Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hey




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Ville/Département : Amberieu/01
ma moto: : honda cb500
Date d'inscription : 08/12/2017

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:03

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il le modèle de cette moto?
Pouvez-vous me décrire un peu ce que vous savez de ce modèle...?
 scratch  Koi

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 0210


modère Sujet déplacé vvv
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptySam 9 Déc 2017 - 9:37

Bonjour,
Cela ressemble à une Horex 350 Regina, moto allemande qui a réapparu après guerre jusqu en 51 ou 52...
Et puis comme c etait une moto chère à l époque, il n y en a pas eu trop de diffusée en France. .en Allemagne oui..!
Une concurente à la BMW R25 monocylindre.
Voilà pour la devinette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16229
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptySam 9 Déc 2017 - 9:41

sisi
Revenir en haut Aller en bas
hey




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Ville/Département : Amberieu/01
ma moto: : honda cb500
Date d'inscription : 08/12/2017

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Horex 350 Regina   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptySam 9 Déc 2017 - 11:47

Merci pour vos éclairages. En effet j'ai regardé des photos sur le web et cela y ressemble. J'ai vu avec 2 modèles de selles celui là est surement le plus récent.
Par contre j'en ai pas vu sur des sites de vente, je ne sais pas combien cela peut coter à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
lord jim

lord jim


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Ville/Département : AJACCIO-PARIS/20
ma moto: : YAM 360 RT1 1972
HONDA 600 XLM 1989
Date d'inscription : 17/11/2017

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptySam 9 Déc 2017 - 16:03

hello!
belle bête : elle est roulante , elle démarre ?
^pour ta question" je ne sais pas combien cela peut coter à notre époque.
pas la bonne approche Rolling Eyes
ce genre de moto c'est la cote d'amour nuts
voyons son pédigrée (......) ball in your field .

salutations
jim
Revenir en haut Aller en bas
hey




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Ville/Département : Amberieu/01
ma moto: : honda cb500
Date d'inscription : 08/12/2017

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Horex 350   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptySam 9 Déc 2017 - 18:28

Pour la demande de cote, c'est juste par curiosité car je n'avais jamais entendu parler de cette marque!
La Horex 350 je ne l'ai vue sur cette photo des années 60 prise probablement à Alger ou ses environs. vvv
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16229
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:23

horex était une marque allemande qui a construit des motos de 1923 a 1959 !des moteurs adaptables pour vélos jusque a des 1000 cm3 nuts
la marque fut fondé par fritz kleeman un pilote de course sont père avait une usine de verrerie sa était rex l usine était a hombourg la contraction des deux nom donna la marque du fils horex :laught: il utilisa des moteur colombus (ta photo) et des moteurs sturmey archer
horex est célèbre pour son ingénieur course friedl munch qui créa plus tard la munch mammut Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 200898


Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:37

Bonsoir,

Créer un moto à partir d'un moteur de voiture, il n 'y a rien de nouveau..ou d'extraordinaire !!!

BFG l 'a fait avec les moteurs Citroen en 652 et 1299 ccm3.. Le moteur Panhard en 850 ccm3 a été lui aussi monté et adapté sur des motos Cemec voir sur des vieilles bmw ...R50 de mémoire !
La seule prouesse que cet ingénieur a eu est de réaliser un embrayage capable de résister à la puissance du moteur NSU,et une roue arrière coulée (sinon les rayons cassaient de peur ..) bref une moto bonne pour les lignes droites, et très moyenne dans les courbes, du moins les petites ...!! le freinage était vite dépassé si on se laissait surprendre par le poids de l'engin..et puis, greffer un moteur NSU 1200 TTS avec ses carbus n'est pas une mince affaire car l'injection n'existait pas encore ..VW , en achetant NSU,a su récupérer la technologie de ces moteurs performants pour les greffer sur ses modèles par la suite, car ce n'est pas son flat four qui aurait mené la marque là ou elle est actuellement... !!(bon, je m'éloigne un peu du sujet..)
pour en revenir à une cote, j'en ai vu sur un site allemand ou une a restaurer se négocie 2000 euros et une nickel entre 6/8000 (encore faut il trouver l'acheteur)..enfin, selon le modèle car il y eu les sports en régina, et celle là est une ...heu, basique.
A noter une moto NSU, donc aussi Allemande, est a vendre sur le bon coin pour un prix pas spécialement élevé par rapport aux Horex car son moteur était bien plus technique et sophistiqué avec une distribution comme les anciennes ducat'..

https://www.leboncoin.fr/motos/1351573989.htm?ca=12_s

bref, faut aimer le teuton, et je ne fais pas d'allusions aux pin' up des autres post.. :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
hey




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Ville/Département : Amberieu/01
ma moto: : honda cb500
Date d'inscription : 08/12/2017

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:40

Super!!! Merci pour toutes ces informations !!!
vebien
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptyLun 25 Déc 2017 - 17:35

Bonjour,
Si toutefois tu suis encore ce post, il y a une très belle Horex à vendre sur le b.c.
Qui plus est avec un moteur refait ( bon..il n est pas précisé ce qui a été refait, il faudra poser les bonnes questions..)

https://www.leboncoin.fr/motos/1303005588.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 EmptyLun 25 Déc 2017 - 17:55

2nis a écrit:
Bonjour,
Si toutefois tu suis encore ce post, il y a une très belle Horex à vendre sur le b.c.
Qui plus est avec un moteur refait ( bon..il n est pas précisé ce qui a été refait, il faudra poser les bonnes questions..)

https://www.leboncoin.fr/motos/1303005588.htm?ca=12_s


Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 C983ce10

_________________
Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 30315210   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Barre_10Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Imageo54
Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Imageo57
Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60   Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification: moto ancienne, photo des années 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La moto a Besançon dans les années 60
» Petit Quizz moto années 70
» comment arrêter une moto des années 50
» Demande d'informations sur photo
» mz des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: