Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection

+2
didier17
DESPI
6 participants
AuteurMessage
DESPI
Bricoleur
Bricoleur
DESPI

Masculin Nombre de messages : 24
Ville/Département : Tours/Avignon
ma moto: : SV

ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Empty
MessageSujet: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyJeu 28 Déc 2017 - 8:38

Bonjour tout le monde !

Retour du Vice-président de la FFVE au sujet de l'obtention d'une CG collection pour mon Cady M1.

Patrick Le Parc, Vice-président Motos a écrit:
Bonsoir monsieur,
Le plan PPNG (plan préfecture nouvelle génération) comporte la dématérialisation complète des procédures d'immatriculation des préfectures. Toute les démarches s'effectuent par internet et comportent des dysfonctionnements importants. Les médias ont largement relayés ces problèmes. Jusqu'au 16 décembre nous n'avions pas eu connaissance de l'établissement d'un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule de collection". Nous avons bien sur avertit notre ministère de tutelle et le ministère de l'intérieur, demandé des entretiens et proposé notre aide auprès de l'ANTS (agence nationale des titres sécurisés) et des CERT (centre d'expertise des ressources titres) mais actuellement sans réponses. Nous sommes bien sur en mesure de vous établir une attestation de datation et de caractéristiques mais dans l'incapacité de vous renseigner dans quel délai et dans quelles conditions l'état pourra vous établir un titre de circulation. Seul l'ANTS peut vous apporter cette réponse..
cordialement.
P. LE PARC
FFVE

Donc en attendant que ça change, plus de CG collection... Mad

ça devrait intéresser certains.
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17

Masculin Nombre de messages : 838
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:06

j'en ai une en cours en ce moment, c'est très long
j'avais fait la demande pour 2 , une a été refusée ( normale la moto a 28 ans et non 30 mini )
la 2 iéme suis son cours , il faut que je fournisse l'attestation de la FFVE
il faut monter un dossier à la FFVE meme pour les cartes grises normales qui sont déjà a votre nom pour avoir la mention collection
actuellement, il faut tabler sur 5 mois minimum pour le total
vu qu'il ya 280000 cartes grises en souffrances, les nôtres ne doivent pas être une priorité
il m'a fallut presque 2 mois pour avoir une réponse de l'ANTS
donc , toujours des cartes grises collections
didier17
Expert
Expert
didier17

SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptySam 13 Jan 2018 - 16:35

je rebondis sur le sujet
avec un numéro d'immatriculation, pas de soucis pour demander une carte grise collection, voir dans autre demandes sur leur site , ça roule
par contre, sans numéro, pour l'instant, il n'y a pas de solution :furieux:
j'ai monté un autre dossier, justement pour avoir une immatriculation pour un nouveau projet
j'attends des réponses, une de l'ANTS , mais avec eux, y a pas le feu au lac et une de la FFVE
je vous dis ça des que j'ai des réponses
didier17
Expert
Expert
didier17

SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:12

réponse de l'ANTS

Bonjour
La correction des informations techniques ou des données personnelles sur votre carte grise (ou certificat d'immatriculation) est possible via le site de l’ANTS en choisissant la démarche « Je souhaite faire une autre demande ».
Si votre demande de correction concerne vos données personnelles, sélectionner la catégorie "signaler une erreur ou un changement sur mes données personnelles",
Si votre demande de correction concerne les données de votre véhicule,  sélectionner la catégorie "signaler une erreur ou un changement sur la situation de mon véhicule".
Attention, cette démarche dématérialisée nécessite de s’identifier sur le site de l’ANTS par France Connect (en savoir plus sur ce dispositif France Connect > lien vers https://app.franceconnect.gouv.fr/en-savoir-plus)
Objet de la demande : Je souhaite corriger les données de ma carte grise
Profil de l'utilisateur : Particulier

Cordialement,
L’Agence Nationale des Titres Sécurisés
https://immatriculation.ants.gouv.fr

De la FFVE
Bonsoir,
Nous pouvons vous fournir que les renseignements ci-dessus.
Vous souhaitant bonne continuation dans vos démarches.
Bien cordialement.
ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Ffve_210

quand on va sur le site de la FFVE ,ils disent d'attendre pour le moment que ça revienne à une situation normale

pour mon dossier au bout de 3 mois il est à l'état abandonné !!!!!!!
pour ça , il faut que ça soit moi qu'il l'ai déclaré mais ce n'est pas le cas , je vais attendre des jours meilleurs pour recommencer
didier17
Expert
Expert
didier17

SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:07

du nouveau
mon dossier est réapparu
pour la moto qui doit passer en collection et qui a déjà une carte grise, il faut que je fournisse un certificat FFVE
je viens juste de recevoir l'autre , demandé en février , reçu la semaine dernière
ça va attendre pour l'instant, j'ai autre chose à faire

pour se faire :
ouvrir son espace personnel sur le site de l'ANTS après si avoir inscrit ( pas très simple, il faut passer par un autre site sécurisé de l'état)
puis aller dans: mon espace véhicule
puis dans: Effectuer une nouvelle demande
j'ai choisi: faire une autre demande , puis cliquer sur ajouter une autre demande , ensuite, catégorie : immatriculer pour la première fois un véhicule en France, puis sous catégorie : immatriculation d'un autre véhicule ( acquis à l'étranger ou démuni d'une immatriculation au format siv)
et ensuite répondre aux questions et expliquer que l'on a un certificat FFVE pour demander une nouvelle immatriculation en collection
ça va permettre d'ouvrir un dossier avec un numéro attribué pour la démarche

après , ils vont demandé des justificatifs ( pas plus d' 1 mo) faut pas être pressé
par contre , dans la liste , il y a des trucs qui ne correspondent pas, du coup , à chaque fois, je colle l'attestation FFVE
c'est un peut compliqué, mais ça marche
ensuite il va falloir payer avec sa carte bleu tout en cochant toutes les cases aux questions posées , si une case n'est pas cochée, on ne peux pas payer, j'ai essayé
vous avez maintenant la solution gratuite , à vos claviers, j'ai mis un mois mais si vous avez tous les documents, c'est plus rapide
je leur ai demandé quand est ce qu'il y aurait une procédure spécifique collection, j'attends la réponse

en 2019 ,numéro de téléphone gratuit pour appeler pour suivre un dossier fait depuis + d'un mois : 3400 (prenez un bouquin et de la patience)

Dernière édition par didier17 le Lun 11 Fév 2019 - 10:23, édité 4 fois
didier17
Expert
Expert
didier17

SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:37

ce matin, j'ai enfin obtenu la carte grise collection suite au dossier FFVE
donc la procédure écrite ci-dessus fonctionne ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection 583992

j'ai mis à jour la procédure au dessus, j'avais fait des oublies qui risquaient de compliquer le tout
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17146
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:15

J'ai mis le sujet en Note

afin qu'il ne disparaisse JAMAIS ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection 926637

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Barre_10ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Lh10ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection 68547110ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Japane11
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque

Masculin Nombre de messages : 4535
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:26

Bonjour ! une carte grise collection c'est bien , mais en matière d'assurance ,tarification çà change beaucoup ?

ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Side_r10
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17146
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:11

pas sûr

Chez clavel par exemple ,tu  t'assure comme un tarif collection  avec une carte grise ......normale
tu  peux faire un devis en ligne salut

https://www.assurancesclavel.com/mon-devis-gratuit/

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Barre_10ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Lh10ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection 68547110ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Japane11
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque

MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:15

marco a écrit:
pas sûr

Chez clavel par exemple ,tu  t'assure comme un tarif collection  avec une carte grise ......normale

Je suis chez AMV pour 300e/an .rc.dr.vol.inc.indiv cond..et dépannage 0 km

le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque

MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:16

le basque a écrit:
marco a écrit:
pas sûr

Je suis chez AMV pour 300e/an .rc.dr.vol.inc.indiv cond..et dépannage 0 km
50 % bonus

didier17
Expert
Expert
didier17

SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyMar 14 Aoû 2018 - 15:29

le basque a écrit:
Bonjour ! une carte grise collection c'est bien , mais en matière d'assurance ,tarification çà change beaucoup ?

ça ne change pas grand chose au niveau de l'assurance, par contre tu n'as pas le choix pour immatriculer une moto ( ou auto) si tu n'as pas la carte grise
il faut savoir quand cas d'accident, on ne peut plus te piquer la carte grise avec passage d'expert pour remettre le véhicule en route , il est considéré que les collectionneurs sont experts pour réparer des véhicules de collection (voir sur le site de la FFVE )
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen

Masculin Nombre de messages : 1809
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyMer 29 Aoû 2018 - 7:36

Bonjour,
Que de paperasse… et de temps perdu, quand je pense que je vais avoir 17 CG pour changer d'adresse…(déménagement ) je soupire d'avance !
A+
didier17
Expert
Expert
didier17

SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptySam 1 Sep 2018 - 14:14

je viens de trouver ça qui explique la démarche carte grise, c'est pareil mais plus parlant avec les tableaux

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=51
Didy
Bidouilleur
Bidouilleur
Didy

Masculin Nombre de messages : 62
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : FMC 555 125cc Griffon 1947

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection EmptyDim 2 Sep 2018 - 0:30

Stricker Daniel a écrit:
Bonjour,
Que de paperasse… et de temps perdu, quand je pense que je vais avoir 17 CG pour changer d'adresse…(déménagement ) je soupire d'avance !
A+

Bonsoir ,
Je n'avais pas lu ce post...mais 17 cartes grise........le serveur ANTS va fondre...... Rolling Eyes  !!
Bon courage !
Merci à Didier17  ( salut!  coucou voisin.....!! ) , pour ce lien qui est très explicatif !
A bientôt ,
Didy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection   ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection Empty

ATTENTION : Préfecture nouvelle génération et CG Collection
Page 1 sur 1