| La restauration de mes deux petites commence ici | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GHoT
Nombre de messages : 7 Age : 35 Ville/Département : 33 Gironde ma moto: : type 55 de 1952
Alcyon type AS Date d'inscription : 11/08/2017
| |
| |
yann33 Bidouilleur
Nombre de messages : 82 Age : 33 Ville/Département : gironde ma moto: : motobécane D45S Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Sam 12 Aoû 2017 - 13:01 | |
| salut,
Joli projet que tu as là! je ne saurais pas trop t'aider sur ces modèle, mais en cherchant la doc technique et consultant les posts sur ces machine tu devrais trouver ton bonheur, après tu va avoir besoin de quelques outils particuliers tels que les arraches came spécifique à tes machines je pense, des arraches roulement... une chose, ne tape jamais sur le vilebrequin pour démonter les carters! bon courage=) | |
|
| |
GHoT
Nombre de messages : 7 Age : 35 Ville/Département : 33 Gironde ma moto: : type 55 de 1952
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Sam 12 Aoû 2017 - 15:51 | |
| Merci pour ta réponse Yann comme je vois que nous somme du même département saurait tu s'il y a un club de moto de collection dans le coin parce que je n'en ai pas trouvé ^^ | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Sam 12 Aoû 2017 - 16:56 | |
| GHoT merci mais a l'avenir mets plutôt les miniatures ou format forum en non pas l'image direct merci ,car les posters ,tout le monde n'a pas le gros débit en internet _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
GHoT
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Sam 12 Aoû 2017 - 17:20 | |
| Je prend note Marco ;) En ce moment je cherche un peu partout pour avoir des infos mais je ne sais toujours pas par ou commencer ma restauration^^ | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
GHoT
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Sam 12 Aoû 2017 - 18:31 | |
| Merci Xav J'ai pris une photo du moteur de la Peugeot mais je n'ai trouvé aucun numéro de série " /> https://i.servimg.com/u/f11/19/75/30/25/20170817.jpg Pensez vous qu'acheter un autre moteur serait mieux ou que je pourrais travailler sur celui ci ? *Ps le deuxième lien est la même photo mais de meilleur qualité | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Sam 12 Aoû 2017 - 19:10 | |
| | |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Dim 13 Aoû 2017 - 23:03 | |
| salut pour ton alcyon , le type exact est type AS 100 cm3 moteur zurcher c'est le volant magnétique qui est un magnéto france de type 18 | |
|
| |
GHoT
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Lun 14 Aoû 2017 - 16:08 | |
| Merci pour ton message Ventre à Choux en cherchant sur internet j'ai trouvé une personne qui faisait une restauration de son Alcyon AS ( http://30kmh.forumactif.com/t569-alcyon-type-18-ou-as3-annee-1938-1939 ) Mais après avoir regardé la moto j'ai vu qu'il y avait des différences au niveau de l'emplacement des pièces. " /> " /> " /> Je me demande donc s'il s'agit bien du même model. Je commence à me rendre compte que c'est assez difficile de trouver quel type de moto cela peut bien être | |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Lun 14 Aoû 2017 - 16:40 | |
| c'est bien une type AS que tu possède il y eu des modif au fil des années elles ont été fabriqué plusieurs années et en fonction des options choisie elles sont differentes et puis un modèle évolue au fil des années c'est un modèle qui existait avant et apres guerre une photo de la mienne . | |
|
| |
Grougalo
Nombre de messages : 18 Age : 30 Ville/Département : Loiret ma moto: : Mz 125 ETZ de 1987 Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Lun 14 Aoû 2017 - 16:45 | |
| Très jolie projet ! Quand j'était gamin j'adorais tut démonter aussi ! Le soucie est que remonter était nettement moins amusant et bien plus difficile ! L'autre jour je lisais un article sur les peugeot type 55 et j'ai fini par me perdre sur le net. En recherchant dans mon historique je suis retomber la dessus ! http://home.nordnet.fr/~liwitrant/Menu_notice/doctech.htm Si cela peut t’être utile j'en serais ravi sinon cela fera toujours de la lecture de chevet Je te souhaite bonne chance pour la suite ! | |
|
| |
GHoT
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici Lun 14 Aoû 2017 - 16:59 | |
| Hooooooo je veux la même Mon père m'avait dis que c'était un militaire qui l'avait donné a son voisin après la guerre donc je sais à peu près de quand elle est Ou as tu trouvé les pièces pour ta moto et as tu fait un post lors de la restauration de cette moto ? Parce que ça pourrait m'aider en me donnant un "cap" Merci pour les documents Grougalo tous les documents que j'aurais en plus me serviront Quand j'avais démonté le moteur de la Peugeot c'était trop dur pour moi de le remonter et pas très amusant donc j'avais laissé tomber | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La restauration de mes deux petites commence ici | |
| |
|
| |
| La restauration de mes deux petites commence ici | |
|