| remerciements, conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonoguz78
Nombre de messages : 8 Age : 61 Ville/Département : marly le roi / yvelines ma moto: : moto guzzi le mans V11 2006 Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: remerciements, conseils Mer 27 Déc 2017 - 7:22 | |
| bonjour a tous , je souhaite acquerir une moto ancienne (pas de competences particulieres ni méca ni electricité ) , J'ai un faible pour les italiennes mais je sais que ca peut devenir compliquer ! Papi max me conseille plutot une francaise si vous avez des pistes ou experiences , je suis preneur , merci d'avance . V merci papi max pour ta reponse | |
|
| |
régis 1934 Big chef pilier
Nombre de messages : 17271 Age : 67 Ville/Département : farret 12550 ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| |
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: remerciements, conseils Mer 27 Déc 2017 - 10:02 | |
| bonjour ! je pense qu'une moto Française peut t'amener de bons moments mais perso je verrais davantage une moto vintage ,plus facile à faire .les pièces se trouvent bien ,le réseau des concessionnaires ( au cas où ) est encore existant et la fiabilité reste dans le cas d'une moto dont tu te serviras
_________________ | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| |
| |
régis 1934 Big chef pilier
Nombre de messages : 17271 Age : 67 Ville/Département : farret 12550 ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: remerciements, conseils Mer 27 Déc 2017 - 19:11 | |
| | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: remerciements, conseils Mer 27 Déc 2017 - 20:36 | |
| plug and play...pièces interchangeables ? non? Avec les italiennes, j'en ai eu 2, il fallait être électricien à temps perdu et surtout tout le temps (!) car quand c'est neuf, c'est sensé fonctionner, après, c'est du domaine de l'aléatoire...la moindre humidité et petite pluie te semait la zizanie dans le faisceau.. les cocottes...les masses fantômes avec sertissages merdiques ! (ai eu une 850 guzzi le mans III ) , l'autre était une 750 sf laverda...bonne mécanique, vitesse à l'anglaise, un peu physique pour la rééduction des poignets , et faisceau électrique avec de bons accessoires (Bosch) mais merdique aussi dans le temps car vibrations destructrices de filaments... option: rouler avant la nuit ou suivre un lièvre bien éclairé ! Ce qui me rassure, c'est qu'un pote ayant acheté une Ducati 900 Monster neuve en 2002 ou 2003, a vu sa moto fumer alors qu'il venait de la béquiller pour aller déjeuner ; son faisceau électrique a cramé à l'arrêt...! c'était en 2005 ou 2006 , bien après la garantie! Nos amis transalpins excellent toujours dans ce domaine là | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: remerciements, conseils Mer 27 Déc 2017 - 20:52 | |
| Le plug and play c'est surtout le fait d'utiliser des pièces qu'une manipulation assez simple permette de mettre en oeuvre. Par exemple déconnecter un élement endommagé, le démonter avec 2 vis et pouvoir mettre la pièce de remplacement en faisant juste l'opération inverse sans avoir des réglages à reprendre, si l'on suit à la lettre les "consignes". Cela exclut en général les motos à allumage traditionnel au profit de celles disposant d'un allumage électronique d'origine ou adapté. Pareil du côté des réglages carburation, celles équipées de carburateurs un peu spéciaux à régler comme certains Gurtner sont à déconseiller au profit de carburateurs plus "souples" d'utilisation comme les Mikuni ou les Delorto (et je dois en manquer quelques uns)... Evidement côté "consignes", il faut une bécane bien connue avec une Revue Modèle technique la plus détaillée possible pour bien aiguiller un débutant... Je pense là par exemple à une CG 125 ou une CB Honda des années 1980 ou à leurs contreparts proposées par la concurrence... | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remerciements, conseils | |
| |
|
| |
| remerciements, conseils | |
|