mercen83
Nombre de messages : 15 Age : 64 Ville/Département : var ma moto: : peugeot 175 super tenor Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: joint pour Terrot Mar 5 Déc 2017 - 19:49 | |
| Je suis à la recherche d'une adresse ou je pourrais trouver une feuille de nitrile en épaisseur 0,50 ou une matière du même type, souple et résistant à l'huile. C'est pour la confection d'un joint pour la trappe donnant accès au plateau de sélection de vitesses d'une 125 Terrot. Le joint d'origine ne peut pas être remplacé car il est rigide et ne passe pas la trappe sans être déchiré, il faut ouvrir la boite donc beaucoup de travail. S'il était souple je pense que l'on pourrait le glisser à la place de l'autre en desserrant simplement le couvercle de fermeture. Le joint souple permettrait aussi de faire l’étanchéité des 4 vis de fermeture.
C'est une expérience pour me facilité la vie, si ça marche je ferais un tuto et si ça ne marche pas au lieu de perdre mon temps à faire un tuto j'irai boire une bière ou deux. | |
|
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
| Sujet: Re: joint pour Terrot Sam 16 Déc 2017 - 12:46 | |
| Ton joint trop rigide, on pourrait peut-être le ramollir en le trempant dans de l'eau bouillante et ensuite le huiler ? Ca dépend bien sûr de sa matière .... | |
|
mercen83
Nombre de messages : 15 Age : 64 Ville/Département : var ma moto: : peugeot 175 super tenor Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: joint pour Terrot Lun 18 Déc 2017 - 14:12 | |
| Bonjour Chronoyam,
Le joint est en papier joint indéchirable légèrement huilé, je l'ai bien huilé mais il ne pourra pas se détendre, il faudrait un joint élastique en 0,50
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint pour Terrot | |
| |
|