Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La restauration de mes deux petites commence ici

Aller en bas 
+2
yann33
GHoT
6 participants
AuteurMessage
GHoT

GHoT


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville/Département : 33 Gironde
ma moto: : type 55 de 1952
Alcyon type AS
Date d'inscription : 11/08/2017

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:32

Bonjour a tous La restauration de mes deux petites commence ici  328142
Depuis un bout de temps je me disais que ça serait bien de restaurer les deux vielles motos de mon père et c'est aujourd'hui que je me lance nuts .
Il y a donc une Peugeot 125cm² type 55 de 1952 :

La restauration de mes deux petites commence ici  F_110

J'ai assez de chance parce que la moto n'a que très peu rouillé mais le petit problème est que quand j'était petit je me suis amusé à démonter le moteur donc je pense qu'il me manque des pièces.  paspossible  La restauration de mes deux petites commence ici  138135  paspossible  La restauration de mes deux petites commence ici  138135  paspossible

Puis il y a une Alcyon mais la je pense que c'est une Type 18 mais je ne suis pas sur.

La restauration de mes deux petites commence ici  F_210

J'ai pris quelques photos en plus au cas ou une personne saurait exactement de quel model il s'agit.

La restauration de mes deux petites commence ici  F_310

La restauration de mes deux petites commence ici  F410

La restauration de mes deux petites commence ici  F510

La restauration de mes deux petites commence ici  F610

Je ne connais pas du tout la mécanique des vielles motos ( les nouvelles non plus  Koi  ) .
J'aimerais bien avoir votre aide et vos connaissances en la matière pour pouvoir avancer dans mon projet.

Bonne journée à vous  salut


Dernière édition par GHoT le Sam 12 Aoû 2017 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:01

salut,

Joli projet que tu as là! je ne saurais pas trop t'aider sur ces modèle, mais en cherchant la doc technique et consultant les posts sur ces machine tu devrais trouver ton bonheur, après tu va avoir besoin de quelques outils particuliers tels que les arraches came spécifique à tes machines je pense, des arraches roulement... une chose, ne tape jamais sur le vilebrequin pour démonter les carters! bon courage=)
Revenir en haut Aller en bas
GHoT

GHoT


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville/Département : 33 Gironde
ma moto: : type 55 de 1952
Alcyon type AS
Date d'inscription : 11/08/2017

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:51

Merci pour ta réponse Yann comme je vois que nous somme du même département saurait tu s'il y a un club de moto de collection dans le coin parce que je n'en ai pas trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:56

GHoT

merci mais  a l'avenir mets plutôt les miniatures ou  format forum
en non pas l'image direct

La restauration de mes deux petites commence ici  Im_for10

merci ,car les posters ,tout le monde n'a pas le gros débit en internet

paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

La restauration de mes deux petites commence ici  Barre_10La restauration de mes deux petites commence ici  Lh10La restauration de mes deux petites commence ici  68547110La restauration de mes deux petites commence ici  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
GHoT

GHoT


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville/Département : 33 Gironde
ma moto: : type 55 de 1952
Alcyon type AS
Date d'inscription : 11/08/2017

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:20

Je prend note Marco ;)
En ce moment je cherche un peu partout pour avoir des infos mais je ne sais toujours pas par ou commencer ma restauration^^
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:39


J'ai rectifié les photos vvv

_________________
La restauration de mes deux petites commence ici  30315210   La restauration de mes deux petites commence ici  Barre_10La restauration de mes deux petites commence ici  Imageo54
La restauration de mes deux petites commence ici  Imageo57
La restauration de mes deux petites commence ici  Image115
Revenir en haut Aller en bas
GHoT

GHoT


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville/Département : 33 Gironde
ma moto: : type 55 de 1952
Alcyon type AS
Date d'inscription : 11/08/2017

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:31

Merci Xav salut

J'ai pris une photo du moteur de la Peugeot mais je n'ai trouvé aucun numéro de série letonne

La restauration de mes deux petites commence ici  <a href=La restauration de mes deux petites commence ici  20170818" />
https://i.servimg.com/u/f11/19/75/30/25/20170817.jpg

Pensez vous qu'acheter un autre moteur serait mieux ou que je pourrais travailler sur celui ci ?

*Ps le deuxième lien est la même photo mais de meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:10

GHoT a écrit:
Merci Xav salut


8-) De rien

_________________
La restauration de mes deux petites commence ici  30315210   La restauration de mes deux petites commence ici  Barre_10La restauration de mes deux petites commence ici  Imageo54
La restauration de mes deux petites commence ici  Imageo57
La restauration de mes deux petites commence ici  Image115
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:03

salut
pour ton alcyon , le type exact est type AS 100 cm3 moteur zurcher
c'est le volant magnétique qui est un magnéto france de type 18

vvv
Revenir en haut Aller en bas
GHoT

GHoT


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville/Département : 33 Gironde
ma moto: : type 55 de 1952
Alcyon type AS
Date d'inscription : 11/08/2017

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:08

Merci pour ton message Ventre à Choux en cherchant sur internet j'ai trouvé une personne qui faisait une restauration de son Alcyon AS  ( http://30kmh.forumactif.com/t569-alcyon-type-18-ou-as3-annee-1938-1939 )
Mais après avoir regardé la moto j'ai vu qu'il y avait des différences au niveau de l'emplacement des pièces.

La restauration de mes deux petites commence ici  <a href=La restauration de mes deux petites commence ici  Moteur10" />


La restauration de mes deux petites commence ici  Moteur12

La restauration de mes deux petites commence ici  <a href=La restauration de mes deux petites commence ici  Moteur13" />

La restauration de mes deux petites commence ici  <a href=La restauration de mes deux petites commence ici  Moteur12" />

Je me demande donc s'il s'agit bien du même model.

Je commence à me rendre compte que c'est assez difficile de trouver quel type de moto cela peut bien être :laught:
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:40

c'est bien une type AS que tu possède
il y eu des modif au fil des années
elles ont été fabriqué plusieurs années et en fonction des options choisie elles sont differentes
et puis un modèle évolue au fil des années
c'est un modèle qui existait avant et apres guerre

une photo de la mienne . Very Happy

La restauration de mes deux petites commence ici  Vms2_010
Revenir en haut Aller en bas
Grougalo




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ville/Département : Loiret
ma moto: : Mz 125 ETZ de 1987
Date d'inscription : 23/04/2017

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:45

Très jolie projet !
Quand j'était gamin j'adorais tut démonter aussi ! Le soucie est que remonter était nettement moins amusant et bien plus difficile !
L'autre jour je lisais un article sur les peugeot type 55 et j'ai fini par me perdre sur le net.
En recherchant dans mon historique je suis retomber la dessus !
http://home.nordnet.fr/~liwitrant/Menu_notice/doctech.htm

Si cela peut t’être utile j'en serais ravi sinon cela fera toujours de la lecture de chevet Smile

Je te souhaite bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
GHoT

GHoT


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville/Département : 33 Gironde
ma moto: : type 55 de 1952
Alcyon type AS
Date d'inscription : 11/08/2017

La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:59

Hooooooo je veux la même Shocked Shocked
Mon père m'avait dis que c'était un militaire qui l'avait donné a son voisin après la guerre donc je sais à peu près de quand elle est Very Happy
Ou as tu trouvé les pièces pour ta moto et as tu fait un post lors de la restauration de cette moto ? Parce que ça pourrait m'aider en me donnant un "cap" :laught:

Merci pour les documents Grougalo tous les documents que j'aurais en plus me serviront Very Happy
Quand j'avais démonté le moteur de la Peugeot c'était trop dur pour moi de le remonter et pas très amusant donc j'avais laissé tomber paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La restauration de mes deux petites commence ici  Empty
MessageSujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici    La restauration de mes deux petites commence ici  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La restauration de mes deux petites commence ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petites Portugaises
» Deux petites nouvelles à l'atelier
» Petites annonces
» Mes petites machines
» Le bon coin des petites vieilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: