En fait je viens de rechercher sur internet et ma moto est une Aiglon type 557 !
en voilà une trouvée sur le net qui correspond à la mienne :
Et pour FMC je viens de trouver celà :
Dans les années 30, la société F.M.C. (Française Motor Cycle) voit le jour.
Le siège est évidemment à Mandeurre ( devinez, les principaux actionnaires).
Cette Société est chargée de commercialiser les marques Griffon, Aiglon etc... tout en gardant leur réseaux d'agents, (subtil).
Cette société facilitait son impact commercial à l'étranger par sa dénomination, (intonnation Britisch). Vive les ventes.
Il faut se mettre en situation de l'époque, après la 2ème guerre mondiale où tout est à reconstruire rapidement.
Ces machines ne sont pas assujetties au permis. il faut un moyen, pour l'ouvrier de faciliter son moyen de transport vers l'usine qui tourne à plein régime pour reconstruire l'économie.
Les fabriquants sont nombreux. Ils arrivent plus ou moins à leurs affaires et en vivent. Ils font, par exemple, le cadre, sous-traite le reste et font une machine qui fera peut-être sa place dans ce monde en pleine reconstitution.
La course devient rapidement rude.
Les coûts de fabrications s'élèvent.
Peugeot, pas novice dans cette affaire, a déja équipé ses usines afin de réduire ces coûts.
Les petits constructeurs se retrouvent donc en difficultés.
FMC regroupe ces entreprises. Propose et impose, moyennant continuité
Vous devinez le cheminement.
Météore n'est pas des plus connue, mais au même titre que Griffon, Christophe, Aiglon et j'en passe, se retrouvent commercialisées par la société FMC.
Sans passer par FMC, nous pouvons, dans cette logique, (selon les distributeurs), trouver des modèles pur jus Météore, Griffon, etc..., identiques au Peugeot.
Ce qui explique certaines plaques marquées indifféremment FMC, Météore, accusant des mêmes machines.
Voici, schématiquement l'histoire, en gros, par un non historien mais par un cumul de recherches historiques, dont vous ne pourrez pas m'exiger plus de détails, car je les ignore.
Nous savons que pour Griffon, la dénomination du type commençait par un cinq (ex; une 176 devient une 576), nous savons maintenant, Titou, suite à ton document, que les Météores deviennent des 676 pour une 176.