Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pédalier du Cady

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyclo45
Bricoleur
Bricoleur
cyclo45


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 76
Ville/Département : Boiscommun/loiret
ma moto: : Motobécane Cady M1 de 1971
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:46

Bonjour,
J'ai une question au sujet des pédales de mon Cady, la manivelle avec la pédale se trouvant côté volant magnétique est plus long que l'autre ! est-ce normal ou pas !  scratch
Pédalier du Cady Img_0131

Par contre à ce sujet j'ai un soucis, lorsque je fais tourner la pédale, elle vient cogner contre le volant ! il doit y a avoir un réglage à faire !  Wink mais lequel ?
Pédalier du Cady Img_0132

@+Christian


Dernière édition par cyclo45 le Jeu 15 Juin 2017 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16240
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Re: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:21

pas de réglage soit le volant est voilé soit la manivelle est tordue Rolling Eyes

comme tu peux pas toucher au volant endesacord   ta plus cas tordre un peu la manivelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclo45
Bricoleur
Bricoleur
cyclo45


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 76
Ville/Département : Boiscommun/loiret
ma moto: : Motobécane Cady M1 de 1971
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Re: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:29

Merci pour la réponse, je vais voir comment tordre la manivelle !  Rolling Eyes et que la manivelle soit plus longue que l'autre c'est normale
@+Christian
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Re: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:19

Bonjour,
Logiquement, les deux manivelles sont de la même longueur, y compris celles qui ont un déport (afin d'éviter de frotter sur le volant..)
Manifestement, il y a eu soit une grève surprise chez Motobécane, et à la reprise, dans la chaîne de montage, il a été monté n'importe quoi, (un peu comme en Italie chez Guzzi dans les années 70..) soit l'ancien proprio s'est viandé et a tordu la manivelle et l'a remplacée par ce qu'il avait (cas plus probable que ce que j'ai cité en premier !)
Soit tu es habile du chalumeau et tu réalises un déport avec la longueur supplémentaire.., soit tu retrouves une manivelle ad hoc et cela ne frotte plus..
@+


PS: tu chauffes au rouge vers la partie qui s'emboite sur l'axe du pédalier et coude à 45° puis re-chauffe à côté du premier coude et contre coude à 45°..et tu as le déport ad hoc .
Revenir en haut Aller en bas
cyclo45
Bricoleur
Bricoleur
cyclo45


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 76
Ville/Département : Boiscommun/loiret
ma moto: : Motobécane Cady M1 de 1971
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Re: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:11

Ok et merci pour ces infos, je pense qu'il s'agit d'un échange (non standard) qui a du être fait par l'ancien proprio...je vais certainement m'acheter une nouvelle manivelle car du côté chalumeau je maîtrise assez mal

@+Christian
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Re: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:41

Bonsoir,
Ah la pédale trop courte d'un coté...pas normal du tout, tu n'as pas les bonnes manivelles, c'est récurant chez Motobécane , pas simple, chez moi une seule Mob à des manivelles identiques, faudrait trouver un autre Cady et vérifier les bonnes "pédales "!
Bon courage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclo45
Bricoleur
Bricoleur
cyclo45


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 76
Ville/Département : Boiscommun/loiret
ma moto: : Motobécane Cady M1 de 1971
Date d'inscription : 07/06/2017

Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Re: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady EmptySam 17 Juin 2017 - 7:51

Bonjour,
Ok je vais voir si je peux me trouver un deuxième Cady ou directement plus facile ! j'en achète deux et au moins j'aurai les bonnes manivelles
@+Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Re: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady EmptySam 17 Juin 2017 - 21:10

Hé hé hé, moi je pense qu'il vaut mieux tout simplement retirer les pédales et les remplacer par des repose pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalier du Cady Empty
MessageSujet: Re: Pédalier du Cady   Pédalier du Cady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier du Cady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedalier dt,ty 50
» Vespa V5A
» Cady M1P de Motobecane
» Démontage pédalier Peugeot...
» Changement Chaine + Tendeur pédalier sur Peugeot 102 de 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: