse comme tu peux (vis, soudure, pince croco, etc) et ensuite, tu relies le deuxième fil :

- à la cosse 2 si tu veux la veilleuse,
- à la cosse 1 si tu veux les phares,
- à la cosse 3 si tu veux les codes,

pas aux trois à la fois hein ! :furieux:

Essaye, après on verra pour qualifier l'alim ...
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:48

Ah oui effectivement !

J'ai fait un test du coup, je peux maintenant choisir quel filament allumer mais toujours le problème du bruit infernal de l'alimentation...
petite photo du montage au cas ou Confused
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170522


En tout cas merci de m'aider je sais pas comment je ferai sinon, sans doute des erreurs ahah ! :laught: 
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:41

Héhé j'ai retrouvé le commutateur de la moto, dans un très sale état mais après nettoyage il devrai fonctionner ! Sur la photo il ne ressemble pas à grand chose mais je lui ai déjà redonné un coup de jeune ! Je suis assez content de garder le plus de pièce d'origine. Du coup j'ai les trois sortit pour la lampe, la vise en bas à gauche pour l'entré, et la vis en bas à droite pour la masse si je comprend bien Smile

Il ne me reste plus qu'à essayer avec tout ça et si l'alimentation fait toujours son sifflement strident j'en achète une nouvelle et ça devrai être réglé !
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170523
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:23

Houaips, ça avance !
Un peu de mal avec tes photos qu'on ne peut pas agrandir (je pense que tu dois choisir le mode "vignettes")
Le sifflement est-il toujours important en allumant juste la navette ?
Dernier test : alimente à partir de piles (3*piles plates de 4,5Vpar exemple) ou d'une batterie 12V, on verra après ....
Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:02

Sympa l'idée! Bravo !!! Phare d'ancienne pour lampe de bureau  583992
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:52

Je reviens aux nouvelles !
Merci Chronoyam je ferai attention à mettre des photos plus lisible la prochaine fois Smile

J'ai reçu les ampoules que j'avais commandées, j'ai donc testé mes branchements avec celles ci. Et miracle ! Plus de sifflements de l'alimentation pour l'ampoule ( qui est une 35W ). La navette cependant ( 7W ) génère toujours le sifflement. D'après moi ça viendrai de l'alimentation qui a du mal à délivrer une puissance trop faible.. Seulement d'après moi, Vous en pensez quoi ? Je vais faire comme ça pour l'instant je verrai si je tombe sur une alimentation qui me convient. Mon père est commercial en domotique et reçoit assez régulièrement du matériel électrique de présentation donc je devrai trouver mon bonheur à un moment ou un autre.

Sinon j'ai pensé que peut être, étant donné que pour une puissance plus élevé, l'alimentation ne génère aucun bruit, le fait de rajouter une résistance avant la navette la forcerai à envoyer une puissance plus élever ( d'environs 35W par exemple, et la résistance filtrerai pour n'avoir que 7W en sortit ? je sais pas ce que vous en pensez ? je sais pas si c'est vraiment possible.. Koi

Et dernière chose, le commutateur de la moto est beaucoup trop abîmé et fonctionne seulement une fois sur 10 et provoque des étincelles pas très rassurante. J'ai donc commandé des "switch" dans ce genre la ( https://www.amazon.fr/SODIAL-interrupteur-bascule-position-broches/dp/B00F4MGRBK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1494257319&sr=8-5&keywords=commutateur+4+positions ) et normalement avec 2 switch je peux allumer chaque filament individuellement ou choisir d'éteindre le système. Encore une fois c'est d'après mes schémas mais je ne pense pas mettre trompé de ce coté.

Voilà pour les nouvelles salut
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:36

Bonjour,
Deux remarques :

Je ne comprends pas l'origine du sifflement, tant pis ! Rajouter une résistance en série avec la navette n'augmentera pas la puissance à fournir mais la diminuera (P = U*U / R ...). La navette est bien en 12 V ?

L'idée des 2 switchs à 3 positions est bonne Very Happy mais ceux-la sont trop "légers" (6A max) endesacord , ils vont rendre l'âme très rapidement, prends la "taille" au-dessus.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:25

Je ne comprend pas non plus ahah..
Oui c'est bien du 12V et 7W. Ah mince, oui du coup ça ne servirai à rien d'ajouter une résistance, tant pis je trouverai bien une solution à un moment Smile

Mon alimentation c'est une 12V et 4,12A ça devrait passer ? Si ils lâchent j'en rachèterai d'autre les prix ne sont pas très élevé et en attendant l'arrivée des autres j'en aurai toujours 2 pour les remplacer Smile

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient la formule P = U²/R
Je connais seulement U = RI et P=UI pour faire simple ahah

Je me suis jamais vraiment intéressé à l'électricité, je devrai peut être m'attarder sur e sujet, c'est assez intéressant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:58

U=RI donc I=U/R

P=UI donc P=U *U/R

D'où P=U²/R,

CQFD  salut
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:32

Avec des chiffres ce sera plus explicite
U = 12v
I = 2A
P = U x I = 12 x 2 = 24w
R = U : I = 12 : 2 = 6 Ohms ( je n'ai pas Oméga sur mon clavier)
P = U x U : R = 12 x 12 : 6 = 24w
Max
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyVen 12 Mai 2017 - 6:30

D'accord très bien, je reviens vers vous dès que j’avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:45

Salut !

J'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement mais j'ai quand même avancé un peu. J'ai d'abord poncé et vernis un ancien chevalet qui me servira de pied pour ma lampe, ça sera sans doute provisoire mais ça rendra pas mal je pense Smile

Sinon, j'ai reçu il y a deux jour mes switch 3 positions donc j'ai fait mes teste à la va vite et ça fonctionne parfaitement.

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170524


J'ai donc fait deux trous dans le phare pour y insérer les switch. le cable d'alimentation sortira par le petit trou oval à l'arrière. Il ne me restera plus qu'à relier tout ça et à fixer le phare et ça sera tout bon Very Happy
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170525
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 8:03

Très bien ! On attend donc la photo finale de la lampe ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
finlyk




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Ville/Département : 56300
ma moto: : Terrot peut être ...
Date d'inscription : 02/07/2015

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:21

Et voilà mon petit projet est terminé ! ( Enfin presque il me reste 2 ou 3 finitions mais je le considère comme terminé Smile )

Elle fonctionne parfaitement à part le petite veilleuse qui fait faire un bruit à l'alimentation mais j'en trouverai une autre plus adapté prochainement Smile

Voici donc quelques photo !

Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170529
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170528
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170531
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170527
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170526
Phare d'ancienne pour lampe de bureau  20170530
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty
MessageSujet: Re: Phare d'ancienne pour lampe de bureau    Phare d'ancienne pour lampe de bureau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare d'ancienne pour lampe de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe P55 TLC
» lampe témoin
» Kit lampe stroboscopique
» Essai lampe stromboscopique
» Recherche Support de Lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: